Garantie voitures neuves

Le
legardon
Je viens d'acheter une Suzuki neuve, le garagiste me met en garde et
exige que pendant la période de garantie ma voiture doit
obligatoirement être entretenue chez un garagiste de la marque.
Est-ce légal ?
Merci.
Le Loup
Le #22498351
Le Mon, 23 Aug 2010 15:43:45 -0700 (PDT), legardon a écrit :

[...]

ça devrait bientôt changer, mais pour le moment, oui.
--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Le Loup a écrit :
[...]

Il me semble que la réglementation européenne l'interdit depuis au moins
2002 (REC 1400/2002)

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:l:2002:203:0030:0041:fr:PDF
claude bb
Le #22499601
"Le Loup" f5m8fdjzjwmv.g4j72cfxzu8e$
[...]

j'ai entendu dire, que c'était complétement faux (saif peut etre, pour le
1ere, et encore)

boir le lien, bon, c'est Midas, et pas légifrance
http://www.midas.fr/Nos-Metiers-et-Services/Entretien/Vidange-et-revision/vidange-et-revision-automobile.aspx
enzo diver
Le #22499791
On 24 août, 00:43, legardon
[...]

Si ce n'est pas stipulé dans le contrat (en général des CGV) ça ne
peut pas être imposé.
Si ça figure au contrat, il faut vérifier les précédentes réponse s.
delestaque
Le #22500571
"enzo diver"
On 24 août, 00:43, legardon
[...]

je ne savais pas que ça devait changer, mais dans un sens, la garantie n'est
pas quelque chose de gratuit, c'est quelque chose que l'on paye dans le prix
de la voiture, alors, on devrait finalement avoir le choix de son
prestataire, parce que en fait, on paye avec de l'argent dont on ne choisit
pas le bénéficiaire.
Ricco
Jacquouille14
Le #22502001
Le 24/08/2010 19:57, delestaque a écrit :

"enzo diver"
On 24 août, 00:43, legardon
[...]

Bonjour,
On pouvait il y a 8 ans effectuer la garantie ou on voulait, c'était une
décision européenne.
Ce que j'ai fait en choisissant un garage agréé au moins 40% moins cher
que le concessionnaire qui m'envoie chaque année ses tarifs.
Il faut juste choisir un professionnel équipé du matériel nécessaire
et garder toutes les preuves.

Même chose pour les pièces détachées qui ne sont (ou ne seront) plus
obligatoirement d'origine.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille

"enzo diver"
On 24 août, 00:43, legardon
[...]

En somme c'est une vente forcée, qui plus-est *imposée* par la loi aux
vendeurs et dont le coût ne figure même pas sur la facture ? 8-o

--
Marc-Antoine