Garde des talons de chequiers

Roswellbob
Bonjour à tous
je fais un brin de menage, et je suis tombé sur des talons de chequiers de
la banque que j'ai quitté depuis 10 ans, est ce que je dois continuer de les
garder, au cas ou j'ai un control fiscal par exemple ?
Merci de votre precision
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Marc-Antoine
Roswellbob wrote:
[...]

Voir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1418.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=D%C3%A9lais%20de%20conservation%20des%20papiers&l=N366
Gg
Marc-Antoine a écrit :

[...]

En quoi le talon de chèque est une preuve? On peut y écrire ce qu'on
veut, notamment un montant qui n'a rien à voir avec le chèque. Est-ce
qu'il y aurait un cas pratique où ça serait utile ?

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Serge
"Gg" a écrit dans le message de

> [...]
| veut, notamment un montant qui n'a rien à voir avec le chèque. Est-ce
| qu'il y aurait un cas pratique où ça serait utile ?

Oui le N° du chèque et la date....

Ainsi lors d'un cambriolage (enfin après) j'ai pu faire réévaluer des bijoux
dont le donateur avait gardé le talon de chèque avec date et montant...
Le montant réévalué a été prix en compte par l'assurance de l'époque....

Serge
Petite Souris
Bonjour,

Marc-Antoine a écrit :

[...]

C'est vrai qu'on peut y écrire ce qu'on veut.
Sur le site du Service Public, il est bien précisé "début de preuve".
Donc, à conserver quelque temps.

Petite Souris