Garder anciennes valeurs entrées (Historique)

yann77
Bonjour,

Je suis devant un probl=E8me sur lequel je s=E8che compl=E8tement:
- jusqu'=E0 pr=E9sent, l'utilisateur entrait manuellement des valeurs dans
un formulaire en remplissant les diff=E9rents champs.
- j ai effectue une modification sur un champ pour que les valeurs se
remplissent automatiquement.

Le probl=E8me est que, maintenant, toutes les valeurs entr=E9es
manuellement dans ce champ sont supprim=E9es et remplac=E9es par les
valeurs automatiques.

Donc j'ai une perte de l'historique et de plus, l'utilisateur ne peux
entrer manuellement de valeurs dans ce champ.

C'est peut-=EAtre tout simple mais si qq un d'entre vous =E0 une piste, il
m'=F4tera une grosse =E9pine du pied.

Merci d'avance,

Yann

3stone
Salut,

yann77 wrote:
Je suis devant un problème sur lequel je sèche complètement:
- jusqu'à présent, l'utilisateur entrait manuellement des valeurs dans
un formulaire en remplissant les différents champs.

Oui, c'est la méthode classique...

- j ai effectue une modification sur un champ pour que les valeurs se
remplissent automatiquement.

Ah, automatiquement... un automate de remplissage, en somme ;-)

Le problème est que, maintenant, toutes les valeurs entrées
manuellement dans ce champ sont supprimées et remplacées par les
valeurs automatiques.

Donc j'ai une perte de l'historique et de plus, l'utilisateur ne peux
entrer manuellement de valeurs dans ce champ.

Et si tu nous disais ce que tu as fait comme modification ??

Ton formulaire en en mode simple, ou en mode continu ?
basé sur une requête ou directement sur la table ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
yann77
Salut Pierre,

Merci déjà pour ta réponse.

Tu excuseras mon niveau de débutant ;) (par exemple, c'est la 1ère
fois dont j'entends parler de mode simple ou mode continu pour un
formulaire ;))

Ce que je peux te dire, c'est:
- un sous formulaire qui est concerné.
- dans le même sous formulaire, la personne rentre une référence dans
le champ référence et elle a, maintenant, le champ Désignation d'à
côté qui se remplit automatiquement.
- la fonction qui permet cela est RechDom qui va chercher dans une
table les données correspondant à la référence.
- je n'ai pas fait de requête spécifique à cette opération.
(directement sur la table)
- je n'ai pas fait de modification spécifique sur les paramètres du
sous-formulaire. (mode continu?)

voila, j'espère avoir été assez précis?

Je n'ai vraiment que les bases sur Access (je bidouille et je pense
que j'ai bsoin de tout remettre à plat depuis le début pour pouvoir
partir sur de bonnes bases) , je vais déjà consulter plus longuement
ton site.

D'avance merci,

Bonne journée

Yann

On 20 août, 22:47, "3stone" wrote:
Salut,

yann77 wrote:
> [...]

Ton formulaire en en mode simple, ou en mode continu ?
basé sur une requête ou directement sur la table ?

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)
3stone
Salut,

yann77 wrote:
Tu excuseras mon niveau de débutant ;)

Faut bien commencer un jour ;-)

(par exemple, c'est la 1ère
fois dont j'entends parler de mode simple ou mode continu pour un
formulaire ;))

simple => un enregistrement dans le formulaire
continu => plusieurs enregistrements (en forme de tableau)

[...]

S'il y a sous-formulaire, c'est qu'il y a formulaire principal ?...

Par exemple, on trouvera dans le formulaire principal
- le numéro et date de facture
- le numéro et les données du clients

dans le sous-formulaire (intégré au formulaire principal)
- les lignes détails de la facture (un article par ligne)

La clé primaire de la table facture sera en relation
avec la clé externe de la table "détails facture".
La sélection des articles sera fait par exemple via
une liste ayant comme source la table "Articles".
Seul sera sauvé dans la table "Détails facture" la clé
de l'article, le libellé ne sera qu'affiché - pour info.

[...]

Lire attentivement ceci et les 3 pages suivantes:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Les erreurs de conception sont les plus difficiles à corriger par la suite.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
3stone a écrit, le 24/08/2010 05:27 :
Salut,

yann77 wrote:
[...]

Si je peux me permettre, ce qui a le plus une forme de tableau, c'est le
mode feuille de données.

Dans le mode continu, on a quelque chose qui ressemble beaucoup au mode
simple, sauf qu'en dessous de chaque enregistrement, il y a le suivant.
Séparé par un trait, sauf précision contraire.

Ou bien ?