garder les reglages des patchs en memoires avec CUBASE

Virtuose1
bonjour
j'aimerais savoir comment garder mes sons (patchs) en memoire.
en effet, j'ai commencer un morceau des instruments virtuels d'essai mais
quand je sauve mon morceau avec les sons, des que je redemarre, impossible
de retrouver les sons que j'avais mis, obliger de les reassigner, il me mets
par defaut le 1er son de la banque.
je sais que si je sauve sous avce le fichier def.all, j'ai les instruments
qui reviennent à leurs places avant sauvegarde mais les sons ne sont plus à
leurs places!
y'a t'il une solution?
Quelle est elle?

de plus, mon vieux cubase commence à être Vieux, quel steinberg acheteriez
vous pour une plus grande facilite d'utilisation?
en fait leque preferez vous?
NUENDO qui m'a l'air sympa?
CUBASE SX Cher mais est il vraiment bien et puissant?
ces 2 ou 1 seul, les preferez vous à cubase 3.7 VST ou cubase 5.0 VST 32?

merci d'avance pour vos reponses!
A+

Jaret Lafoudravecmonhnez
"Virtuose1" a exposé le 19/09/2003 :
[...]

Même probleme avec l'Orchestral de Edirol, mais j'ai pas beaucoup
cherché...

de plus, mon vieux cubase commence à être Vieux, quel steinberg acheteriez
vous pour une plus grande facilite d'utilisation?
en fait leque preferez vous?
NUENDO qui m'a l'air sympa?

Nuendo est plus specifique à l'audio me semble-t-il, avec un support
trés minimaliste du midi

CUBASE SX Cher mais est il vraiment bien et puissant?
ces 2 ou 1 seul, les preferez vous à cubase 3.7 VST ou cubase 5.0 VST 32?

SX est vraiment bien, mais tout dépends de l'usage que tu veut en
faire, si tu utilises beaucoup l'audio, de loop etc. il y a des outils
vraiment trés puissant dedans.

As tu penser à cubase SL ? c'est la version Light de SX, beaucoup moins
chére mais encore d'un trés haut niveau.

Et puis Cubase SX 2 vient de sortir...

--
Horizon pas net, reste a la buvette (dicton de marin breton)