Garder un UserForm à l'avant-plan

Le
Pierre Archambault
Bonjour à tous,

Je veux d'abord remercier tous ceux qui ont bien voulu m'éclairer de leur
précieux conseils.

J'aurais besoin de faire en sorte qu'un Userform reste à l'avant-plan
jusqu'à ce que l'on clique sur le bouton "Quitter".

Quand je dis à l'avant-plan j'entends devant toute autre application qu'elle
ait été lancée avant ou après Excel.

Merci à l'avance.

Pierre
MichDenis
Le #5237841
Au début du module du premier UserForm :

Déclaration des API dans le haut du module

Private Declare Function SetWindowPos Lib "User32" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, _
ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, _
ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
SetWindowPos FindWindowA("ThunderDFrame", Me.Caption), _
-1, 0, 0, 0, 0, 3
End Sub

"Pierre Archambault" AoHxj.25$
[...]

pierre.archambault
Le #5237021
Salut MichDenis,

Merveilleux, ça fonctionne très bien. C'est exactement ce dont j'avais
besoin.

Merci encore.

Pierre

On 27 fév, 19:12, "MichDenis"