Garder un Userform ouvert

4 réponses
Tendasque
Bonjour,
Dans le Userform SaisieAgrès (showmodal =False), je contrôle que la somme de
4 TextBox ne dépasse pas 7; si c'est le cas, le UF Alerte1 affiche un simple
message rappelant la consigne.
Mais quand je ferme Alerte1, SaisieAgrès se ferme aussi...
Comment le garder ouvert ?
Merci de votre aide

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Il n'y a aucune raison, pourquoi un formulaire devrait se fermer
après avoir affiché un message d'alerte... sauf si dans ton code
il y a du code qui s'exécute et que ce dernier a pour but de fermer
le formulaire.

Sans voir ton code, il est difficile de deviner le pourquoi de la chose.

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Dans le Userform SaisieAgrès (showmodal úlse), je contrôle que la somme de
4 TextBox ne dépasse pas 7; si c'est le cas, le UF Alerte1 affiche un simple
message rappelant la consigne.
Mais quand je ferme Alerte1, SaisieAgrès se ferme aussi...
Comment le garder ouvert ?
Merci de votre aide
Tendasque
Merci de ta réponse,
je n'avais pas de code qui fermait le premier USF...
tout baigne en jouant sur la propriété Showmodal.
Voici un autre souci:
l'usager doit saisir dans des TextBox des valeurs numériques (entières ou
décimales) qui sont ensuite attribuées à des variables; tout fonctionne si
la saisie est bien une valeur numérique; mais si on saisit du texte, message
d'incompatibilié de type et sortie. Il faudrait qu'en cas de saisie non
numérique, un message s'affiche et le focus revienne dans la Textbox; je ne
sais pas sur quelle propriété jouer.
Le code:

Private Sub TextBox6_Change()
If TextBox6.Value = "" Then
Exit Sub
End If
If TextBox6.Value > 4 Then
Alerte2.Show
End If
Comp = TextBox6.Value
NotFin = D + Comp + Exec + ValArt - Pen
TextBox17 = NotFin
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'y a aucune raison, pourquoi un formulaire devrait se fermer
après avoir affiché un message d'alerte... sauf si dans ton code
il y a du code qui s'exécute et que ce dernier a pour but de fermer
le formulaire.

Sans voir ton code, il est difficile de deviner le pourquoi de la chose.

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Dans le Userform SaisieAgrès (showmodal úlse), je contrôle que la somme
de
4 TextBox ne dépasse pas 7; si c'est le cas, le UF Alerte1 affiche un
simple
message rappelant la consigne.
Mais quand je ferme Alerte1, SaisieAgrès se ferme aussi...
Comment le garder ouvert ?
Merci de votre aide

michdenis
Voici un petit fichier exemple quant à la façon de procéder :
http://cjoint.com/?dBnBJbWJDn

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Merci de ta réponse,
je n'avais pas de code qui fermait le premier USF...
tout baigne en jouant sur la propriété Showmodal.
Voici un autre souci:
l'usager doit saisir dans des TextBox des valeurs numériques (entières ou
décimales) qui sont ensuite attribuées à des variables; tout fonctionne si
la saisie est bien une valeur numérique; mais si on saisit du texte, message
d'incompatibilié de type et sortie. Il faudrait qu'en cas de saisie non
numérique, un message s'affiche et le focus revienne dans la Textbox; je ne
sais pas sur quelle propriété jouer.
Le code:

Private Sub TextBox6_Change()
If TextBox6.Value = "" Then
Exit Sub
End If
If TextBox6.Value > 4 Then
Alerte2.Show
End If
Comp = TextBox6.Value
NotFin = D + Comp + Exec + ValArt - Pen
TextBox17 = NotFin
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'y a aucune raison, pourquoi un formulaire devrait se fermer
après avoir affiché un message d'alerte... sauf si dans ton code
il y a du code qui s'exécute et que ce dernier a pour but de fermer
le formulaire.

Sans voir ton code, il est difficile de deviner le pourquoi de la chose.

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Dans le Userform SaisieAgrès (showmodal úlse), je contrôle que la somme
de
4 TextBox ne dépasse pas 7; si c'est le cas, le UF Alerte1 affiche un
simple
message rappelant la consigne.
Mais quand je ferme Alerte1, SaisieAgrès se ferme aussi...
Comment le garder ouvert ?
Merci de votre aide

Tendasque
Ok, c'est exactement ce que je ne savais pas faire: empêcher la saisie de
caractères non souhaités !
Je vais appliquer sans délai.
Mille merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Voici un petit fichier exemple quant à la façon de procéder :
http://cjoint.com/?dBnBJbWJDn

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
#
Merci de ta réponse,
je n'avais pas de code qui fermait le premier USF...
tout baigne en jouant sur la propriété Showmodal.
Voici un autre souci:
l'usager doit saisir dans des TextBox des valeurs numériques (entières ou
décimales) qui sont ensuite attribuées à des variables; tout fonctionne si
la saisie est bien une valeur numérique; mais si on saisit du texte,
message
d'incompatibilié de type et sortie. Il faudrait qu'en cas de saisie non
numérique, un message s'affiche et le focus revienne dans la Textbox; je
ne
sais pas sur quelle propriété jouer.
Le code:

Private Sub TextBox6_Change()
If TextBox6.Value = "" Then
Exit Sub
End If
If TextBox6.Value > 4 Then
Alerte2.Show
End If
Comp = TextBox6.Value
NotFin = D + Comp + Exec + ValArt - Pen
TextBox17 = NotFin
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il n'y a aucune raison, pourquoi un formulaire devrait se fermer
après avoir affiché un message d'alerte... sauf si dans ton code
il y a du code qui s'exécute et que ce dernier a pour but de fermer
le formulaire.

Sans voir ton code, il est difficile de deviner le pourquoi de la chose.

"Tendasque" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour,
Dans le Userform SaisieAgrès (showmodal úlse), je contrôle que la somme
de
4 TextBox ne dépasse pas 7; si c'est le cas, le UF Alerte1 affiche un
simple
message rappelant la consigne.
Mais quand je ferme Alerte1, SaisieAgrès se ferme aussi...
Comment le garder ouvert ?
Merci de votre aide