herve
Le #652409
On 2 nov, 04:30, "Francois" wrote:
bonjour
existe t il un gps garmin europe à disque dur pour voiture ?
merci

pourquoi recherches tu un gps a disque dur ?

autrement il existe dans la gamme de chez garmin des gps préchargés
europe

Francois
Le #652408
pour pouvoir rajouter beaucoup de POI
ils sont dans un format qui convient

"herve"
On 2 nov, 04:30, "Francois" wrote:
[...]

CRet
Le #650868
Bonjour ...

Je ne comprends pas bien, en quoi le 'format des POI' nécessite un
disque-dur.

Il n'y a plus de disque dur dans les GPS Garmin depuis plusieurs années !
Notamment suite au problème technique et à la fiabilité des disques soumis
aux vibrations du tableau de bord.

Par contre, il est facile de stoker plusieurs dizaines de POI sur les GPS
C360, C510/C550, Nüvis et Zumo sur la mémoire interne (par exemple un C550
possède plus de 500 ko de libre pour l'ajout de POI supplémentaire, cartes
détaillées, alertes radars et autres TourGUIDE).

De plus, les C510, C550, Nüvis et Zumo acceptent l'insertion d'une SD Card
de plusieurs Go (jusqu'à 8 Go pour les derniers Nüvis 7xx), il est alors
possible de stocker plusieurs centaines de milliers de POI, voir près d'un
milllion !.

Pour ma part, je stocke plus de 1700 POI professionnels avec adresse
complète et numéro de téléphone (mon C550 me sert de kit main libre
téléphone) le fichier ne fait que quelques Mo et se trouve en permanence
dans la mémoire interne du GPS. Il cohabite d'ailleurs avec d'autre POI dont
la liste des station services acceptant ma carte carburant, alertes radars
et TourGuide donnant des information touristiques et culturelle (toujours
utile pour mettre à profit mes déplacements et temps perdus entre mes
rendez-vous).

Bien sûr, les GPS Garmin ne sont pas des PDA, il faut utiliser POILOADER qui
converti et compile les bases de données POI au format propriétaire.

C.Ret

"Francois" news:4735688d$0$27388$

On 2 nov, 04:30, "Francois" wrote:
[...]

Le #650866
Hooups..

Par contre, il est facile de stoker plusieurs dizaines de POI sur les GPS

Je veux dire plusieurs dizaines de millier de POIs . C'est à dire 10 000, 20
000 ou 30 000.
La limite ne dépend que de la mémoire disponible (ou de la taille de le SD
Card insérée). Personnellement, je n'est jamais utilisé plus de 15000 POI
supplémentaires sur mon C550. Mais certains utilisateurs ont parlé de plus
de 100.000 POI sur leur Nüvis ou C3xx sans avoir noté de ralentissement
sensible à l'utilisation. Bien sûr, les temps de chargement et du premier
re-démarrage sont allongés en conséquence mais reste inférieur à la minute
(au lieu des 20s habituels).