Garmin nuvi 550 + G2 vision SD : comment pouvoir utiliser le PC ?

Le
Alomphega
Bonjour,

J'ai acquis un Garmin nuvi 550 avec un carte Bluechart G2 Vision SD en
kit avant Noêl, sur les conseils du vendeur de Securimer à Toulon, car
je voulais simplement pouvoir préparer mes parcours nautiques sur mon
PC facilement, et les suivre sur le GPS en navigation.

Mais ça s'est avérét impossible : pas de logiciel PC livré avec le
nuvi 550 !

Alors Garmin m'a envoyé en urgence un CD MapSource Mais avec une
carte automobile seulement !

J'ai une carte G2 Vision dans le GPS, et elle est indispensable pour
qu'icelui puisse se mettre en mode "bateau". Mais côté PC dans
MapSource je n'ai rien qui puisse me permettre de préparer mes
waypoints, vu que je n'ai aucune carte marine installée dans le
logiciel PC MapSource

Vous suivez ?

Ma question : comment rentrer une copie de ma carte marine SD dans mon
MapSource pour pouvoir préparer mes waypoints nautiques et les envoyer
ensuite dans le Garmin ?

Merci de votre aide précieuse, parce que le vendeur me trimbale depuis
décembre et je désespère d'obtenir une solution de son côté :-(

cdlt,
Guy.
Pat
Le #18891221
Alomphega wrote:

[...]

Je ne sais pas si le nuvi 550 gére les itinéraires

Ma question : comment rentrer une copie de ma carte marine SD dans mon
MapSource pour pouvoir préparer mes waypoints nautiques et les envoyer
ensuite dans le Garmin ?

Peut-être via menu "Transférer", "Recevoir du périférique" et séléctionner
"carte". Avant bien sur connecter le GPS en USB
Alomphega
Le #18902001
On 13 mar, 11:36, "Pat"
Alomphega wrote:
> [...]

> PC facilement, et les suivre sur le GPS en navigation.

Je ne sais pas si le nuvi 550 gére les itinéraires

Pour les itinéraires marine c'est tout le problème, pourtant il
m'avait été vendu pour ça, d'où mon très grand mécontentement : -(

> [...]

Peut-être via menu "Transférer", "Recevoir du périférique" et s éléctionner
"carte". Avant bien sur connecter le GPS en USB

Dans ce sens ça marche, mais impossible de préparer ses routes
nautiques sur le PC et d'envoyer ensuite dans le GPS pour suivre le
parcours sur la mer.

Merci de votre réponse,
cdlt,
Guy.
Zorro !
Le #18901991
Alomphega a écrit :

et sur leur site ?? Il n'y a rien ???
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=nuvi-550#

--
« A gens bêtes, beau jeu. »
Pat
Alomphega wrote:
Dans ce sens ça marche, mais impossible de préparer ses routes
nautiques sur le PC et d'envoyer ensuite dans le GPS pour suivre le
parcours sur la mer.

Donc il ne gére pas les itinéraires.
La solution paliative, maintenant que tu as les cartes sur le PC, faire ton
itinéraire dessus en mettant un waypoint à chaque changement de direction en
les appelant par exemple W1, W2, etc et une fois sur le bateau de naviguer
"Allez à" W1 puis W2 etc ou de retourner voir ton vendeur et d'essayer qu'il
soit changé
Alomphega
Le #18968851
Non, justement je n'ai pas les cartes marines sur le PC, et le vendeur
fait la sourde oreille, ainsi que Garmin. :-(

Ils ont perdu au moins un client, c'est sûr.

cdlt,
Guy.

On 23 mar, 09:56, "Pat" [..]
[...]

Le #18976091
Alomphega wrote:
On 23 mar, 09:56, "Pat" [..]
[...]

Mais tu arrives bien à les transférer du GPS vers ton PC : "Dans ce sens ça
marche".
Une fois Les waypoint fait sur le PC, il suffit de les transférer (et que
les waypoint) vers le GPS
Alomphega
Le #18991381
On 25 mar, 12:02, "Pat" [..]
[...]

Oui, mais le problème n'est pas le transfert des wp, mais simplement
que sur le PC je n'ai pas la carte marine : dans ce cas comment
pouvoir préparer ses routes en toutes sérénité ? Tout simplement
impossible (possibilité de hauts fond, rochers, etc.)

Le vendeur m'a menti quand il m'a conseillé, et comme il est parti en
vacances de suite après il a fallu que j'attende qu'il rentre, puis
que j'attende qu'ils (Garmin + BigShip + Sécurimer) prennent une
décision, et ensuite ils m'ont dit qu'il était trop tard pour qu'ils
reprennent l'appareil, et ensuite silence radio.

Si ça n'est pas scandaleux...

Bon, connaissez-vous un moyen de rentrer une carte marine dans le
logiciel MapSource du PC ?

cdlt,
Guy.
Pat
Le #18992721
Alomphega wrote:
On 25 mar, 12:02, "Pat" [..]
[...]

Tu ne peux donc pas transférer les cartes du GPS vers mapsource?
C'est surprenant

[...]

Oui voir au dessus ou acheter cette carte chez Garmin
Alomphega
Le #19003751
On 27 mar, 12:10, "Pat" [..]
Tu ne peux donc pas transférer les cartes du GPS vers mapsource?
C'est surprenant

Oui, même de l'aveu de BigShip et de la hot line Garmin, qui avoue à
demi-mot que c'est 'une boulette' avec les cartes G2 Vision...

[..]
Oui voir au dessus ou acheter cette carte chez Garmin

Garmin ne risque plus d'encaisser le moindre centime de ma part après
cette histoire !

cdlt,
Guy.
Pat
Le #19007831
Alomphega wrote:
On 27 mar, 12:10, "Pat"

[..]
Oui voir au dessus ou acheter cette carte chez Garmin

Garmin ne risque plus d'encaisser le moindre centime de ma part après
cette histoire !

Si tu préféres avoir un GPS qui te sert à rien, c'est ton problème. Garmin
n'est pas responsable du fait qu'un vendeur t'a roulé dans la farine