Gaz naturel. Tarif réglementé jusqu'à quand ?

4 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

Je sais que jusqu'au 1er Juillet il est encore possible de prendre, chez =

l'op=E9rateur historique, un abonnement au Gaz naturel au tarif r=E9gleme=
nt=E9 fix=E9=20
par l'=E9tat .

Par contre je ne suis pas arriv=E9 =E0 savoir pour les gens ayant souscri=
t =E0 cette=20
option, combien de temps les contrats =E0 tarif r=E9glement=E9 resteront =
en vigueur=20
apr=E8s le 1er Juillet ?

Est ce qu'il y a une date =E0 partir de laquelle tous les anciens contrat=
s =E0=20
tarif r=E9glement=E9 seront transform=E9s en contrats =E0 prix du march=E9=
=2E Ou bien ceux=20
qui ont un contrat =E0 tarif r=E9glement=E9 le conserveront ils sans limi=
te de dur=E9e=20
et tant qu'ils ne changeront pas volontairement de fournisseur ou de type=
de=20
contrat ?

Cdlt

L=E9o

4 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à "Leon Nabot" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Je sais que jusqu'au 1er Juillet il est encore possible de prendre, chez
l'opérateur historique, un abonnement au Gaz naturel au tarif réglementé fixé
par l'état .

Par contre je ne suis pas arrivé à savoir pour les gens ayant souscrit à
cette option, combien de temps les contrats à tarif réglementé resteront en
vigueur après le 1er Juillet ?

Est ce qu'il y a une date à partir de laquelle tous les anciens contrats à
tarif réglementé seront transformés en contrats à prix du marché. Ou bien
ceux qui ont un contrat à tarif réglementé le conserveront ils sans limite de
durée et tant qu'ils ne changeront pas volontairement de fournisseur ou de
type de contrat ?

Cdlt

Léo

Je ne sais pas si cela répondra à ta question (je n'ai pas lu en
détail)
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/1/offres_services/2_energies

--
Marc-Antoine
Leon Nabot
Le 20/05/2010 12:24, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Leon Nabot" qui a formulé ce qui suit :

Est ce qu'il y a une date à partir de laquelle tous les anciens
contrats à tarif réglementé seront transformés en contrats à prix du
marché. Ou bien ceux qui ont un contrat à tarif réglementé le
conserveront ils sans limite de durée et tant qu'ils ne changeront p as
volontairement de fournisseur ou de type de contrat ?

Je ne sais pas si cela répondra à ta question (je n'ai pas lu en dé tail)
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/1/offres_se rvices/2_energies

Non, j'avais déjà parcouru leur site mais il n'y a aucune information
concernant l'existence d'une date éventuelle à partir de laquelle les contrats
existants à prix réglementé pourraient/devraient être transformé s en contrats
à tarifs libres.

Mon souci étant de savoir, si je décide de faire installer un chauffa ge au
gaz, si dans 5 ans et plus j'aurai toujours mon tarif réglementé en v igueur ou
bien si je serai soumis au bon vouloir de mon gazier question prix.

Cdlt

Léo
Marc-Antoine
Je réponds à "Leon Nabot" qui a formulé ce qui suit :

Le 20/05/2010 12:24, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Leon Nabot" qui a formulé ce qui suit :

Est ce qu'il y a une date à partir de laquelle tous les anciens
contrats à tarif réglementé seront transformés en contrats à prix du
marché. Ou bien ceux qui ont un contrat à tarif réglementé le
conserveront ils sans limite de durée et tant qu'ils ne changeront pas
volontairement de fournisseur ou de type de contrat ?

Je ne sais pas si cela répondra à ta question (je n'ai pas lu en détail)
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/1/offres_services/2_energies

Non, j'avais déjà parcouru leur site mais il n'y a aucune information
concernant l'existence d'une date éventuelle à partir de laquelle les
contrats existants à prix réglementé pourraient/devraient être transformés en
contrats à tarifs libres.

Mon souci étant de savoir, si je décide de faire installer un chauffage au
gaz, si dans 5 ans et plus j'aurai toujours mon tarif réglementé en vigueur
ou bien si je serai soumis au bon vouloir de mon gazier question prix.

Cdlt

Léo

Il me semblait qu'à l'avenir *tous* les prix seraient soumis à la
concurrence, mais ceci semble être contredit pas ce qui est dit dans ce
site :
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/2/offres_services/N_infos/marche_energie/N_fournisseurs/q6

"Peut-on garder son tarif réglementé ? Combien de temps ?
Le client peut conserver son tarif réglementé : aucune limite de durée
n’est fixée à ce propos"

--
Marc-Antoine
Leon Nabot
Le 20/05/2010 13:32, Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Leon Nabot" qui a formulé ce qui suit :

Il me semblait qu'à l'avenir *tous* les prix seraient soumis à la
concurrence, mais ceci semble être contredit pas ce qui est dit da ns ce
site :
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/2/offres_se rvices/N_infos/marche_energie/N_fournisseurs/q6

"Peut-on garder son tarif réglementé ? Combien de temps ?
Le client peut conserver son tarif réglementé : aucune limite de durée
n’est fixée à ce propos"

Ah ! Là effectivement ça semble aller dans le bon sens. Toutefo is il reste une
petite ambiguïté, l'information ne précisant pas si cela c oncerne ou non la
période postérieure au 1er juillet 2010.

A priori, on peut penser que rien encore, à ce jour, n'aurait é té prévu pour
imposer un changement de contrat aux gens ayant opté pour le tarif r églementé
avant la disparition de celui-ci.

A confirmer, mais ce serait une bonne nouvelle.

Cdlt

Léo