gconf

Le
maderios
Bonjour à tous
Gnome et aucun programme dépendant de Gnome n'est installé sur ma machine.
Depuis quelques temps la mise à jour de Lenny m'impose l'installation de
gconf2, gconf2-common, gksu, gnome-keyring, libgksu2-0
Donc je les désinstalle sans provoquer de problèmes de dépendance.
Nouvelle mise à jour, patatra, gconf & co est réinstallé, etc.
Merci pour tout retour d'expérience similaire, toute explication, etc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Massot
Le #9659221
maderios a écrit :
[...]

C'est peut être du au fait que la version apt de Lenny installe les
paquets notés "recommandé".

Pour désactiver ce comportement il faut ajouter dans le fichier
"/etc/apt/apt.conf" la ligne :

APT::Install-Recommends "false";

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
pascatgm
Le #9659141
Frédéric Massot a écrit :
maderios a écrit :
[...]

Ha bon ???...pas la mienne en tout cas !
P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Le #9659041
Frédéric Massot a écrit :
maderios a écrit :
[...]

Merci pour la réponse
OK ça marche. Précision : il faut créer apt.conf, étant donné qu'il
n'existe pas par défaut.
Autre question : comment retrouver les paquets recommandés installés par
défaut avant cette modification ?