Gdata Antivirus 2008

13 réponses
Le brestois
Bonjour,

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard, j'ai
un problème avec les liens emule qu'un ami m'envoi (vidéos sur le Québec).
Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé, y-a-t'il un module
à ne pas installer.
Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami, Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur
qu'Avast?
Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

--
Alain

10 réponses

1 2
Depassage
Le brestois wrote:
Bonjour,

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard, j'ai
un problème avec les liens emule qu'un ami

un ami ? ouiiii bien sur :-)

m'envoi (vidéos sur le Québec).

Québec depuis 1608 évidemment

Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé, y-a-t'il un module
à ne pas installer.
Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami,

Gdata... sur emule aussi ?

Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur
qu'Avast?

Pour tout ce que tu trouveras sur emule tu peux laisser avast

Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

en fait tu cherchais initalement une solution pour ne pas te faire
infecter avec tes téléchargements etc

Tu peux rester sous avast, aucun antivirus ne pourra etre efficace à
100% sur les "0-day"
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 30 Aug 2008 16:37:56 +0200, "Le brestois"
a wroté:

Bonjour,

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard, j'ai
un problème avec les liens emule qu'un ami m'envoi (vidéos sur le Québec).
Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé,

Dans la section 'general', tu n'aurais pas un bouton à activer:
'Handle eD2K links' ?

Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami, Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur
qu'Avast?

Une comparatif des vers payantes.
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_02.php
analyse sur une base virale dûment identifiée/référencée.

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_05.php
proactive (analyse comportementale).

Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

Si tu es en version d'essai et que tu souhaites revenir sur du
gratuit.
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t659

les tutos
http://www.malekal.com/tutorial_AVG.html
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
http://www.malekal.com/avast.html

diminuer les risques
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

--
VaN.
Le brestois
"houba" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Bonjour,

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard, j'ai
un problème avec les liens emule qu'un ami m'envoi (vidéos sur le Québec).
Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé,

Dans la section 'general', tu n'aurais pas un bouton à activer:
'Handle eD2K links' ?

Si, il est coché, mais le problème ne vient pas d'emule.

Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami, Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur
qu'Avast?

Une comparatif des vers payantes.
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_02.php
analyse sur une base virale dûment identifiée/référencée.

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_05.php
proactive (analyse comportementale).

Donc, la version pro d'Avast est presque aussi performante que Gdata, si ce
n'est le problème de fausses détections dont je parlais, et qui est pour moi
rédhibitoire.

Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

Si tu es en version d'essai et que tu souhaites revenir sur du
gratuit.
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t659

Très intéressant, merci pour les liens.

--
Alain
Le brestois
"Depassage" a écrit dans le message de news:
Le brestois wrote:
Bonjour,

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard,
j'ai un problème avec les liens emule qu'un ami

un ami ? ouiiii bien sur :-)

Eh oui, je suis désolé, mais ça existe les gens qui ont des amis, je me
doute que pour toi ça doit être incompréhensible ...

m'envoi (vidéos sur le Québec).

Québec depuis 1608 évidemment

Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé, y-a-t'il un
module à ne pas installer.
Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami,

Gdata... sur emule aussi ?

On prête aux autres ses propres défauts, je me doute que ça doit faire
bizarre, mais tiens-toi bien: J'achète mes logiciels.
Je sais que c'est choquant, mais c'est ainsi, j'ai même poussé le vice
jusqu'à acheter le cd de sauvegarde de Gdata Antivirus 2008, et je n'ai même
pas honte, quel scandale!

Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur qu'Avast?

Pour tout ce que tu trouveras sur emule tu peux laisser avast

Bon, tu es bien gentil, mais emule ne me sert qu'à l'échange de vidéo perso
(non xxx, je précise pour toi), c'est le moyen le moins cher, le plus souple
et le plus pratique que j'ai trouvé.
Ensuite, Avast me posait des problèmes de fausses détections de plus en plus
fréquents sur des fichiers originaux, Office 2000, pilote Ati ... sur les cd
originaux pour Office 2000, je ne doit pas être le seul, il reconnaissait
des exécutables comme no-virus.... mais les bloquait, ça fait quelques
semaines, avant je n'avais pas ces problèmes, sans doute une version buguée

Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

en fait tu cherchais initalement une solution pour ne pas te faire
infecter avec tes téléchargements etc

Non, comme je l'ai précisé, c'est un problème de transferts de liens avec
Gdata..

Tu peux rester sous avast,

Cf. plus haut.

--
Alain
Depassage
Le brestois wrote:
"Depassage" a écrit dans le message de news:
Le brestois wrote:

>>> (...) Video... (...).... Quebec....(...) Emule (...)

Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami,

Gdata... sur emule aussi ?

On prête aux autres ses propres défauts, je me doute que ça doit faire
bizarre, mais tiens-toi bien: J'achète mes logiciels.

C'est très bien :-)

Je sais que c'est choquant, mais c'est ainsi, j'ai même poussé le vice
jusqu'à acheter le cd de sauvegarde de Gdata Antivirus 2008, et je n'ai même
pas honte, quel scandale!

Heu pour info, le Cd de sauvegarde n'est là que pour avoir une version
CD, donc sur support fixe de la version téléchargée.
A 9.46 euros ca fait cher le cd vierge

A moins que tu ne veuilles parler du Cd de démarrage (ce qui est différent)

Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur qu'Avast?

Donc tu mets en doute le choix de ton ami...

Pour tout ce que tu trouveras sur emule tu peux laisser avast

Bon, tu es bien gentil, mais emule ne me sert qu'à l'échange de vidéo perso
(non xxx, je précise pour toi), c'est le moyen le moins cher, le plus souple
et le plus pratique que j'ai trouvé.

C'est fou ce que sur les forums d'émule, le Quebec a comme attrait
depuis la mise à disposition du docu sur l'historique de ce pays

Emule... le plus souple etc ?

Franchement vu le temps qu'il faut passer à le paramétrer suivant les
FAI, et son efficacité de transfert, je ne sais pas à qui tu vas faire
croire que c'est le plus "pratique"

Si tu connais Emule, que tu l'as réglé, que tu sais te connecter à une
IP particulière etc tu connais les autres moyens de transfert plus
efficace et plus rapides non ?

Ensuite, Avast me posait des problèmes de fausses détections de plus en plus
fréquents sur des fichiers originaux, Office 2000, pilote Ati ... sur les cd
originaux pour Office 2000, je ne doit pas être le seul, il reconnaissait
des exécutables comme no-virus.... mais les bloquait, ça fait quelques
semaines, avant je n'avais pas ces problèmes, sans doute une version buguée

Les forums d'Avast font souvent l'objet de faux positifs mais cela n'a
jamais été jusque là et les versions sont très suivies dans ce domaine
par les utilisateurs.

Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

en fait tu cherchais initalement une solution pour ne pas te faire
infecter avec tes téléchargements etc

Non, comme je l'ai précisé, c'est un problème de transferts de liens avec
Gdata..

Tu ne parles pas de ton Firewall... Parce que si tu n'as QUE la version
ANTIVIRUS, l'analyse porte accessoirement sur les ports de moyens de
communication (Pop3,etc) et le trafic HTTP, donc rien à voir avec les
ports Emule.
L'analyse porte bien évidemment sur les fichiers téléchargés, mais tu
n'as pas passé ce cap.
Le brestois
"Depassage" a écrit dans le message de news:
Le brestois wrote:
"Depassage" a écrit dans le message de news:
Le brestois wrote:

>>> (...) Video... (...).... Quebec....(...) Emule (...)

Avant j'avais Avast et je n'avais pas ces problèmes de liens. J'ai pris
Gdata sur les conseils d'un ami,

Gdata... sur emule aussi ?

On prête aux autres ses propres défauts, je me doute que ça doit faire
bizarre, mais tiens-toi bien: J'achète mes logiciels.

C'est très bien :-)

Je sais que c'est choquant, mais c'est ainsi, j'ai même poussé le vice
jusqu'à acheter le cd de sauvegarde de Gdata Antivirus 2008, et je n'ai
même pas honte, quel scandale!

Heu pour info, le Cd de sauvegarde n'est là que pour avoir une version CD,
donc sur support fixe de la version téléchargée.
A 9.46 euros ca fait cher le cd vierge

A moins que tu ne veuilles parler du Cd de démarrage (ce qui est
différent)

Le cd de sauvegarde fait, aussi, office de cd de démarrage. Ce qui est
dommage, c'est l'impossibilité d'en créer un à partir du programme installé,
ne serait-ce que pour la mise à jour des définitions de virus.

Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur qu'Avast?

Donc tu mets en doute le choix de ton ami...

Plusieurs conseils valent mieux qu'un.

Pour tout ce que tu trouveras sur emule tu peux laisser avast

Bon, tu es bien gentil, mais emule ne me sert qu'à l'échange de vidéo
perso (non xxx, je précise pour toi), c'est le moyen le moins cher, le
plus souple et le plus pratique que j'ai trouvé.

C'est fou ce que sur les forums d'émule, le Quebec a comme attrait depuis
la mise à disposition du docu sur l'historique de ce pays

Ce sont des vidéos persos sur le Québec et ses environs, sur la vie là-bas
etc. De mon côté, je fais la même chose sur la Bretagne.

Emule... le plus souple etc ?

Franchement vu le temps qu'il faut passer à le paramétrer suivant les FAI,
et son efficacité de transfert, je ne sais pas à qui tu vas faire croire
que c'est le plus "pratique"

Pour moi, si, ce sont des vidéos mpg qui font parfois plusieurs giga, et
comme je suis le seul à télécharger ces vidéos, je tourne à 250-300 ko/s, ce
qui est assez rapide pour moi, arrêt/reprise facile et gratuit.

Si tu connais Emule, que tu l'as réglé, que tu sais te connecter à une IP
particulière etc tu connais les autres moyens de transfert plus efficace
et plus rapides non ?

On avait essayé de mettre les vidéos sur un site gratuit dédié au download,
mais le débit en téléchargement ne dépassait que rarement les 120-150 ko/s.

Ensuite, Avast me posait des problèmes de fausses détections de plus en
plus fréquents sur des fichiers originaux, Office 2000, pilote Ati ...
sur les cd originaux pour Office 2000, je ne doit pas être le seul, il
reconnaissait des exécutables comme no-virus.... mais les bloquait, ça
fait quelques semaines, avant je n'avais pas ces problèmes, sans doute
une version buguée

Les forums d'Avast font souvent l'objet de faux positifs mais cela n'a
jamais été jusque là et les versions sont très suivies dans ce domaine par
les utilisateurs.

Il me semble avoir lu récemment sur un forum des problèmes avec les
exécutables de pilotes graphique NVidia.

Si vous avez une solution ou un conseil, ce serait sympa, merci.

en fait tu cherchais initalement une solution pour ne pas te faire
infecter avec tes téléchargements etc

Non, comme je l'ai précisé, c'est un problème de transferts de liens avec
Gdata..

Tu ne parles pas de ton Firewall...

Kerio Personnal Firewall 4, version complète.

Parce que si tu n'as QUE la version ANTIVIRUS, l'analyse porte
accessoirement sur les ports de moyens de communication (Pop3,etc)
et le trafic HTTP, donc rien à voir avec les ports Emule.

Les ports que j'utilise pour emule sont parfaitement paramètrés dans Kerio,
ce n'est pas un problème de ports. Juste de transfert de liens, enfin ce
n'est pas non plus un drame, mais ça m'évitait de faire un copier/coller du
lien dans emule.
Dommage que personne n'ait la solution.

--
Alain
Cyrius
On Sat, 30 Aug 2008 16:37:56 +0200, "Le brestois"
wrote:

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard, j'ai
un problème avec les liens emule qu'un ami m'envoi (vidéos sur le Québec).
Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé,

Une piste possible ?

http://www.numerama.com/forum/index.php?s=&&view=findpost&pU3409
Depassage
Le brestois wrote:
"Depassage" a écrit dans le message de news:
Le brestois wrote:
"Depassage" a écrit dans le message de news:
Le brestois wrote:

Le cd de sauvegarde fait, aussi, office de cd de démarrage. Ce qui est
dommage, c'est l'impossibilité d'en créer un à partir du programme installé,
ne serait-ce que pour la mise à jour des définitions de virus.

Ce qui limite son efficacité dans le temps...

Ai-je eu raison? Est-il vraiment meilleur qu'Avast?

Donc tu mets en doute le choix de ton ami...

Plusieurs conseils valent mieux qu'un.

Gdata est la bonne solution pour alourdir son système et le ralentir

Ce sont des vidéos persos sur le Québec et ses environs, sur la vie là-bas
etc. De mon côté, je fais la même chose sur la Bretagne.

Et le transfert FTP direct ? Si les vidéos font plusieurs go, elles
arriveraient au minimum 3 fois plus vite

Perso je tourne à 820 Ko/s (et je n'ai qu'un abo 8 mega ATM)

Ex :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11133-net-transport.html

Il y a une version gratuite mais limitée et la version payante est
interessante (livrée avec FTP transport)et vu le prix du dollar... il
gère tous les protocoles.
Bien sur il gère aussi le mode pause, la reprise etc

TTP / HTTPS, FTP / through SSL (Secure Sockets Layer) / SFTP (SSH File
Transfer Protocol), MMS (Microsoft Media Services),RTSP (Real-Time
Streaming Protocol),PNM (rename PNM to RTSP),BitTorrent,eMule,RTMP (Real
Time Messaging Protocol)

On peut l'utiliser avec Flashgot pour firefox

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21975-flashgot.html

Mais il y en a d'autres, ce n'était qu'un exemple

On avait essayé de mettre les vidéos sur un site gratuit dédié au download,
mais le débit en téléchargement ne dépassait que rarement les 120-150 ko/s.

Normal.. les sites brident les débits, surtout en gratuit

Ils préférent avoir 10 personnes qui téléchargent à 100Ko qu'une seule à
1000 Ko

Il me semble avoir lu récemment sur un forum des problèmes avec les
exécutables de pilotes graphique NVidia.

Avast de toutes les facons....

Kerio Personnal Firewall 4, version complète.

Ah oui, firewall pas trop mal mais un peu touffu pour ses règles (pour
utilisateurs avancés)néanmoins il y a de bons sites pour le suivi

Les ports que j'utilise pour emule sont parfaitement paramètrés dans Kerio,
ce n'est pas un problème de ports. Juste de transfert de liens, enfin ce
n'est pas non plus un drame, mais ça m'évitait de faire un copier/coller du
lien dans emule.

Par contre pour ton histoire de liens...
Si tu n'utilises qu'Emule et que tu n'as rien téléchargé d'autres par la
suite (autre programme du genre qui gère les liens emule) il devrait
démarrer.

Et en passant par windows (clic droit sur le fichier) et ré-attibuer
l'extension à Emule ?

M'enfin j'ai le meme problème avec un autre type d'extension, et ce en
essayant par tous les moyens, réinstallation de soft, (meme en manuel
dans la base de registre) depuis l'installation du SP3 pour XP
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 31 Aug 2008 09:11:34 +0200, "Le brestois"
a wroté:

"houba" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Bonjour,

Je possède Gdata Antivirus 2008, j'ai fait une installation standard, j'ai
un problème avec les liens emule qu'un ami m'envoi (vidéos sur le Québec).
Quand je clique sur les liens, ils ne se mettent pas automatiquement dans
emule, j'ai cherché dans les options et n'ai rien trouvé,

Dans la section 'general', tu n'aurais pas un bouton à activer:
'Handle eD2K links' ?

Si, il est coché, mais le problème ne vient pas d'emule.

Ayé j'ai percuté.
Il faudrait que tu prennes ce lien cabalistique qu'on t'a donné et que
le colles dans la fen^etre 'name'-nom du menu 'search'-recherche
d'emule puis tu 'start'-démarres la recherche.
Et si le lien est complet, il va te le trouver...

Donc, la version pro d'Avast est presque aussi performante que Gdata, si ce
n'est le problème de fausses détections dont je parlais, et qui est pour moi
rédhibitoire.

Et il y en a pas mal, Avast s'est apparemment spécialisé dans les
faux-positifs, avant c'était leur réactivité à mettre à jour les bases
virales (donc malveillants *déjà* >identifiés<).
yaka taper sur gougueule: Win32:Trojan-gen (other)

--
VaN.
Le brestois
"houba" a écrit dans le message de news:

Ayé j'ai percuté.
Il faudrait que tu prennes ce lien cabalistique qu'on t'a donné et que
le colles dans la fen^etre 'name'-nom du menu 'search'-recherche
d'emule puis tu 'start'-démarres la recherche.
Et si le lien est complet, il va te le trouver...

Bonjour,
Je passe par Outils/Téléchargement direct, et je colle le lien, ça marche
aussi.

Donc, la version pro d'Avast est presque aussi performante que Gdata, si
ce
n'est le problème de fausses détections dont je parlais, et qui est pour
moi
rédhibitoire.

Et il y en a pas mal, Avast s'est apparemment spécialisé dans les
faux-positifs, avant c'était leur réactivité à mettre à jour les bases
virales (donc malveillants *déjà* >identifiés<).
yaka taper sur gougueule: Win32:Trojan-gen (other)

J'en parlais avec le monsieur de passage ... Mais il n'avait pas l'air très
convaincu que ça affectait Office 2000 et mes pilotes Ati.

--
Alain
1 2