Âge à partir de la date de naissance

Le
Tatanka
Bonjour à tous et toutes,

En A1, j'entre 10-5-45. Une date de naissance.
Est-ce que la formule Útedif(a1;maintenant();"y")
donne toujours l'âge exact à une année près?

Serge
Tatanka
Le #25699402
Même question pour la formule =ENT((MAINTENANT()-A1)/365,25)

[...]

Jacquouille

Pour calculer les âges, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la formule
de Laurent Longre.
Mais, pourquoi toi le matheux, ne tentes-tu pas ce petit test et nous dire
ce qu'il en résulte?
Bonne journée à toi,
Jacques

Jacquouille

"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l2itlc$7t8$

Même question pour la formule =ENT((MAINTENANT()-A1)/365,25)

"Tatanka" l2itff$7gt$

Jacky
Le #25700392
Hé..hé
Mooodesssste........
Revient vite
;o)

--
Salutations
JJ

"Jacquouille"
Bonjour

[...]

MichD

La réponse est oui pour les 2 formules que tu as présentées.

la fonction Ent() retourne ceci d'après l'aide d'Excel sur les fonctions :
Ent() : Représente le nombre réel que vous souhaitez arrondir au nombre
entier immédiatement inférieur.

Je suppose que tu pourrais même ajouter cette formule
A1 : la date d'aujourd'hui, B1 Date de naissance.
=ANNEE(A1-B1)-1900

Le bogue avec la fonction "DateDif" est lorsque tu veux calculer le nombre
de mois en 2 dates. Dans ce cas, l'écart entre certaines est problématique
étant donné la longueur des mois de 28, 29, 30 ou 31 jours.

MichD
[...]

Le #25702232
C'est tant mieux et merci.
Et salutations distinguées aux résistants!

Serge

"MichD"

Bonjour,