Gendal

Le
Lézeux Brouillés
Bonjour,

C'est quoi ce virus que Antivir trouve tous les jours sur mon DD

Dsystem Volum Information\A0085426.exe

Et qui contient le cheval de Troie TR/Gendal.3029504

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide

--

Lézeux Embrouillé
Az Sam
[...]

un fichier infectieux dans la restauration système. (SVI)
Les restes d'une infection donc.

--
Cordialement,
Az Sam.

"Lézeux Brouillés" écrit dans le message de
[...]

Merci Az Sam

J'ai beau le supprimer, il revient plusieurs fois par jour.
Je trouve bien ce dossier dans D mais il n'est pas accessible. Bizzarre!
C'est la première fois que je vois un truc pareil .
Faut peut-être que j'aille dans le DOS? Et je ne me souviens plus du tout.

Que puis-je faire pour ne plus voir ce truc?

Lézeux un peu débrouillé
Jacquouille la Fripouille
Le #22678871
*Bonjour Lézeux Brouillés*

[...]

Si, comme t'as dit Az Sam, c'est dans la restauration système, désactive la,
ça supprimera tous les points de resto antérieurs qui comprennent ce virus,
et réactibe la, ce qui créera un nouveau point de resto, sans virus.
A + pour la suite. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

les dossiers SVI existent depuis NT (1993) et est généralisé dans le GP
depuis XP.
Sur les disque en NTFS, ils ne sont pas accessibles par défaut pour les
utilisateurs, seulement par le système. Il faut s'octroyer les droits pour
les lire mais c'est une mauvaise idée sauf a savoir ce que l'on fait.
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr

Si l'AV ne réussit pas a le mettre en quarantaine, tu peux supprimer les
anciens points de restauration, ce qui supprimera ceux qui contiennent
encore ce fichier.
Ensuite créer de suite un nouveau point de restauration qui est une sécurité
en cas de plantage.

Je te recommande de passer un scan complet de ton système ensuite pout
t'assurer qu'il ne s'est pas redupliqué.

--
Cordialement,
Az Sam.

Lézeux étourdi par le grog

"Az Sam" 4cb8877b$0$9941$

"Lézeux Brouillés" écrit dans le message de news:4cb86f84$0$5389
Merci