Génération automatique de contenu avec valeurs stockées

Le
Philman78
Bonjour,

j'ai une base de type:

VALEUR1 (numérique)
VALEUR2 (numérique)
BASETEXTE (texte ou mémo)
RESULTATTEXT (text ou mémo)

je voudrais généré le champ RESULTATTEXTE a partir du modele BASETEXTE et
des valeurs stockées ou saisies du type :

"blabla"&[VALEUR1]"blabla"&[VALEUR2]

Bien entendu chaque enregistrement à des VALEUR et un BASETEXTE différents

Est-il possible de générer automatiquement ce champ RESULTATTEXTE en
implémentant le zone "Source Contrôle" de façon particulière ?

Merci a vous tous

J'ai une table avec V1 V2 V3, 3 champ numériques
et un champ mémo (ou texte) contenant :
"blablabla"&[V1]&" blablbla "&[
Blaise Cacramp
Le #20026751
Selon : Bonjour ou bonsoir

oui, avec une requête update.

Attention de bien mettre toutes les esperluettes entourées d'espaces

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Philman78" news:
[...]

Le #20026721
Merci pour ta réponse,

mais en fait l'objectif et de générer des textes formatés contenant des
BLABLA intégrant les VAL1, VAL2, ... saisie dans un formulaire. Bien entendu
il y a autant de "modèles" de texte que d'enregistrement dans la table

as-tu une idée ?

"Blaise Cacramp" wrote:

> [...]

> Merci a vous tous
>
> J'ai une table avec V1 V2 V3, 3 champ numériques

Blaise Cacramp
Le #20027111
Selon : Bonjour ou bonsoir

Si les "bablas" sont des zones de texte d'un formulaire et qu'ils ont pour
noms, Txt_blabla1, Txt_blabla2
Dans l'événement beforeupdate tu places
me.RESULTATTEXT = me.Txt_blabla1 & me.VALEUR1 & me.txt_blabla2 & me.VALEUR2

en osant croire que ton BASETEXT ne représente pas le code ci-dessus

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Philman78" news:

"Blaise Cacramp" wrote:

Selon : Bonjour ou bonsoir

oui, avec une requête update.

Attention de bien mettre toutes les esperluettes entourées d'espaces

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Philman78" de
> [...]
>
> Merci a vous tous
>
> J'ai une table avec V1 V2 V3, 3 champ numériques

Philman78
Le #20027791
Merci Blaise,

En fait c'est un plus complexe que cela, car le modèle de texte
("blabla"&[VALEUR1]"blabla"&[VALEUR2]) sera contenu dans le champ BASETEXTE
de la table, c'est le contenu de ce champ qui doit me servir de base pour
construire mon texte avec mes VALx.

L'idée c'est d'avoir des "modèles" de texte BASETEXTE différents qui
servirons à générer des textes selon conditions.

En bref la question est comment faire pour que le contenu de mon champ
BASETEXTE qui contient par exemple "me.Txt_blabla1 & me.VALEUR1 &
me.txt_blabla2 & me.VALEUR2 " peut être utilisé pour générer
"me.RESULTATTEXT"

Une petite idées ???
Merci beaucoup

"Blaise Cacramp" wrote:

> [...]

> entendu
> il y a autant de "modèles" de texte que d'enregistrement dans la table

Blaise Cacramp
Le #20028171
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu construis une syntaxe selon une chaîne SQL et cela devrait aller...

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Philman78" news:

"Blaise Cacramp" wrote:

> [...]

> entendu
> il y a autant de "modèles" de texte que d'enregistrement dans la table

Philman78
Le #20028611
ok mais comment cela s'implémente ??

"Blaise Cacramp" wrote:

> [...]

> BASETEXTE qui contient par exemple "me.Txt_blabla1 & me.VALEUR1 &
> me.txt_blabla2 & me.VALEUR2 " peut être utilisé pour générer

Blaise Cacramp
Le #20035331
Selon : Bonjour ou bonsoir

Pour donner la meilleure réponse possible sans passer par 36 com.,

Merci de me dire l'origine de chaque élément :

Es-ce que txt_blala sont des zones indépendantes dans le form
Est-ce que les "Valeurs" viennent d'une (même) table
Est-ce que BASETEXT est dans une table indépendante des autres ou pas
Idem pour RESULTATTEXT ?

J'ai la solution en tête, mais il me faut savoir

Merci, Blaise

"Philman78" news: