Generation "Internet"

André
Je n'ai encore pas compris comment des gamins (e) se
débrouillent (a peu pres) seul avec un ordinateur ?
http://cjoint.com/?ALAsgMl7bOe

--
Andre

1 2 3
Bindarret
Le 26/12/11 18:11, André a écrit :
Je n'ai encore pas compris comment des gamins (e) se
débrouillent (a peu pres) seul avec un ordinateur ?
http://cjoint.com/?ALAsgMl7bOe

Positions non ergonomiques ! Attention aux dos. ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Papy Bernard
De André typed:
Je n'ai encore pas compris comment des gamins (e) se
débrouillent (a peu pres) seul avec un ordinateur ?
http://cjoint.com/?ALAsgMl7bOe

Même s'ils ne savent pas lire, la curiosité, l'intution, l'esprit de
découverte. Le jeu .

Mais n'en a-t-il pas été de même pour nous adultes au début ? ? ?

L'ergonomie a sérieusement évolué.

Voilà maintenant une trentaine d'années -eh oui- un de mes cousins, petit
patron imprimeur de formation plutôt élémentaire, s'est mis à l'ordinateur
sur un Apple aux menus explicites accessibles avec la souris alors que cela
n'existait pas encore sur les PC's.

Pas besoin de connaissances particulières pour du tout-venant. Juste une
petite formation pour le professionnel qui doit être rapidement
opérationnel.

Maintenant, quand il s'agit de passer à plus sérieux : définitions de base :
fichiers/format des fichiers, comme pixels, dpi/résolution, formats des
fichiers/poids des fichiers . . . . . . . . . . programmation . . . .. . !
! ! !
Azo4
c'est le début des apprentissages : très ludique et simpliste ...on clique
et il se passe toujours quelque chose
et on a l'impression de maîtriser tout ça tout seul...c'est valorisant et
personne pour t'embêter : "fais comme ça , t'as tout faux...reste
tranquille...c'est pas comme cà..."

et comme dans tout apprentissage , ça se dégrade très vite quand il faut
apprendre , travailler, répéter, chercher, structurer...
à l'adulte de saisir ce moment crucial.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"André" a écrit dans le message de
Je n'ai encore pas compris comment des gamins (e) se
débrouillent (a peu pres) seul avec un ordinateur ?
http://cjoint.com/?ALAsgMl7bOe

--
Andre

Stephane Legras-Decussy
Le 26/12/2011 19:38, Azo4 a écrit :
[...]

simpliste je sais pas, j'ai fait le test de mettre
une nintendo 3DS dans les mains
de ma gosse de 4 ans sans donner la moindre explication.

en cliquant n'importe où, la fonction d'apprentissage
action->conséquence fonctionne à plein pot et en 10mn elle joue au jeux
installé et maitrise le menu d'accueil de la console.

autrement dit, plus vite que moi...
Alf92
"Bindarret" a écrit

Je n'ai encore pas compris comment des gamins (e) se
débrouillent (a peu pres) seul avec un ordinateur ?
http://cjoint.com/?ALAsgMl7bOe

Positions non ergonomiques ! Attention aux dos. ;-)

pas grave pour les moins de 10 ans car s'ils sont gênés ils changent d'eux
même.

--
Alf92
Pleinair

autrement dit, plus vite que moi...

Bah vu les jeux que tu aimes, ça ne m’étonne qu'à moitié hein...

--
François.
Azo4
on est bien d'accord
c'est toujours comme ça : tant que " action->conséquence fonctionne à plein
pot " , l'enfant avance
de plus la sanction des erreurs est très anonyme (la machine) et n'inhibe
pas, d(autant que pour lui, la machine a raison...jusqu'à ce que ;o))

[...]

anneleguennec
Papy Bernard wrote:

[...]

Ben, il y a des formations pour ça... Je fréquente assez assidument un
club et je vois les gens progresser.

Ceci dit, un certain nombre de notions sont fort proches de la
masturbation intellectuelle et leur maîtrise signale l'expert, bien
souvent, hélas, incapable de partager son savoir.
Alf92
"Pleinair" a écrit

autrement dit, plus vite que moi...

Bah vu les jeux que tu aimes, ça ne m’étonne qu'à moitié hein...

il aime quoi comme jeux ?
et pourquoi ça ne t’ "étonne qu'à moitié hein..." ?

--
Alf92
£g
news: 4ef8e808$0$30995$
[...]

S'avaient fait un genre de test comme ça entre un gosse de 4 ans et un
singe (un labyrinthe il me semble avec boutons portes et ... bouffer)

Le singe était le plus rapide, mais sans comprendre à la première fois
au contraire du môme.

Au vu de ton résultat, faut pas demander ton niveau.

{|);-)

--
£g
1 2 3