Génération de planning et modif de dates

2 réponses
docjekyll
Bonjour,

Etant médecin cancérologue, je suis en train de monter une base de données sur access, ayant pour but de générer des planning de traitement pour chacun de mes patients.
A chaque patient a un protocole de chimiothérapie, et plusieurs patients peuvent avoir le même protocole ( par exemple, protocole X tous les 14j, ou protocole Y tous les 21j).
Je souhaiterais pouvoir pour chaque patient faire correspondre un protocole et une serie de dates de chimio en fonction de la date de la première cure (qui est biensur différente pour chaque patient)
Dois-je faire un formulaire pour chaque patient, avec sous-formulaire pour les dates? Et dans ce cas comment faire pour pouvoir modifier un champ calculé? (par exemple, cure 2 prévue le 15/12/10, mais le patient ne vient pas, cure repoussée au 17/12/10, comment modifier le champ calculé???)
Merci de votre aide!

2 réponses

3stone
Bonjour,

docjekyll wrote:
Bonjour,

Etant médecin cancérologue, je suis en train de monter une base de
données sur access, ayant pour but de générer des planning de
traitement pour chacun de mes patients.
A chaque patient a un protocole de chimiothérapie, et plusieurs
patients peuvent avoir le même protocole ( par exemple, protocole X
tous les 14j, ou protocole Y tous les 21j).
Je souhaiterais pouvoir pour chaque patient faire correspondre un
protocole et une serie de dates de chimio en fonction de la date de
la première cure (qui est biensur différente pour chaque patient)
Dois-je faire un formulaire pour chaque patient, avec sous-formulaire
pour les dates? Et dans ce cas comment faire pour pouvoir modifier un
champ calculé? (par exemple, cure 2 prévue le 15/12/10, mais le
patient ne vient pas, cure repoussée au 17/12/10, comment modifier le
champ calculé???)
Merci de votre aide!

Je ne connais pas le sujet (le cancer) et je suis content...

Pour ta base, je pense qu'il faut rester dans l'habituel:
- une table "Patients", #NoPatient, NomPatient, adresse, etc.
- une table "Visites", *NoPatient, DateVisitePrévue, DateVisite, etc.

#NoPatient est la clé primaire
*NoPatient est la clé externe

- un formulaire principal en mode simple (un patient par "fiche")
- un sous-formulaire ou viendrons s'empiler les enregistrements
de la table visite, dont chacun équivaut à une visite.

Si on prévoit 6 scéances pour le patient X, on crée 6 enregistrements
avec les dates prévues. Il est donc simple de modifier une date.

Pour ce qui est de calculer la série de dates, il faut se limiter à
créer une fonction qui soit créera les enregistrements (les dates
prévues) ou en fait la mise à jour...

Ne surtout pas prévoir une table du style Date1, Date2, DateN

Ces quelques pages devraient permettre d'éviter les erreurs
grossières de conception:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
cielbleu
docjekyll a écrit le 24/11/2010 à 06h55 :
Bonjour,

Etant médecin cancérologue, je suis en train de monter une base
de données sur access, ayant pour but de générer des
planning de traitement pour chacun de mes patients.
A chaque patient a un protocole de chimiothérapie, et plusieurs patients
peuvent avoir le même protocole ( par exemple, protocole X tous les 14j,
ou protocole Y tous les 21j).
Je souhaiterais pouvoir pour chaque patient faire correspondre un protocole et
une serie de dates de chimio en fonction de la date de la première cure
(qui est biensur différente pour chaque patient)
Dois-je faire un formulaire pour chaque patient, avec sous-formulaire pour les
dates? Et dans ce cas comment faire pour pouvoir modifier un champ
calculé? (par exemple, cure 2 prévue le 15/12/10, mais le patient
ne vient pas, cure repoussée au 17/12/10, comment modifier le champ
calculé???)
Merci de votre aide!

Bonjour,

Où en êtes-vous de votre projet de planning ?

J'aurais 1 exemple à vous proposer si cela vous intéresse.

A bientôt,