generer un ensemble de controles dans les pages d'un Tabstrip "at run time"

2 réponses
Cendrine
Bonjour,

Je cherche a creer automatiquement, à volonté (par l'intermediaire d'un
bouton) les differentes pages d'un TabStrip.

Chaque page de ce tabstrip doit être un "contenant" (pictureBox ou frame),
contenant des boutons, labels, commonDialog box et autres controls. Chacune
des pages créees doit être identique aux autres dans sa structure générale
tout en permettant des états differents suivant les pages.

Je suis débutante en programmation VB, et autodidacte.... :o)
J'arrive a creer via un bouton des nouvelles pages dans mon tabstrip,
chacune contenant une image vierge.
Mon problème est de répéter l'affichage des autres controls dans cette image
vierge.

Pourriez m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance

Cendrine

2 réponses

François Picalausa
Bonjour/soir,

Essaye ceci:
'Une frame, frame1, index = 0 sert de modèle.
'un command button, command1, index = 0 est inséré dedans.
'un commandbutton, command2 sert à ajouter frames et bouttons
Option Explicit

Private Sub Command2_Click()
Load Frame1(Frame1.UBound + 1)
Load Command1(Command1.UBound + 1)
Frame1(Frame1.UBound).Left = Frame1(Frame1.UBound - 1).Left + 300
Frame1(Frame1.UBound).Top = Frame1(Frame1.UBound - 1).Top + 300
Frame1(Frame1.UBound).Visible = True
Frame1(Frame1.UBound).ZOrder
Command1(Command1.UBound).Visible = True

Set Command1(Command1.UBound).Container = Frame1(Frame1.UBound)
End Sub

Une autre méthode de création dynamqiue de contrôle est expliquée dans la
faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Cendrine" a écrit dans le message de
news:u6%
Bonjour,

Je cherche a creer automatiquement, à volonté (par l'intermediaire d'un
bouton) les differentes pages d'un TabStrip.

Chaque page de ce tabstrip doit être un "contenant" (pictureBox ou frame),
contenant des boutons, labels, commonDialog box et autres controls.

Chacune
des pages créees doit être identique aux autres dans sa structure générale
tout en permettant des états differents suivant les pages.

Je suis débutante en programmation VB, et autodidacte.... :o)
J'arrive a creer via un bouton des nouvelles pages dans mon tabstrip,
chacune contenant une image vierge.
Mon problème est de répéter l'affichage des autres controls dans cette

image
vierge.

Pourriez m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance

Cendrine

Merci beaucoup

Cela va nettement mieux.

"François Picalausa" wrote in message
news:#r#
Bonjour/soir,

Essaye ceci:
'Une frame, frame1, index = 0 sert de modèle.
'un command button, command1, index = 0 est inséré dedans.
'un commandbutton, command2 sert à ajouter frames et bouttons
Option Explicit

Private Sub Command2_Click()
Load Frame1(Frame1.UBound + 1)
Load Command1(Command1.UBound + 1)
Frame1(Frame1.UBound).Left = Frame1(Frame1.UBound - 1).Left + 300
Frame1(Frame1.UBound).Top = Frame1(Frame1.UBound - 1).Top + 300
Frame1(Frame1.UBound).Visible = True
Frame1(Frame1.UBound).ZOrder
Command1(Command1.UBound).Visible = True

Set Command1(Command1.UBound).Container = Frame1(Frame1.UBound)
End Sub

Une autre méthode de création dynamqiue de contrôle est expliquée dans la
faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Cendrine" a écrit dans le message de
news:u6%
> Bonjour,
>
> Je cherche a creer automatiquement, à volonté (par l'intermediaire d'un
> bouton) les differentes pages d'un TabStrip.
>
> Chaque page de ce tabstrip doit être un "contenant" (pictureBox ou

frame),
> contenant des boutons, labels, commonDialog box et autres controls.
Chacune
> des pages créees doit être identique aux autres dans sa structure

générale
> tout en permettant des états differents suivant les pages.
>
> Je suis débutante en programmation VB, et autodidacte.... :o)
> J'arrive a creer via un bouton des nouvelles pages dans mon tabstrip,
> chacune contenant une image vierge.
> Mon problème est de répéter l'affichage des autres controls dans cette
image
> vierge.
>
> Pourriez m'aider s'il vous plait.
>
> Merci d'avance
>
> Cendrine
>