générer fichier .properties

olivier-d.kieffer
Bonjour je voudrais g=E9n=E9rer un fichier .properties pour les besoins
d'une application. Le probl=E8me c'est que je suis d=E9butant.
Connaissez-vous des tuto ou cours ou exemple qui pourrait m'aider? Car
apparemment on m'a dit que ce n'est pas long =E0 faire mais faut savoir
comment le faire quoi.

Merci d'avance.

Olivier

TestMan
Bonjour je voudrais générer un fichier .properties pour les besoins
d'une application. Le problème c'est que je suis débutant.
Connaissez-vous des tuto ou cours ou exemple qui pourrait m'aider? Car
apparemment on m'a dit que ce n'est pas long à faire mais faut savoir
comment le faire quoi.

Merci d'avance.

Olivier

Bonjour,

As-tu cherché sur le "célèbre moteur de recherche" ?

Et consulter un résultat du genre ...
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/i18n/resbundle/propfile.html

A+
TM

olivier-d.kieffer
On 24 jan, 16:01, TestMan wrote:
a écrit :> Bonjour je voudrais génére r un fichier .properties pour les besoins
[...]

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé pas mal de truc dessus.
Par contre j'ai un nouveau problème.
Donc mon souci aujourd'hui c'est de pouvoir récupérer le fichier text
le plus récent d'une liste de fichier d'un répertoire et d'afficher
le contenu. Je pense qu'il ya quelques lignes à rajouter dans mon code
mais je ne sais pas trop où et quoi(je crois que pour la lecture il
faut utiliser Bufferred file reader et iterator mais j'en sais pas
plus). Voici mon code qui me permet de récupérer tous les fichiers du
dossier C:temp. :

package exemple;

import java.io.*;

public class test {

public test() {
super();
}

public void findFiles(String directoryPath) {
File directory = new File(directoryPath);
if(!directory.exists()){
System.out.println("Le fichier/répertoire '"+directoryPath+"' n'existe
pas");
}else if(!directory.isDirectory()){
System.out.println("Le chemin '"+directoryPath+"' correspond à un
fichier et non à un répertoire");
}else{
File[] subfiles = directory.listFiles();
String message = "Le répertoire '"+directoryPath+"' contient "+
subfiles.length+" fichier"+(subfiles.length>1?"s":"");
System.out.println(message);
for(int i=0 ; i<subfiles.length; i++){
System.out.println(subfiles[i].getName());
}
}
}

test finder = new test();
finder.findFiles("C:/temp");

}
}

Merci d'avance.

Olivier

TestMan

On 24 jan, 16:01, TestMan wrote:
[...]

Quelques commentaires sur ton code :

- Ce qui n'est pas un répertoire, n'est pas un fichier (il existe des
"liens" par exemple sous XP, Vista et tous les unix, OSX comprit), donc
il vaut mieux tester isFile() si tu veux ne travailler qu'avec des
fichiers ou alors récuperer le chemin canonique du résultat et regarder
sur quoi ça pointe...
- Pour lister, si tu peux restreindre la liste de fichier en résultat
par le nom de fichier pense à un filtre type
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/io/File.html#listFiles(java.io.FilenameFilter)
- si tu feux faire du formatage de message confitionel (nombre de
resultat par exemple) et facilement internationalisable, regardes
java.text.MessageFormat

Pour le reste un BufferedReader d'un FileReader avec le bon encodage
précisé en sus (car j'imagine que les fichiers seront codés avec la même
table quelque soit la machine...) et une expression réguliere de mise
sûr le résultat du readLine devrait pas te poser de problème ...

Si t'as des besoins plus approfondis de manipulations de fichiers
tabulaires, tu peux regarder vers des pilotes JDBC par exemple, ça peut
valoir le coup pour par exemple intégrer ça directement dans des entités
EJB3 ...

A+
TM