Générer un état depuis deux formulaires

ThierryT
Bonsoir à tous,

Je voulais imprimer mes factures depuis deux formulaires différents (selon
les cas, bon ça me regarde)
Mais comme j'imprime par lot, je suis obligé de faire référence dans la
requête au champ du formulaire principal où figure mes numéros de factures.
Et bref, deux forms, donc deux états basés sur deux requetes différentes.
Y-a-t-il moyen d'indiquer à la requete, quand elle s'ouvre ou s'active, vers
quel form elle doit aller chercher ses références ?
Et moi, suis-je clair ?

Merci pour tous vos avis

Gilbert
Bonjour,

Tu peux utiliser la syntaxe suivante (à partir de Access 2002 je crois ou
peut-être même 2000)

DoCmd.OpenReport "LeNomDeLEtat", , , , , "LeNomDuFormulaire"
Dans ton état tu récupères le nom du formulaire passé en paramètre en
testant la valeur de Me.OpenArgs

Sinon, pour une version antérieure, tu déclares une variable globale que tu
initialises avec le nom de ton formulaire avant d'ouvrir ton état. Et dans
l'état tu vas lire la valeur de cette variable.

--
Cordialement,

Gilbert

"ThierryT" a écrit dans le message de
[...]

ThierryT
Merci Gilbert,

Mais je ne comprends pas ce que tu signifies par "le nom du formulaire passé
en paramètre en testant la valeur de Me.openArgs.

Tu aurais un exemple ?

Merci d'avance

Thierry

[...]

Gilbert
Bonjour,

Si tu ouvres l'état nommé Etat1 depuis le formulaire nommé Formulaire1, ça
te donne quelque chose comme
DoCmd.OpenReport "Etat1 ", , , , , "Formulaire1"
et depuis le formulaire nommé Formulaire2

DoCmd.OpenReport "Etat1 ", , , , , "Formulaire2"

Dans la procédure Report_Open de Etat1 tu mets

Dim MaVariable As String
MaVariable=Me.OpenArgs
et tu auras MaVariable qui prendra la valeur "Formulaire1" ou "Formulaire2"

Tu peux utiliser
MaVariable=Nz(Me.OpenArgs,"") au cas où tu ouvres l'état sans paramètre.