génériques de fin accélérés sur Canal+

37 réponses
Kns
Constaté (encore) sur GhostWorld ce soir
Maintenant plus aucun doute Canal+ fait dans le TF1! C'est curieux pourtant,
y a pas de pub qui nous attend après? alors pourquoi ce massacre?
y aurait-il une association d'ancien spectateurs de TF1 ébahis de voir
autant de petits
caractères-qui-s'affichent-à-la-fin-d'un-film-qu'on-arrive-pas-à-lire ?
Apres la petite chaine qui monte, la grosse vieille qui descend, voici la
bourgoise qui se casse la gueule....
le pire c'est que ca ne m'etonne même plus
"désolé" comme dirait l'autre....

10 réponses

1 2 3 4
Le Papapapy
"Kns" a écrit dans le message de
news:
Maintenant plus aucun doute Canal+ fait dans le TF1! C'est curieux

pourtant,
y a pas de pub qui nous attend après? alors pourquoi ce massacre?
y aurait-il une association d'ancien spectateurs de TF1 ébahis de voir
autant de petits
caractères-qui-s'affichent-à-la-fin-d'un-film-qu'on-arrive-pas-à-lire ?
Apres la petite chaine qui monte, la grosse vieille qui descend, voici la
bourgoise qui se casse la gueule....

Et ARTE qui passe les génériques de fin, mais en rajoutant un bandeau
d'autopromo qui défile horizontalement.
Ça fout la haine quand t'es encore en plein dans l'univers d'un bon film.

Le Papapapy.
(Et pourtant malgré tout ARTEphile; tant qu'on ne synchronise pas La Voix de
Sylvie...).
libop
"AeroFred" a écrit dans le message de news:
bjrr6v$b85$
...

Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
générique de fin?

Fred

Moi

--
-------------------------------------
libop
"Si vous voyez ceci, c'est que vous êtes équipé d'un cerveau v1.0 ou
supérieur"
Pierre Cerf
AeroFred écrivait :

Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder
le générique de fin?

Il m'est arrivé assez souvent de rester jusqu'au bout du générique, pour
esperer voir les titres de la bande sonore.

--
P.
Moho
> Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
générique de fin?

Moi pour avoir le bout de fin qui fait toute la différence:
-Pirate des Caraïbes...
-Matrix 2...

et j'en passe :))
Désolé... (c)
David
Le Fri, 12 Sep 2003 09:07:59 +0200, AeroFred a écrit :

"Kns" a écrit dans le message de news:
Constaté (encore) sur GhostWorld ce soir
Maintenant plus aucun doute Canal+ fait dans le TF1! C'est curieux

pourtant,
y a pas de pub qui nous attend après? alors pourquoi ce massacre?
y aurait-il une association d'ancien spectateurs de TF1 ébahis de voir
autant de petits
caractères-qui-s'affichent-à-la-fin-d'un-film-qu'on-arrive-pas-à-lire ?
Apres la petite chaine qui monte, la grosse vieille qui descend, voici la
bourgoise qui se casse la gueule....
le pire c'est que ca ne m'etonne même plus
"désolé" comme dirait l'autre....

on aura tout entendu. comme si ça avait une importance. d'une part
l'accélération n'intervient qu'après le casting et d'autre part le générique
a le mérite d'être entier contrairement à toutes les autres chaines ou il
est régulièrement tronqué par la pub.

Ca a une importance si. Ca prouve que Canal est dans une logique d'audience
ce que je trouve plutot bizarre pour une chaine à péage. Logique d'audience
car elle accélère les parties jugées inutiles pour que le spectateur lambda
(comme toi par exemple si j'ai bien compris ta position) n'aille pas zapper
histoire d'aller voir ce qu'il y'a ailleurs. Alors que jusqu'à présent
Canal avait il me semble suffisament confiance en ses programmes pour faire
également confiance à ses abonnés et le laisser regarder ce qu'il voulait
quand il voulait.

Et de toutes façons, à part deux clanpins qui ont un membre de la famille
qui a participé à l'élaboration du fil, qui peut bien être intéressé à
savoir qui est le directeur de la photo ou la société de nettoyage ou
encore les sponsors divers et variés?

Euh... ben moi.

Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
générique de fin?

Fais l'expérience une fois au moins de rester jusqu'à la fin d'un
générique. Tu pourras constater déjà qu'en général tu n'es pas tout seul.
Et qu'ensuite c'est agréable de ne pas se bousculer pour sortir tous à la
queue leu leu dans un brouhaha, mais de laisser un petit silence
s'installer tranquillement, puis les lumières se rallumer complétement.
C'est un bon moment à vivre à mon humble chtit avis pour quelques minutes
de perdus pour reprendre ton métro. Et parfois même tu auras une bonne
surprise à la fin du générique...

David, clanpin.

--
David -
Bob Lamar
Dans l'article <bjrsjr$p9d$,
, dit 'libop', a écrit...

"AeroFred" a écrit dans le message de news:
bjrr6v$b85$
>...

> Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
> générique de fin?
>
> Fred
>
Moi

Idem, me souviens sur une salle de plus de 200 parisiens et assimilés,
nous n'avons été qu'une petite dizaine a avoir vu , Mel Gibson couper le
mauvais fil...

Je me demande comment TF1 traite ce genre de truc ? Ils coupent le
generique et passe directement a la scene finale ? Sur canal pas de PB
(cf scary movie en ce momemnt) les scènes post génériques sont bien la
et le generique aussi.

Beauf Lamar
--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose
o répondre point par point, en dessous du texte cité
o répondre sur usenet:<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>
Le Papapapy
"Bob Lamar" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <bjrsjr$p9d$,
> Moi

Idem

Moi aussi; ça permet de sortir doucement du monde parallèle dans lequel nous
a entraîné un bon film.
Se lever dès la dernière image, c'est un peu comme sauter hors du lit dès
que le réveil sonne.
Et comme tu le signalais, ça permet parfois de voir quelques clins d'oeil de
l'équipe de réalisation.

Le Papapapy.
Hicks
Bob Lamar declarait :

Idem, me souviens sur une salle de plus de 200 parisiens et assimilés,
nous n'avons été qu'une petite dizaine a avoir vu , Mel Gibson couper le
mauvais fil...

Je me demande comment TF1 traite ce genre de truc ? Ils coupent le
generique et passe directement a la scene finale ? Sur canal pas de PB
(cf scary movie en ce momemnt) les scènes post génériques sont bien la
et le generique aussi.

Oui. Quand TF1 a passé l'Arme Fatale 3, pour reprendre ton exemple,
ils ont accéléré le générique et passé cette séquence à la fin.
Ils ont remonté le film à leur sauce quoi.

Mais à la limite, on peut dire que TF1 est plus 'respectueux' toutes
proportions gardées que France 3 ou M6 qui, eux, tranchent sauvagement
le générique de fin pour passer directement pub ou bande-annonce dès
la dernière image du film, même si il y a une surprise finale (qu'ils
"oublient" généralement de diffuser).

--
Article posté via l'accès Usenet http://www.mes-news.com
Accès par Nnrp ou Web
AeroFred
"David" a écrit dans le message de news:

Ca a une importance si. Ca prouve que Canal est dans une logique

d'audience
ce que je trouve plutot bizarre pour une chaine à péage. Logique

d'audience
car elle accélère les parties jugées inutiles pour que le spectateur

lambda
(comme toi par exemple si j'ai bien compris ta position) n'aille pas

zapper
histoire d'aller voir ce qu'il y'a ailleurs. Alors que jusqu'à présent
Canal avait il me semble suffisament confiance en ses programmes pour

faire
également confiance à ses abonnés et le laisser regarder ce qu'il voulait
quand il voulait.

C'était effectivement le cas au début. Mais dans la mesure où les abonnés se
désabonnent régulièrement, je pense que Canal a intégré une logique de
masse. Et qu'ils sont certainement plus à l'écoute du télespectateur lambda
que des exceptions.

> Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
> générique de fin?

Fais l'expérience une fois au moins de rester jusqu'à la fin d'un
générique. Tu pourras constater déjà qu'en général tu n'es pas tout seul.
Et qu'ensuite c'est agréable de ne pas se bousculer pour sortir tous à la
queue leu leu dans un brouhaha, mais de laisser un petit silence
s'installer tranquillement, puis les lumières se rallumer complétement.
C'est un bon moment à vivre à mon humble chtit avis pour quelques minutes
de perdus pour reprendre ton métro. Et parfois même tu auras une bonne
surprise à la fin du générique...

mais moi aussi je fais ça, même si j'ai la chance de ne pas avoir de metro
dans ma ville. sauf que c'est pas pour le générique, dans la mesure ou le
son est couvert par le brouhaha et que les lumières sont déjà rallumées.
(sauf si des séquences sont prévues)

Fred
Antonino
"Archie Cash" a écrit dans le
message de news: > AeroFred wrote:

Au cinéma, qui reste dans son siège à la fin du film pour regarder le
générique de fin?

> Moi, toujours. Et j'ai une haine ferroce comme les cons qui se lévent..
> mais restent planté la au milieux alors que j'essais de lire :-(
> Gwen.

IDEEEEEEEMMMM !!! :o((

Antonino ;o)
1 2 3 4