[gentoo] evolution, formulaire de recherche enorme

Christophe PEREZ
Bonjour,

J'ai un petit(?) problème, sur 2 PCs (en fait, il me semble que ça
vienne plus des profils utilisateurs). Un PC utilise gnome, et l'autre
xfce. Sur un 3ème qui utilise kde, je n'ai pas le problème. Tous sont
sous gentoo, avec les mêmes versions de softs.

Le problème :
Après mise à jour récente de evolution en version 2.8.1, je me retrouve
avec un formulaire de recherche énorme :
http://www.novazur.fr/local/evolution_big_search_form.jpg
Et aussi, impossible de diminuer la taille de la fenêtre en largeur. Je
pense que le 2ème problème est une conséquence du premier. Mais du
coup, la fenêtre évolution dépasse la largeur de l'écran, et rend son
utilisation très difficile.

J'ai essayé de virer le ~/.evolution, mais sans succès.
J'ai cherché dans les forums et le bug tracer gentoo, mais sans succès.
J'ai posté sur les forums gentoo, en Français, en Anglais, sur la
mailing-list, mais aucune réponse à ce jour.
Tout ça pour dire que ce ng est probablement mon dernier recours.

Si quelqu'un avait une idée de ce que je pourrais essayer...

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Thu, 28 Dec 2006 12:05:27 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

[...]

Personne n'a une idée pour me sortir de là ?
C'est vraiment incompréhensible, et ça me dépasse complètement.
Mes derniers essais :
- je copie le contenu du $HOME (home1) qui buggue dans le $HOME (home2)
d'un autre user
- je n'ai pas le problème avec cet autre user
- je détruis le home1
- je fais un mv du home2 en home1
- j'ai à nouveau le problème.

Je n'arrive pas à trouver ce qui peut provoquer cette différence.
Franchement, ça tient du mystique ce truc !
Comment est-ce possible qu'après une recopie intégrale du $HOME je me
retrouve avec un affichage différent ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Mon, 08 Jan 2007 01:13:21 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Comment est-ce possible qu'après une recopie intégrale du $HOME je me
retrouve avec un affichage différent ?

Eureka !

Il faut penser à tuer le démon gconfd pour que les modifications sur
$HOME/.gconfd/saved-state et $HOME/.gconf/apps/evolution/ soient prises en
compte.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !