[gentoo-user-fr] Betise suite a mise a jour ?

1 réponse
Xavier Maillard
------=_Part_54484_26641523.1151966691223
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

Apres m'etre bien battu pour que mon systeme soit NPTL-compatible (je
voulais absolument SBCL 0.9.13), j'observe des trucs pas tres rassurant.

Le dernier en date:

gcc-config error: /usr/bin/g++ wrapper: Could not determine which compiler
to use. Invalid CTARGET or CTARGET has no selected profile.

lorsque je veux compiler pdfjam.

A noter que le meme phenomene se produit pour cc et gcc.

Pour (temporairement ?) resoudre le soucis, j'ai fais ddes copies de la
version 4.1.1 de gcc vers les differents binaires apres avoir longtemps
teste eselect compiler et binutils.

Je me demande bien ce qui cafouille ;) Vous auriez pas une petite idee ?

Notez que j'ai change mon CHOST en i686-pc-linux-gnu (apparemment c'etait
necessaire pour nptl), que j'ai recompile GCC 4.1.1, la glibc, binutils,
libstdc++-v et libtool. J'ai egalement fait un revdep-rebuild et un emerge
-e system.

Le profile du compilateur est sur le bon slot, idem pour binutils.

Je cherche mais ne trouve rien. ca se passe toujours sur ma ~x86.

--
Xavier Maillard

------=_Part_54484_26641523.1151966691223
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br><br>Apres m'etre bien battu pour que mon systeme soit NPTL-compatible (je voulais absolument SBCL 0.9.13), j'observe des trucs pas tres rassurant.<br><br>Le dernier en date:<br><br>gcc-config error: /usr/bin/g++ wrapper: Could not determine which compiler to use.&nbsp; Invalid CTARGET or CTARGET has no selected profile.
<br><br>lorsque je veux compiler pdfjam.<br><br>A noter que le meme phenomene se produit pour cc et gcc.<br><br>Pour (temporairement ?) resoudre le soucis, j'ai fais ddes copies de la version 4.1.1 de gcc vers les differents binaires apres avoir longtemps teste eselect compiler et binutils.
<br><br>Je me demande bien ce qui cafouille ;) Vous auriez pas une petite idee ?<br><br>Notez que j'ai change mon CHOST en i686-pc-linux-gnu (apparemment c'etait necessaire pour nptl), que j'ai recompile GCC 4.1.1, la glibc, binutils, libstdc++-v et libtool. J'ai egalement fait un revdep-rebuild et un emerge -e system.
<br><br>Le profile du compilateur est sur le bon slot, idem pour binutils.<br><br>Je cherche mais ne trouve rien. ca se passe toujours sur ma ~x86.<br clear="all"><br>-- <br>Xavier Maillard

------=_Part_54484_26641523.1151966691223--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Jean-François Maeyhieux
--=-gH3k55F0aRqiSxzkAjdZ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, 2006-07-03 at 22:44 +0000, Xavier Maillard wrote:
Bonsoir,

Apres m'etre bien battu pour que mon systeme soit NPTL-compatible (je
voulais absolument SBCL 0.9.13), j'observe des trucs pas tres
rassurant.

Le dernier en date:

gcc-config error: /usr/bin/g++ wrapper: Could not determine which
compiler to use. Invalid CTARGET or CTARGET has no selected profile.

lorsque je veux compiler pdfjam.

A noter que le meme phenomene se produit pour cc et gcc.

Pour (temporairement ?) resoudre le soucis, j'ai fais ddes copies de
la version 4.1.1 de gcc vers les differents binaires apres avoir
longtemps teste eselect compiler et binutils.

Je me demande bien ce qui cafouille ;) Vous auriez pas une petite
idee ?

Notez que j'ai change mon CHOST en i686-pc-linux-gnu (apparemment
c'etait necessaire pour nptl), que j'ai recompile GCC 4.1.1, la glibc,
binutils, libstdc++-v et libtool. J'ai egalement fait un
revdep-rebuild et un emerge -e system.

Aie ! , changer de CHOST peut être très problématique, quelle était la
valeur de ton CHOST avant ?

De plus pour recompiler le toolchain, il faut recompiler plusieurs fois
les pkgs que tu as recompiler. De plus un emerge -e system ne devrait
pas suffir car le reste de world ne devrait plus correspondre au niveau
des appels à ta glibc. Quitte a recompiler tout ton systeme, pourquoi ne
pas reinstaller à partir d'un profil i686 et reinjecter ton fichier
world ainsi que ton /etc pendant la reinstallation.

D'ailleurs as tu mis à jour ton make.profil tout simplement ?

Le profile du compilateur est sur le bon slot, idem pour binutils.

Je cherche mais ne trouve rien. ca se passe toujours sur ma ~x86.

Peux tu poster un emerge --info stp pour voir les variables
d'environnements positionnées pour tes emerges ?

--
Xavier Maillard

Zentoo

PS: voici un script que je me sert pour recompiler le toolchain, peut
etre que cela te donnera quelques pistes pour recompiler ton toolchain
proprement. Note, qu'il faut désactiver et effacer les caches de
compilation si tu les utilises car evidemment les résultats de la cache
ne refletent plus ton compilateur.
Le script utilise un autre script pour placer les repertoires
temporaires de compilation dans un ramdisk pour eviter les acces disques
à la compilation, de plus il n'est pas opérationnel en l'état car la
fonction pour enlever automatiquement les parametres de CACHE ne
fonctionne pas car étant en cours de developpement.
Mais les grandes lignes de la recompilation du toolchain se trouvent
dedans.

-----------------------------------DEBUT----------------------------------- ----------

#!/bin/bash
#
# Zentoo.org 2006-03-27
#
# Author:
#
# This script recompile the toolchain
#

test_cache ()
{
# if CCACHE or CONFCACHE is set then we should unselect them
from FEATURES
if [ -z "$(cat /etc/make.conf | egrep "ccache|confcache" | grep
"^FEATURES=")" ]
then
einfo "CCACHE, CONFCACHE: Disabled"
EMERGE="emerge"
else
einfo "CCACHE, CONFCACHE: Enabled"
einfo "Compilation for the toolchain disable CCACHE and
CONFCACHE."
EMERGE="FEATURES="-ccache -confcache" /usr/bin/emerge "
fi

echo $EMERGE
eval $EMERGE --info
eval $EMERGE -pv virtual/portage
exit 0
}

fetch_tc ()
{
einfo "Fetching Toolkit Ressources..."
emerge -f virtual/portage virtual/os-headers sys-libs/glibc
sys-devel/binutils-config sys-devel/binutils
sys-devel/gcc-config sys-devel/gcc
}

compile_tc ()
{
einfo "Starting Toolkit Compilation..."
einfo " > Phase 0/3"
eval $EMERGE virtual/portage
eval $EMERGE virtual/os-headers
einfo " > Phase 1/3"
$GLIBC_LDFLAGS eval $EMERGE sys-libs/glibc
eval $EMERGE sys-devel/binutils-config
eval $EMERGE sys-devel/binutils
eval $EMERGE sys-devel/gcc-config
eval $EMERGE sys-devel/gcc
einfo " > Phase 2/3"
$GLIBC_LDFLAGS eval $EMERGE sys-libs/glibc
eval $EMERGE sys-devel/binutils
eval $EMERGE sys-devel/gcc
einfo " > Phase 3/3"
$GLIBC_LDFLAGS eval $EMERGE sys-libs/glibc
eval $EMERGE sys-devel/binutils
eval $EMERGE sys-devel/gcc
eval $EMERGE virtual/portage
einfo "Toolkit Compilation End"
einfo "Congratulations ! you have a new toolchain !"
}

main0 ()
{
tmp2ramdisk start
fetch_tc
test_cache
GLIBC_LDFLAGS='-Wl,-z,now'
time compile_tc
tmp2ramdisk stop
}

. /sbin/functions.sh
main

-----------------------------------FIN------------------------------------- ---------

Zentoo

--
--------------------------------------------------------------------------- -----------
Jean-François Maeyhieux
--------------------------------------------------------------------------- -----------
PGP Public Key - Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM)
http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0x63DB4770
--------------------------------------------------------------------------- -----------

--=-gH3k55F0aRqiSxzkAjdZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBEqm/NHVRy9WPbR3ARAsvmAJ94HULQ2UprgwawvsYp6INDTqrjZgCgrJkA
yFO6tuOQyKABQU2GLjEAC0Y =j1Mf
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gH3k55F0aRqiSxzkAjdZ--

--
mailing list