[gentoo-user-fr] comment ce chrooter de 32 a 64bit

Elgi
Bonsoir,

Je rencontre une petite difficulté à installer gentoo en 64 bit a distance et
depuis un systéme 32 bit

rescue gentoo # chroot /mnt/gentoo /bin/bash
chroot: cannot run command `/bin/bash': Exec format error
rescue gentoo # file bin/bash
bin/bash: ELF 64-bit LSB executable, AMD x86-64, version 1 (SYSV), for
GNU/Linux 2.4.1, dynamically linked (uses shared libs), stripped

Est ce possible et si oui auriez vous des pistes à me donner ?

--
Cordialement,
Elgi

Elgi
Le Dim 12 Février 2006 21:49, Stéphane GAUTIER a écrit :
J'ai déja essayé de faire ce type de manipulations.
J'en ai déduit que le problème vient du Kernel qui n'est pas X86_64.
Donc je n'ai trouvé aucune solution que de Booter sur un CD-ROM X86_64.

c'est ce que je pense aussi, mon systéme rescue ne supportant pas le 64 bit,
pas vraiment moyen de faire mon install a distance :/

bon si jamais quelqu'un a un truc miraculeux :)

--
Cordialement,
Elgi

Elgi
Le Dim 12 Février 2006 21:54, Elgi a écrit :
bon si jamais quelqu'un a un truc miraculeux :)

genre je met un stage3 et un noyau 64 bit. je reboot sur ce noyau et ce
stage3, ca peux le faire ?
configuration du reseau et ajout de sshd a la mano

--
Cordialement,
Elgi

St
Le dimanche 12 février 2006 à 23:52 +0100, Elgi a écrit :
> [...]

stage3, ca peux le faire ?
configuration du reseau et ajout de sshd a la mano

Ouaip, cela devrait fonctionner.
Tant que tu n'as pas de chroot à faire.

Le problème pourrait être au niveau de ton bootloader. Comment vas-tu
l'installer. Ta seule solution c'est d'utiliser celui courant sur ta
machine.

Stéphane

Elgi
Le Lun 13 Février 2006 06:43, Stéphane GAUTIER a écrit :
> [...]

Le problème pourrait être au niveau de ton bootloader. Comment vas-tu
l'installer. Ta seule solution c'est d'utiliser celui courant sur ta

pas eu de soucis avec grub.
sinon j'ai galéré pour le noyau surtout !
j'ai finalement trouvé une bonne ame ayant un systéme 64 bits pour me compiler
mon noyau dessus, puis scp BzImage sur la machine, reboot et roulez :)

Linux nsxxx.yyy.com 2.6.15.4 #1 SMP Mon Feb 13 14:08:30 CET 2006 x86_64 AMD
Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux

maintenant upgrade de gcc puis bootstrap et emerge system

--
Cordialement,
Elgi