[gentoo-user-fr] Distcc

2 réponses
Julien Enocq
Bonjour,

j'ai 3 pc, un bi prcesseur avec 2 Xeon, un portable centrino (pentium-m)
et un AMD Sempron. Ce sont tous des i686 et j'utilise respectivement
-march= pentium4, -march=pentium-m et -march=i686 avec gcc 3.4.3.

Je compte utiliser distcc pour accelerer mes compilations en les
partageant, mais comme ce ne sont pas des processeurs identiques vais-je
devoir utiliser la compilation croisée (Cross-Compiling) où cela ne sert
que pour des architectures différentes comme entre Sparc et x86 ? Les
quelques HOW-TO que j'ai lu ne m'ont pas eclairci sur ce point...
Et comment les flags sont t'il gérés ? Par exemple si j'ai
-fomit-frame-pointer dans le make.conf sur les machines serveurs mais
pas sur celle qui va lancer la compilation (je compile des applications
perso que j'ai besoin de debugé sur mon portable, mais pas sur les 2
autres machines), les serveurs vont utiliser leurs propres flags ou ceux
de la machine a l'origine de la compil ?

merci d'avance
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Laurent Jourden
Julien Enocq said:
Bonjour,

j'ai 3 pc, un bi prcesseur avec 2 Xeon, un portable centrino (pentium-m)
et un AMD Sempron. Ce sont tous des i686 et j'utilise respectivement
-march= pentium4, -march=pentium-m et -march=i686 avec gcc 3.4.3.

Je compte utiliser distcc pour accelerer mes compilations en les
partageant, mais comme ce ne sont pas des processeurs identiques vais-je
devoir utiliser la compilation croisée (Cross-Compiling) où cela ne sert
que pour des architectures différentes comme entre Sparc et x86 ?

Dans ton cas il te faut la même version de compilateur sur tes trois
machines, c'est tout.
Tu peux au besoin modifier ta chaîne de compilation avec gcc-config si tu as
plusieurs versions de gcc installées par machine.

Pour lister les chaînes disponibles :
# gcc-config -l

Pour changer de chaîne :
## où n est le numéro entre [] affiché par gcc-config -l
# gcc-config n

quelques HOW-TO que j'ai lu ne m'ont pas eclairci sur ce point...
Et comment les flags sont t'il gérés ? Par exemple si j'ai
-fomit-frame-pointer dans le make.conf sur les machines serveurs mais
pas sur celle qui va lancer la compilation (je compile des applications
perso que j'ai besoin de debugé sur mon portable, mais pas sur les 2
autres machines), les serveurs vont utiliser leurs propres flags ou ceux
de la machine a l'origine de la compil ?

Les options de compilations et use flags dans make.conf de tes machines sont
indépendants. C'est distcc qui envoie les options de compilation et les
données aux machines.

--
Laurent Jourden
OpenPGP Public Key ID: 0xE0D96090
Key Fingerprint : 1145 79CC 4668 897F 5D82 5BB6 A15C DE7E E0D9 6090
Encrypted and/or Signed correspondence preferred.
Public Key available upon request or from
pgp.mit.edu's public key server.

--
mailing list
Julien Enocq
Laurent Jourden wrote:
Dans ton cas il te faut la même version de compilateur sur tes trois
machines, c'est tout.
Tu peux au besoin modifier ta chaîne de compilation avec gcc-config si tu as
plusieurs versions de gcc installées par machine.

Pour lister les chaînes disponibles :
# gcc-config -l

Pour changer de chaîne :
## où n est le numéro entre [] affiché par gcc-config -l
# gcc-config n

J'ai bien la même version sur chaque machine

Les options de compilations et use flags dans make.conf de tes machines sont
indépendants. C'est distcc qui envoie les options de compilation et les
données aux machines.

Ok c'est niquel alors, c'est surtout de ça que j'avais peur, je
comprenai pas comment c'etais géré.

Merci !
--
mailing list