[gentoo-user-fr] Doc install - chapitre grub

Anthony
Dans la doc d'installation, il est préconisé, voir conseillé d'installer
grub sur (hd0) soit, sur le mbr !
Alors que moi, j'aurais plutot dit le contraire. Car quelqu'un qui ne
maitrise pas, ne comprendra pas pourquoi il ne peut plus booter sous
linux alors qu'il vient de reinstaller windows.
Personnellement, je dis d'installer grub, ou lilo sur la partition où se
trouve le noyau (/boot), il suffit d'activer cette partition. Après une
install de Windows, on boot sur un CD, on desactive la partition
windows, on active la partition normal et ça roule...

A+
Anthony

KLessou
------=_Part_654_25058873.1146151382030

C'est vrai que pour un débutant c'est peut être plus simple.

Mais c'est aussi facile de booter sur un livecd, et chrooter sur sa
partition gentoo pour taper lilo.

On 4/26/06, Anthony wrote:

[...]

~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_654_25058873.1146151382030

------=_Part_654_25058873.1146151382030--
Anthony
KLessou wrote:

C'est vrai que pour un débutant c'est peut être plus simple.

Mais c'est aussi facile de booter sur un livecd, et chrooter sur sa
partition gentoo pour taper lilo.

Ma manip marche aussi avec le fdisk de DOS, win95, Win98 ;-)
Nananère.

Question subsidiaire, je suis en train d'upgrader mon serveur.
Il contenait 2 disques hda et hdc.
J'ai ajouté hdb et hdd, refait mes partitions.
J'ai copié mes données, ...
Maintenant, je dois prévoir de transformer hdb en hda hdd en hdc et
faire disparaitre les vieux disque.
avec grub, je fait setup(hd1) (hdb) setup(hd3) (hdd)
par contre, c'est les root :
root(hd1,0) ou root(hd0,0) ? ce que fait root est évalué au boot ? ou a
la commande ? Car ce PC n'a n'y lecteur de disquette ni CDROM ;-)

A+
Anthony
Patrick CAO HUU THIEN
Patrick CAO HUU THIEN a dit le 28.04.2006 12:25:

je ne connais pas assez bien grub pour te repondre mais je vois que
je ne suis pas le seul [cf file "pb installation"] a maitriser grub !!

Erreur typo: il fallait lire
je ne suis pas le seul a *ne pas* maitriser grub !!

--
Patrick CAO HUU THIEN
gpg key ID: 1024D/58D16D27 sur pgp.mit.edu

Anthony Jaguenaud
Anthony a écrit :
par contre, c'est les root :
root(hd1,0) ou root(hd0,0) ? ce que fait root est évalué au boot ? ou
a la commande ? Car ce PC n'a n'y lecteur de disquette ni CDROM ;-)

Au final, j'ai essayé ça, et ça a presque marché...
J'ai donc due passer en ligne de commande pour booter et modifier mon
menu.lst, car c'est lui qui avait un bug.