[gentoo-user-fr] [emerge] 2 config files in /etc need updating

6 réponses
grillot sebastien
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
j'ai ce message "2 config files in /etc need updating" a chaque emerge
depuis que j'ai installer KDE, cependant je pensais que pour lui faire
plaisir il fallait utiliser la commande 'env-update' mais a premier vue
ca dois pas etre ca puisque ca ne change rien ;)
qu'elle est la commande qui va bien ?

cordialement

seb
- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBSQ57C47xH1+e90ARAvTeAJ0aLjrdCdhqCCW8nmItK7oMR85FCQCeIm9f
NC4Fqa1RI8hGOYte0Cu3KLo=
=GxvT
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

Francois Deweulf
essaye plutôt: etc-update
François

Le Jeudi 16 Septembre 2004 05:54, grillot sebastien a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
j'ai ce message "2 config files in /etc need updating" a chaque emerge
depuis que j'ai installer KDE, cependant je pensais que pour lui faire
plaisir il fallait utiliser la commande 'env-update' mais a premier vue
ca dois pas etre ca puisque ca ne change rien ;)
qu'elle est la commande qui va bien ?

cordialement

seb
- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBSQ57C47xH1+e90ARAvTeAJ0aLjrdCdhqCCW8nmItK7oMR85FCQCeIm9f
NC4Fqa1RI8hGOYte0Cu3KLo=
=GxvT
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Yoann Pannier
grillot sebastien wrote:
j'ai ce message "2 config files in /etc need updating" a chaque emerge

# emerge --help config

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Sebastien Kulinicz
Yoann Pannier wrote:

grillot sebastien wrote:

j'ai ce message "2 config files in /etc need updating" a chaque emerge

# emerge --help config

etc-update

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sebastien Kulinicz a écrit :

| Yoann Pannier wrote:
|
|> grillot sebastien wrote:
|>
|>> j'ai ce message "2 config files in /etc need updating" a chaque
|>> emerge
|>>
|> # emerge --help config
|>
| etc-update
|
| -- mailing list
|
Ca a déjà été mentionné, je pense que Yoann voulait signifier à
Sébastien qu'il pouvait *aussi* obtenir de l'aide par lui-même...

- --
Christophe
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBSVvRJ5Nh3YMYAQsRAuveAJ9rTIlQr4q4tZloM9vju2B8VzAIOQCdHwfa
RNom5K4q9QrcpenoDshUgsg =1iod
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Yoann Pannier
Christophe Garault wrote:
Ca a déjà été mentionné, je pense que Yoann voulait signifier à
Sébastien qu'il pouvait *aussi* obtenir de l'aide par lui-même...

Mmmmm, oui et non. C'était /aussi/ le moyen de pouvoir creuser la
question et de comprendre ainsi la gestion des fichiers de conf, cad
*pourquoi* en vient-on a utiliser etc-update. De plus, ça répond à un
tas de questions annexes comme "Pourquoi la conf n'est pas mise a
jour?", "Pourquoi /xyz/aze.conf a été écrasé?" et surtout "comment je
protège/déprotège un répertoire?". (Du coup on peut aussi voir ça comme
de la prévention ;)

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Yoann Pannier a écrit :

| Christophe Garault wrote:
|
|> Ca a déjà été mentionné, je pense que Yoann voulait signifier à
|> Sébastien qu'il pouvait *aussi* obtenir de l'aide par lui-même...
|>
|
| Mmmmm, oui et non. C'était /aussi/ le moyen de pouvoir creuser la
| question et de comprendre ainsi la gestion des fichiers de conf,
| cad *pourquoi* en vient-on a utiliser etc-update. De plus, ça
| répond à un tas de questions annexes comme "Pourquoi la conf n'est
| pas mise a jour?", "Pourquoi /xyz/aze.conf a été écrasé?" et
| surtout "comment je protège/déprotège un répertoire?". (Du coup on
| peut aussi voir ça comme de la prévention ;)
|
C'est exactement ce que je voulais dire. ;-)

- --
Toff
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBSdqFJ5Nh3YMYAQsRAicDAJ0RINoBEKLBr2f4cNeBUh7Picwp/gCdEObl
NH8mPAqAFDgcQD15gOi0ci4 =GmEj
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list