[gentoo-user-fr] [emerge] emerge casse apres un emerge --sync

3 réponses
youshe zifeng
Bonjour,

Je viens de faire un emerge sync et voici comment il termine :

Performing Global Updates: /usr/portage/profiles/updates/3Q-2006
(Could take a couple of minutes if you have a lot of binary packages.)
.='update pass' *='binary update' @='/var/db move'
s='/var/db SLOT move' S='binary SLOT move' p='update /etc/portage/package.*'
pTraceback (most recent call last):
File "/usr/bin/emerge", line 4049, in ?
emerge_main()
File "/usr/bin/emerge", line 3770, in emerge_main
portage.global_updates(settings, trees, mtimedb["updates"])
File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6656, in global_updates
myupd)
File "/usr/lib/portage/pym/portage_update.py", line 198, in
update_config_files
write_atomic(updating_file, "".join(file_contents[x]))
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 728, in write_atomic
f.close()
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 696, in close
os.rename(self.name, self._real_name)
OSError: [Errno 16] Device or resource busy

Après, à chaque lancement d'emerge, il me raffiche exactement ce message.
Le dernier emerge sync doit remonter à deux semaines.
J'ai tenté un emerge-webrsync il y a quelques jours qui se soldait à
chaque fois par un kernel panic.

Que s'est il passé ?
Comment corriger ce petit problème ?

Merci

Fred

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Didier LINK
--=-5k7m89fdoj5mOPstKCGa
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 11 octobre 2006 à 14:54 +0200, youshe zifeng a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire un emerge sync et voici comment il termine :

Performing Global Updates: /usr/portage/profiles/updates/3Q-2006
(Could take a couple of minutes if you have a lot of binary packages.)
.='update pass' *='binary update' @='/var/db move'
s='/var/db SLOT move' S='binary SLOT move' p='update /etc/portage /package.*'
pTraceback (most recent call last):
File "/usr/bin/emerge", line 4049, in ?
emerge_main()
File "/usr/bin/emerge", line 3770, in emerge_main
portage.global_updates(settings, trees, mtimedb["updates"])
File "/usr/lib/portage/pym/portage.py", line 6656, in global_updates
myupd)
File "/usr/lib/portage/pym/portage_update.py", line 198, in
update_config_files
write_atomic(updating_file, "".join(file_contents[x]))
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 728, in write_atomic
f.close()
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 696, in close
os.rename(self.name, self._real_name)
OSError: [Errno 16] Device or resource busy

Après, à chaque lancement d'emerge, il me raffiche exactement ce mess age.
Le dernier emerge sync doit remonter à deux semaines.
J'ai tenté un emerge-webrsync il y a quelques jours qui se soldait à
chaque fois par un kernel panic.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est un problème de disque .
Dans quel état sont tes partitions ? Pleines ou non ? Que dit dmesg
juste après un de ces essais ? Peut-être un fsck à faire ??

Un système "trop overclocké" peut aussi faire apparaître ce genre de
bizarreries.

Enfin ça peut venir de portage, as-tu cherché dans le bugzilla gentoo
pour voir ?

Bon courage !!

Didier

--=-5k7m89fdoj5mOPstKCGa
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFLOvukyPwinW6ye4RAsVIAJ9RovZmKMLwVcOY50eaZ7LISAfePgCglxzW
FI/AXOg/hRMjK78PrA1id6c =TWys
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-5k7m89fdoj5mOPstKCGa--

--
mailing list
Christophe Garault
youshe zifeng a écrit :
File "/usr/lib/portage/pym/portage_util.py", line 696, in close
os.rename(self.name, self._real_name)
OSError: [Errno 16] Device or resource busy

Quelle version de Portage as-tu? Vas voir là:

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id7010

--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!
--
mailing list
youshe zifeng
Donc, ma version de portage est la 2.1.1 et il y a bien un bug posté
dessus... Merci :)

Je ne pense jamais à aller gratter dans bugzilla

Fred

--
mailing list