[gentoo-user-fr] emerge --sync sans connection

youshe zifeng
Bonsoir,

Je suis face à un petit problème de mise à jour de ma gentoo.
Je suis dans le réseau de ma fac où, pour nous connectés nous
utilisons un client VPN. Nous n'avons accès qu'aux serveurs connus à
l'exception près de passer par un proxy http/ftp.
En configurant mes variables http_proxy et ftp_proxy avant un emerge
--fetchonly package, aucun problème... Cependant, ça ne fonctionne pas
pour un emerge --sync.
Je me suis donc dit, peut être qu'en donnant le proxy http pour rsync
ça pourrait fonctionner mais non...
Donc la question (enfin les questions en fait) :
- Y a t'il une possibilité de lancer un emerge --sync avec un proxy
http ou ftp ?
- Y a t'il une possibilité de faire un emerge --sync sans pour autant
passer par le net, simplement en téléchargeant par exemple un
instantané de portage sur un miroir ?

Je pense que cette dernière solution serait la plus simple mais si je
l'extrait (comme dans la procédure d'installation) dans /usr/portage/,
ça va me faire un gros fouilli pas joli... La solution serait de tout
supprimer au préalable mais... Je pense que vous pouvez imaginer ma
réticence à partir dans cette entreprise...
Quelqu'un aurait il une solution un peu plus sûre à me proposer ?

Fred

Damien THEBAULT
--=-XG6EihRZYx4IjQa5hZWE

Le lundi 09 octobre 2006 à 16:28 +0200, youshe zifeng a écrit :
[...]

emerge-webrsync semble tout adapté, il utilise wget pour télécharger des snapshots de l'arbre et met ensuite à jour.

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-XG6EihRZYx4IjQa5hZWE

--=-XG6EihRZYx4IjQa5hZWE--

Pascal BERTIN
Salut,

youshe zifeng a écrit :
[...]

les proxys filtrent souvent les ports un peu exotiques

[...]

en fait, tu peux utiliser emerge-webrsync qui va récupérer un snapshot de portage en tar
et faire ce qu'emerge --sync ferait.

[...]

youshe zifeng
Ok, merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais.
J'en avais entendu parler dans la doc d'install mais n'ayant jamais eu
besoin de l'utiliser, j'avais totalement zappé ce petit détail...

Fred