[gentoo-user-fr] emerge -uD world et libsdl et sdl-sound

Le
Doug Le Tough
Bonjour toutes, tous

Je suis en train de mettre jour ma gentoo (64bits) via emerge -uD world=
et
je suis confront au problme suivant:

Lors de la mise jour des paquets lis SDL (sdl-sound, sdl-image,
sdl-ttf) emerge s'arrete en pretextant qu'il ne trouve pas la bonne
version de libsdl.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Checking for sdl-config /usr/bin/sdl-config
Checking for SDL - version >= 1.2.10 no

et tout le blahblah sur LD_LIBRARY_PATH et /etc/ld.so.conf
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Or, libsdl-1.2.11-r2 est install.
sdl-config --version me renvoie bien la bonne version (1.2.11).
J'ai bien pens un problme de libray_path et j'ai donc ajust la=
variable
sur /usr/lib64 puis sur /usr/lib32 mais j'ai toujours la mme erreur.

J'ai vrifi /etc/ld.so.conf, tout semble normal (/usr/lib64 et /usr/li=
b32
s'y trouvent).

Le fichier /usr/lib64/pkgconfig/sdl.pc existe et semble ok.

J'ai galement essay en ajustant PKG_CONFIG_PATH.

J'ai totalement supprim ces paquets afin de les rinstaller 1 par 1 ma=
is le
resultat est le mme.

La lecture du fichier de log pour chacun des paquets concerns ne m'a gu=
re
clair.

J'ai mme essay sans le paquet emul-linux-x86-sdl en me disant qu'un
conflit de version pouvait tre l'origine de ce problme mais sans
succs.

Info complmentaire :

Pour preuve que libsdl est correctement installe, les applications
ncessitant lbsdl seule fonctionnent !

Serait-ce donc l un problme de dtection de version dans le configu=
re ?

Mes humbles connaissances ne me permettent pas de m'en sortir.

Merci de votre aide et autres conseils aviss.

J'avais longuement hsit avant de me lancer dans la mise jour de ce
systme, pas assez finalement ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925]

Yoann Pannier
Le #7802751
Doug Le Tough wrote, On 2007-08-14 00:39:
Lors de la mise à jour des paquets liés à SDL (sdl-sound, sdl-image,
sdl-ttf...) emerge s'arrete en pretextant qu'il ne trouve pas la bonne
version de libsdl.

Checking for SDL - version >= 1.2.10... no

revdep-rebuild ?

--
Yoann Pannier
Doug Le Tough
Le mardi 14 août 2007 12:29, Yoann Pannier a écrit :
> [...]
> version de libsdl.
>
> Checking for SDL - version >= 1.2.10... no

Même pas, j'avais déjà essayé.

Le problème est un lien manquant entre /usr/lib64/libgg.so.1.0.0
et /usr/lib64/libgg.so.0

Le problème est donc résolu (Merci à Sebastien Mombrun qui m 'a répondu sur
fr.comp.os.linux.configuration)

--
@+
Doug [Linux user #307925]