[gentoo-user-fr] [GCC] /usr/bin/python: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5

grillot sebastien
Bonsoir bonsoir !
Voila je viens de tenter de passer de gcc3.3 à gcc3.4 et bien
entendu... j'ai un probleme !

Voila j'ai emerge les toolschains une fois et quand je suis passé à
gcc3.4 j'ai ce message quand je fais un "emerge" /usr/bin/python:
error while loading shared libraries: libstdc++.so.5
J'ai bien suivis les instructions ici :
http://dev.gentoo.org/~swift/gentoo/kb/portage-libstdc.html
Mais pas moyens, le fichier /etc/ld.so.conf revient inhexorablement
aux valeurs qu'il avait avant et donc je me casses les dents à chaques
fois... que je fais env-update...

Voila voila !

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

grillot sebastien
Je comprends pas... j'ai fais la manip 4 fois avant de poster... je
posts, je recommances exactement la mm chose... et maintenant ca
fonctionne...

Pardon pour le bruit... mais je comprends tout de mm pas...

Amicalement

Seb

Jean-Philippe ROPA
grillot sebastien a écrit :

[...]

Peut-être, un petit :

fix_libtool_files.sh 3.3.5

(où 3.3.5 est ton ancienne version de gcc) peut t'aider.

Jean-Philippe

grillot sebastien
Rebonjour !
Ah bah non... finalement ca marche pas...
je viens de faire un emerge -ev world pour recompiler mon systeme avec
mon nouveau GCC (gcc3.4.4) et j'ai TOUJOURS le meme message d'erreur
et ca m'enerve car ma compilation de gcc3.3.6 plante... grrrr

Je dois faire à chaque fois un
# find /usr/lib -name "libstdc++.so.*" >> /etc/ld.so.conf
#nano /etc/ld.so.conf
retirer les lignes qui vont pas pour laissser celle qui va bien (...
super la phrase !)
#ldconfig

et c'est repartit... mais si je refais un emerge -ev world... ca
plante encore...

Bien entendu j'ai fais fix_libtool_files.sh 3.3.5 mais ca sert à rien...

Je comprends rien :o)

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

grillot sebastien
Je sais pas si ca peut servir à quelque chose mais voici mon make.conf

# These settings were set by the catalyst build script that
automatically built this stage
# Please consult /etc/make.conf.example for a more detailed example
CFLAGS="-march=pentium-m -O3 -s -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j2"

GENTOO_MIRRORS="http://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/download/gentoo-mirror/
ftp://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/gentoo-mirror/"

USE="xosd win32codecs mozsvg -qt -kde gtk gtk2 dvd alsa cdr aac acpi
avi bash-completion bluetooth divx4linux encode ffmpeg gphoto2 jabber
java jpeg jikes -ldap -lm_sensors mmx mp3 ogg oggvorbis msn
ntpl ntplonly openal opengl pcmcia png pnp scanner tetex v4l wifi
xinerama xvid oss unicode sse sse2 firefox"

LINGUAS="fr fr_FR en en_US"

ALSA_CARDS="intel8x0"

FEATURES="ccache"

CCACHE_SIZE="2G"

PORT_LOGDIR="/var/log/emerge/"

grillot sebastien
Bonjour !
J'ai toujours mon p'tit probleme donc permettez moi de le faire
réemerger (houlala... promis je n'ai pas mangé de clown ce midi :o)

Amicalement

Seb

On 17/08/05, grillot sebastien wrote:
[...]

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde