[gentoo-user-fr] [gestion des logs] formattage des logs

2 réponses
KRAFT Benjamin
Bonjour la liste,

J'ai une question totalement stupide, mais existe-t-il un moyen
quelconque de transformer les fichiers .log situés dans le dossier
PORT_LOGDIR en un autre format (genre pdf ou ps) qui me permettrait de
pouvoir lire les logs avec un formatage aussi lisible et clair que celui que
l'on à dans un shell ?
Je m'explique, lorsque j'essaye de lire un des fichiers .log
directement sur ma station de travail (malheureusement sous Windows®™© ^^)
dans *pad ou dans n'importe quoi d'autre, je vois des ^[[33;01m*^[[0m au
lieu des petites étoiles orange ou ^[[32;01m*^[[0m pour les étoiles vertes,
etc... et c'est tellement pratique pour les lire que j'aimerais bien les
conserver dans l'état.
Lorsqu'on fait un cat du fichier dans le shell on voit les étoiles
avec les bonnes couleurs, mais si ou redirige la sortie du cat vers un
fichier, ben pas de surprise, on à la même chose que le fichier d'origine :D

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Cordialement,

KRAFT Benjamin

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Jean-Philippe ROPA
Pour enlever les ^[[33;01m*^[[0m :

*cat monfichier.log | sed -e 's/^[[[0-9]*;?[0-9]*m//g'
*
où ^[ qui représente ESC s'obtient en tapant Ctrl-V Ctrl-AltGr-5

Ou bien encore si tu n'arrives pas à le taper :

*cat monfichier.log | sed -e 's/x1b[[0-9]*;?[0-9]*m//g'*

Tu peux, mettre ceci dans un petit script NoColor.sed

*#! /bin/sed -f

# Utilisation :
# cat file.txt | NoColor.sed
# NoColor.sed < file.txt

s/x1b[[0-9]*;?[0-9]*m//g
*
Voili, voila

Jean-Philippe ROPA

KRAFT Benjamin a écrit :

Bonjour la liste,

J'ai une question totalement stupide, mais existe-t-il un moyen
quelconque de transformer les fichiers .log situés dans le dossier
PORT_LOGDIR en un autre format (genre pdf ou ps) qui me permettrait de
pouvoir lire les logs avec un formatage aussi lisible et clair que celui que
l'on à dans un shell ?
Je m'explique, lorsque j'essaye de lire un des fichiers .log
directement sur ma station de travail (malheureusement sous Windows®™© ^^)
dans *pad ou dans n'importe quoi d'autre, je vois des ^[[33;01m*^[[0m au
lieu des petites étoiles orange ou ^[[32;01m*^[[0m pour les étoiles vertes,
etc... et c'est tellement pratique pour les lire que j'aimerais bien les
conserver dans l'état.
Lorsqu'on fait un cat du fichier dans le shell on voit les étoiles
avec les bonnes couleurs, mais si ou redirige la sortie du cat vers un
fichier, ben pas de surprise, on à la même chose que le fichier d'origine :D

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Cordialement,

KRAFT Benjamin

--
mailing list

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Philippe ROPA a écrit :

Pour enlever les ^[[33;01m*^[[0m :

Je croyais qu'il voulait les garder? :)
Il y a sous Dos des séquences d'échappement qui datent de l'antique
Ansi.sys, par contre j'ignore si ce sont les mêmes. Mais il suffirait
de retrouver le caractère ESC du DOS et de les échanger avec le ^[ de
Linux. Sinon, à part passer par du HTML je ne vois pas trop.

- --
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCXiVoJ5Nh3YMYAQsRAm78AJ42rbZfn7MbXKfR4Yt7t/AH73Ha9gCdHsgE
8GF85FLfuRA9OWiRMoE2OBc =uSyI
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list