[gentoo-user-fr] Gestion des réseaux

Le
gwenhael
Bonjour,
J'ai une Gentoo à jour sur un pc portable.
Celui-ci contient à la fois une carte ethernet et une carte
wifi.
Je cherche à savoir comment je peux désactiver
(déchargement du module) la carte wifi quand un câble
réseau est connecté sur la carte ethernet et activer
(chargement du module) la carte réseau wifi quand le câble
est déconnecté ou qu'au moment du boot il n'est pas
détecté.
A l'heure actuelle je suis forcé de désactiver à la main le
wifi(combinaison de touches) et le réactiver quand
j'utilise le wifi C'est un peu fastidieux

Merci d'avance
Gwenhaël
Anigel

Le 6 novembre 2008 08:53, gwenhael
[...]

Je crois que ifplugd pourrait t'aider :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=4&chap=6

Cordialement,
gwenhael
Anigel
Bonjour,

> [...]
> (chargement du module) la carte réseau wifi quand le câble
> est déconnecté ou qu'au moment du boot il n'est pas

ifplugd est déjà actif autrement dit, quand je branche mon
câble, le réseau passe par le filaire, le reste du temps il
se connecte en wifi(pas toujours bien mais bon).
Ce que je cherche à faire c'est vraiment de décharger le
module du wifi.
Gwen

-------
http://www.trabucayre.com