[gentoo-user-fr] impression avec Gimp-2.0.5

Jacques Montier
Bonjour,

J'ai upgrad=E9 gimp =E0 la version 2.0.5, mais je ne=20
vois plus appara=EEtre la fonction d'impression dans=20
le menu.
A tout hasard, j'ai r=E9-emerg=E9 gimp en rempla=E7ant=20
le flag -gimp-print par gimp-print, mais =E7a ne=20
marche toujours pas.
Chose bizarre, dans les versions pr=E9c=E9dentes le=20
flag -gimp-print =E9tait d=E9j=E0 l=E0 et pourtant je=20
n'avais de probl=E8me d'impression.
Avez-vous une id=E9e sur le sujet ?

Merci d'avance

--=20
Jacques

Frédéric Grosshans
Le mar 02/11/2004 à 12:10, Jacques Montier a écrit :
Bonjour,

J'ai upgradé gimp à la version 2.0.5, mais je ne
vois plus apparaître la fonction d'impression dans
le menu.
A tout hasard, j'ai ré-emergé gimp en remplaçant
le flag -gimp-print par gimp-print, mais ça ne
marche toujours pas.

C'est gimpprint (sans tiret). Que donne l'instruction suivante ?

#etcat -u gimp

Chose bizarre, dans les versions précédentes le
flag -gimp-print était déjà là et pourtant je
n'avais de problème d'impression.
Avez-vous une idée sur le sujet ?

Apparemment, le flag gimprint n'existait pas pour gimp dans les versions
anterieures : emerge -vp =gimp-1.2.5 me donne

[ebuild NS ] media-gfx/gimp-1.2.5 -aalib -debug +doc +gnome +jpeg
+nls +perl +png +python +tiff 10,630 kB

Il n'y a pas de gimpprint.

Fred

Jacques Montier
Frédéric Grosshans a écrit :

C'est gimpprint (sans tiret). Que donne l'instruction suivante ?

Ouh là, là est-ce que j'aurais mis un tiret ?? je
vais vérifier ça...

#etcat -u gimp

j'obtiens ça (entre autres) :

U I [ Found these USE variables in :
media-gfx/gimp-2.0.5 ]

- - gimpprint : Enable gimp-print printing support

Donc le signe "-" de -gimprint semble m'indiquer
que gimprint ne doit pas être activé, non ?

Apparemment, le flag gimprint n'existait pas pour gimp dans les versions
anterieures : emerge -vp =gimp-1.2.5 me donne

Il est apparu dans les versions 2, je crois

media-gfx/gimp-2.0.0 +X -aalib (-altivec) -debug
-doc -gimpprint -gtkhtml +jpeg -mmx -mng +png
+python -sse -tiff -wmf

Merci de ta réponse.

--
Jacques

Jacques Montier
Jacques Montier a écrit :
Frédéric Grosshans a écrit :

C'est gimpprint (sans tiret). Que donne l'instruction suivante ?

Ouh là, là est-ce que j'aurais mis un tiret ?? je vais vérifier ça...

Oui, oui, tu as mis le doigt dessus !!
J'ai fichu un maudit tiret où il ne fallait pas !
J'ai dû confondre le flag avec l'appli gimp-print
Un an et demi de Gentoo pour en arriver là...pfuuu
la honte !!

Maintenant je retrouve bien ma p'tite imprimante,
merci !

--
Jacques