[gentoo-user-fr] iptables / bridge / shorewall

Le
Olivier
Bonjours,

j'ai besoin ( shorewall ) de ces librairies
/lib64/iptables/libipt_br0.so et /lib64/iptables/libipt_br0_out.so et
malgré toutes mes recherches je percute tjr pas :/.
quelqu'un s'aurait il me mettre sur la voie ?

merci d'avance :-)

Olivier

Questions / Réponses high-tech
joris

Ce sont des modules de netfilter, c'est à dire que vous devez
reconfigurer votre noyau linux et les activer donc.

Cordialement.

On Nov 25, 2007 4:51 PM, Olivier
[...]

(oO)
/||
CTHULHU FOR PRESIDENT!!
joris
Le #7801691
On Nov 25, 2007 7:03 PM, joris
Bonjour,

Ce sont des modules de netfilter, c'est à dire que vous devez
reconfigurer votre noyau linux et les activer donc.

J'ai peut-être dit une bêtise là dessus, les modules kernel sont des
.ko normalement.
Les .so que vous mentionnez sont vraisemblablement destinés à la
commande iptables.

Quoi qu'il en soit, le noyau et iptables doivent supporter les mêmes
extensions pour pouvoir fonctionner.

J'avoue quand même que je trouve un peu bizarre cette libraire (br0
comme pour une interface brigée?)

Je passe la main à quelqu'un de plus compétent.

Cordialement

(oO)
/||
CTHULHU FOR PRESIDENT!!

--
(oO)
/||
joris a écrit :
On Nov 25, 2007 7:03 PM, joris
Bonjour,

[...]

c'est l'cas :-)
Je passe la main à quelqu'un de plus compétent.

merci quand meme ;)

Olivier
Stephane Bortzmeyer
Le #7801671
On Sun, Nov 25, 2007 at 07:23:33PM +0100,
joris a message of 58 lines which said:

Les .so que vous mentionnez sont vraisemblablement destinés à la
commande iptables.

Si c'est pour un pont ("bridge"), ça ne devrait pas être des modules
ebtables, plutôt ?

* net-firewall/ebtables
Latest version available: 2.0.8.2
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of files: 94 kB
Homepage: http://ebtables.sourceforge.net/
License: GPL-2
Olivier
Le #7801661
Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]

certes mais d'après ce que j'ai crue comprendre iptables pouvait aussi
le faire.... les libipt_ viennent d'iptables (enfin il me semble qui les
crée en rapport avec les option du kernel, donc le prob devrait ce situé
dans ce secteur), je pense donc qu'il faut que je cherche du coté des
extensions d'iptables. j'ai bien sur activer la USE extensions
d'iptables mais tjr pas cette fameuse ( grrr ) lib et google n'est
malheureusement pas très loquace sur le sujet :/ bref je patauge tjr :-)

Olivier