[gentoo-user-fr] KDE sans aRts

4 réponses
Michel Paquet
Bonjours la liste

J'ai tester KDE 3.4 sans le support aRts (USE="-arts" emerge -upD
--newuse world). Mes programmes se comporte tous de facon normal saufe,
KDE lui-même... Probablement du au fait que aRts est maintenant
désactivé et que le démon est arrêté, aucun sont système de sort. Plus
de "BEEP" ou de "CRASH" quand une erreur survien quelques part... Est-ce
que j'ai loopé un truc? j'ai lu cette article qui explique certaine
chose mais la première ligne que l'ont peut lire c'est que tout ce fait
"automatiquement" depuis alsa-1.0.9

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix#arts_and_KDE

Michel Paquet.
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

gh
Michel Paquet a écrit :
Bonjours la liste

J'ai tester KDE 3.4 sans le support aRts (USE="-arts" emerge -upD
--newuse world). Mes programmes se comporte tous de facon normal saufe,
KDE lui-même... Probablement du au fait que aRts est maintenant
désactivé et que le démon est arrêté, aucun sont système de sort. Plus
de "BEEP" ou de "CRASH" quand une erreur survien quelques part... Est-ce
que j'ai loopé un truc? j'ai lu cette article qui explique certaine
chose mais la première ligne que l'ont peut lire c'est que tout ce fait
"automatiquement" depuis alsa-1.0.9

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix#arts_and_KDE

Michel Paquet.

Salut,

J'ai aussi réémergé le système sans arts J'ai l'impression que tout marche,
et encore mieux qu'avant : j'arrive à entendre en même temps amarok,
kaffeine, et tout ça avec le système de son kde activé.

Peut être dans le centre de confguration, vérifie si c'est bien ALSA qui
est sélectionné. Peut-êre que la détection automatique n'est pas optimale.

Bonne chance
gh

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com
--
mailing list
Michel Paquet
gh a écrit :

Michel Paquet a écrit :

Bonjours la liste

J'ai tester KDE 3.4 sans le support aRts (USE="-arts" emerge -upD
--newuse world). Mes programmes se comporte tous de facon normal
saufe, KDE lui-même... Probablement du au fait que aRts est
maintenant désactivé et que le démon est arrêté, aucun sont système
de sort. Plus de "BEEP" ou de "CRASH" quand une erreur survien
quelques part... Est-ce que j'ai loopé un truc? j'ai lu cette article
qui explique certaine chose mais la première ligne que l'ont peut
lire c'est que tout ce fait "automatiquement" depuis alsa-1.0.9

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix#arts_and_KDE

Michel Paquet.

Salut,

J'ai aussi réémergé le système sans arts J'ai l'impression que tout
marche, et encore mieux qu'avant : j'arrive à entendre en même temps
amarok, kaffeine, et tout ça avec le système de son kde activé.

Peut être dans le centre de confguration, vérifie si c'est bien ALSA
qui est sélectionné. Peut-êre que la détection automatique n'est pas
optimale.

Bonne chance
gh

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo!
Messenger Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

Avec aRts désactivé (qui ne tourne pas en faite), je ne peut pas choisir
mon périphérique. Tout devien gris. Le but de tout ceci n'est pas en
faite d'évité que aRts tourne sur le système?

Michel P
--
mailing list
Bertrand Jacquin
as tu installer les alsa-driver ?

On 7/24/05, Michel Paquet wrote:
gh a écrit :

> Michel Paquet a écrit :
>
>> Bonjours la liste
>>
>> J'ai tester KDE 3.4 sans le support aRts (USE="-arts" emerge -upD
>> --newuse world). Mes programmes se comporte tous de facon normal
>> saufe, KDE lui-même... Probablement du au fait que aRts est
>> maintenant désactivé et que le démon est arrêté, aucun sont système
>> de sort. Plus de "BEEP" ou de "CRASH" quand une erreur survien
>> quelques part... Est-ce que j'ai loopé un truc? j'ai lu cette article
>> qui explique certaine chose mais la première ligne que l'ont peut
>> lire c'est que tout ce fait "automatiquement" depuis alsa-1.0.9
>>
>> http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix#arts_and_KDE
>>
>> Michel Paquet.
>
> Salut,
>
> J'ai aussi réémergé le système sans arts J'ai l'impression que tout
> marche, et encore mieux qu'avant : j'arrive à entendre en même temps
> amarok, kaffeine, et tout ça avec le système de son kde activé.
>
> Peut être dans le centre de confguration, vérifie si c'est bien ALSA
> qui est sélectionné. Peut-êre que la détection automatique n'est pas
> optimale.
>
> Bonne chance
> gh
>
> ___________________________________________________________________________
> Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo!
> Messenger Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com
>
Avec aRts désactivé (qui ne tourne pas en faite), je ne peut pas choisir
mon périphérique. Tout devien gris. Le but de tout ceci n'est pas en
faite d'évité que aRts tourne sur le système?

Michel P
--
mailing list

--
mailing list
Michel Paquet
Oui, alsa est installé correctement et mon son fontionne sans problème.
Ici, le trouble c'est que KDE ne joue plus les sons système (les beep
sonor quand quelques chose ne tourne pas rond). Pour le reste, ca
fonctionne. XMMS joue mes mp3, AVview joue bien le son du poste télé
demandé, etc. Y'a probablement d'autre application qui utilisais
grandement aRts et qui ne fonctinne plus maintenant, je n'ai pas tout
testé encore.

Michel P.

Bertrand Jacquin a écrit :

as tu installer les alsa-driver ?

On 7/24/05, Michel Paquet wrote:

gh a écrit :

Michel Paquet a écrit :

Bonjours la liste

J'ai tester KDE 3.4 sans le support aRts (USE="-arts" emerge -upD
--newuse world). Mes programmes se comporte tous de facon normal
saufe, KDE lui-même... Probablement du au fait que aRts est
maintenant désactivé et que le démon est arrêté, aucun sont système
de sort. Plus de "BEEP" ou de "CRASH" quand une erreur survien
quelques part... Est-ce que j'ai loopé un truc? j'ai lu cette article
qui explique certaine chose mais la première ligne que l'ont peut
lire c'est que tout ce fait "automatiquement" depuis alsa-1.0.9

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix#arts_and_KDE

Michel Paquet.

Salut,

J'ai aussi réémergé le système sans arts J'ai l'impression que tout
marche, et encore mieux qu'avant : j'arrive à entendre en même temps
amarok, kaffeine, et tout ça avec le système de son kde activé.

Peut être dans le centre de confguration, vérifie si c'est bien ALSA
qui est sélectionné. Peut-êre que la détection automatique n'est pas
optimale.

Bonne chance
gh

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo!
Messenger Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

Avec aRts désactivé (qui ne tourne pas en faite), je ne peut pas choisir
mon périphérique. Tout devien gris. Le but de tout ceci n'est pas en
faite d'évité que aRts tourne sur le système?

Michel P
--
mailing list

--
mailing list