[gentoo-user-fr] mot de passe root et KDE

Hell4Life
Salut à tous ...

Alors voilà, suite à un évènement fortuit, mon mot de passe root à été
modifié, et je ne pouvais plus me connecter en root (c arrivé à la suite de
l'utilisation de kuser, mais je suis bien incapable de comprendre ce qui a
bien pu se passer)

Donc point d'affolement, je redémarre sur le live CD Gentoo, je me chroot sur
ma partition, j'efface le mot de passe du fichier /etc/shadow et je le
réattribue via # passwd.

Je relance la machine, hourra ! je peux me connecter en root. Mais seulement
sous les consoles TTY. Sous KDE, que ce soit dans un terminal (Konsole) ou
avec des applis qui nécessitent le mot de passe root (comme Kuser par
exemple) impossible de s'identifier. On me répond que le mot de passe n'est
pas reconnu.

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée ? parce que c'est tout de meme un peu
genant, il faut bien l'avouer ...

Mat'

kakou

Hell4Life
Le Mercredi 4 Mai 2005 18:12, kakou a écrit :
Hell4Life wrote:
> [...]

> n'est pas reconnu.
>
>Est-ce que l'un d'entre vous à une idée ? parce que c'est tout de meme

Probleme de permissions sur les fichiers ?

akka ~ # ls -lh /etc/passwd
-rw-r--r-- 1 root root 2.7K Apr 29 20:20 /etc/passwd
wakka ~ # ls -lh /etc/shadow
-rw------- 1 root root 1.5K Apr 29 20:20 /etc/shadow

Les permissions sont bonnes, le problème ne vient apparemment pas de là

tu as essayer de refaire un passwd une fois logger en console? (au cas ou)

J'ai essayé, ca n'a rien changé ...

retour à la case départ
Une autre idée ?

Mat'

Hell4Life
c'est bon, j'ai trouvé

l'utilisateur n'appartenait pas au groupe "wheel", donc pas la permission de
se logger en root depuis les applis lancées par cet utilisateur.

Merci pour les conseils
Mat'

kakou