[gentoo-user-fr] [OT?] /dev/dsp prit / GLEST

laurent artaud
Bonjour.

J'aimerais essayer GLEST, mais à chaque fois que je le lance, j'ai le

laurent@BlackTux ~ $ glest
open /dev/[sound/]dsp: Device or resource busy
Exception: Couldn't open audio device.
OpenAL Vendor: laurent@BlackTux ~ $

Et évidemment, il s'arrête immédiatement...

Quelqu'un sait comment trouver ce qui utilise /dev/dsp pour que je
puisse le libérer et tester ce jeu ?

Merci.

Cordialement,

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)

Pascal BERTIN
laurent artaud a écrit :
[...]

Salut,
moi, j'ai eu la meme chose, c'etait le gestionnaire de fenetre de KDE qui faisait un
bruite à la création de la fenetre. je l'ai desactive (ça faisait pareil avec d'autres jeux).

en revanche, tu peux peut etre essayer (si tu utilises kde and arts) de lancer :
artsdsp glest

Pascal

Merci.

Cordialement,

damien
--=-rHRRggRAs2epC53Kk3JD

Le vendredi 06 octobre 2006 à 18:05 +0200, laurent artaud a écrit :

Quelqu'un sait comment trouver ce qui utilise /dev/dsp pour que je
puisse le libérer et tester ce jeu ?

C'est faisable par exemple avec lsof, quelque chose comme :
$ lsof /dev/dsp
ou
$ lsof | grep dsp

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-rHRRggRAs2epC53Kk3JD

--=-rHRRggRAs2epC53Kk3JD--

laurent artaud
damien a écrit :

C'est faisable par exemple avec lsof, quelque chose comme :
$ lsof /dev/dsp
ou
$ lsof | grep dsp

Merci pour l'info, mais malheureusement, le problème vient de se
reproduire, et lsof ne trouve rien qui utilise /dev/dsp...

Je comprend pas...

--
Laurent ARTAUD ()
olinuxx
laurent artaud a écrit :
damien a écrit :

[...]

problème de droits sur /dev/dsp ?
ça m'a déjà fait le coup sur une debian avec audacity

Amicalement,
Olivier