[gentoo-user-fr] Petit souci de connexion Wifi

3 réponses
Thomas Jost
Bonjour la liste,

Aujourd'hui j'ai r=E9ussi --=F4 miracle-- =E0 faire marcher ma carte Wifi
sur mon ordinateur portable, en utilisant ndiswrapper et la version
beta du driver Windows 64bits de ma carte (oui, j'ai un Athlon64).

J'ai r=E9ussi sans trop de probl=E8me =E0 tout mettre en place et =E0 tout
faire fonctionner, jusqu'=E0 arriver =E0 un s=E9rieux probl=E8me : bien que=
la
connexion semble =EAtre =E9tablie entre moi et l'ordinateur qui me sert de
passerelle, toutes les tentatives de ping n'aboutissent qu'=E0 des
timeouts et =E0 100% de perte.

J'ai finalement trouv=E9 l'astuce pour que =E7a marche vraiment : apr=E8s
avoir lanc=E9 net.wlan0 pour =E9tablir la connexion Wifi, je dois faire un
petit net.eth0 restart.

Bon, en soit ce n'est pas tr=E8s grave, mais c'est quand m=EAme un peu g=EA=
nant.

Est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment r=E9gler =E7a pour que
net.wlan0 start fasse tout de suite fonctionner ma connexion ?

Merci d'avance !

Thomas Jost

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas Jost wrote:

| Bonjour la liste,
|
| Aujourd'hui j'ai réussi --ô miracle-- à faire marcher ma carte Wifi
| sur mon ordinateur portable, en utilisant ndiswrapper et la
| version beta du driver Windows 64bits de ma carte (oui, j'ai un
| Athlon64).
|
| J'ai réussi sans trop de problème à tout mettre en place et à tout
| faire fonctionner, jusqu'à arriver à un sérieux problème : bien que
| la connexion semble être établie entre moi et l'ordinateur qui me
| sert de passerelle, toutes les tentatives de ping n'aboutissent
| qu'à des timeouts et à 100% de perte.
|
| J'ai finalement trouvé l'astuce pour que ça marche vraiment : après
| avoir lancé net.wlan0 pour établir la connexion Wifi, je dois
| faire un petit net.eth0 restart.

Pour ma part jene démarrepas net.eth0 au démarragede mon portable,
héhé maintenant que le WiFi fonctionne ! plus besoinde fil !!

Parcontre si tu avais un tuyau pour automatiser l'acces point..
chaque que je recompile ndiswrapper et mon kernel, je perd ma
configauto etje mesouviensplus de comment j'ai fait.

|
| Bon, en soit ce n'est pas très grave, mais c'est quand même un peu
| gênant.
|
| Est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment régler ça pour que
| net.wlan0 start fasse tout de suite fonctionner ma connexion ?
|
| Merci d'avance !
|
| Thomas Jost
|
| -- mailing list
|

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQgsf8i+bZ2ZfTZZXAQLJcgb/bkISEYia0mdgdUaLVIJS/ecYPeJmerwK
McGnUqiyNELtxdFi4rrkhBv5V+zZONA8TT6T5lMnF236ofJmypHB4YKsoYmMxFeP
qnJnP67Vi0EedFeVs7h557IIlxT3/ha2LtA+K/l+kzY8l3/UamBQEtXQPKYFATQn
08HC8XWUzzNC30NO+kHNfw7V/zUd0IEij2kuALxuo0W329c7VVPmOBmRsvtogaV7
9kKNs8LYpda7swvP0uQkgjNVAPfU/uFgxLmGRBp0YsWfwvCj8H1CEo6rRlGby+TK
fKCK9Qoh16Q =lRM7
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Thomas Jost
On Thu, 10 Feb 2005 09:48:50 +0100, Simon TOSSER
wrote:
Pour ma part jene démarrepas net.eth0 au démarragede mon portable,
héhé maintenant que le WiFi fonctionne ! plus besoinde fil !!

Ca marche ! rc-update del net.eth0 && rc-update add net.wlan0 default
puis un petit redémarrage pour tester, et la connexion WiFi fonctionne
directement...
J'adore Linux (surtout quand ça marche bien) !

Parcontre si tu avais un tuyau pour automatiser l'acces point..
chaque que je recompile ndiswrapper et mon kernel, je perd ma
configauto etje mesouviensplus de comment j'ai fait.

Euh, je ne sais pas trop. J'ai vu dans la doc de ndiswrapper qu'après
avoir changé de kernel il faut aussi recompiler ndiswrapper et
"réinstaller" les pilotes windows avec ndiswrapper -i lepilote.inf.
Mais dans la mesure où je ne l'utilise que depuis hier soir aux
alentours de 22h... :-)

En tout cas merci pour le conseil !

--
mailing list
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas Jost wrote:

| On Thu, 10 Feb 2005 09:48:50 +0100, Simon TOSSER
| wrote:
|
|> Pour ma part jene démarrepas net.eth0 au démarragede mon
|> portable, héhé maintenant que le WiFi fonctionne ! plus besoinde
|> fil !!
|
| Ca marche ! rc-update del net.eth0 && rc-update add net.wlan0
| default puis un petit redémarrage pour tester, et la connexion WiFi
| fonctionne directement... J'adore Linux (surtout quand ça marche
| bien) !
|
|> Parcontre si tu avais un tuyau pour automatiser l'acces point..
|> chaque que je recompile ndiswrapper et mon kernel, je perd ma
|> configauto etje mesouviensplus de comment j'ai fait.
|
| Euh, je ne sais pas trop. J'ai vu dans la doc de ndiswrapper
| qu'après avoir changé de kernel il faut aussi recompiler
| ndiswrapper et "réinstaller" les pilotes windows avec ndiswrapper
| -i lepilote.inf. Mais dans la mesure où je ne l'utilise que depuis
| hier soir aux alentours de 22h... :-)

oui oui je sais pour ndiswrapper.
c'est pas grave je verais ça plus tard, je faisça à la main pour le
moment.

|
| En tout cas merci pour le conseil !

de rien...

|
| -- mailing list
|

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQgtRcS+bZ2ZfTZZXAQJzSgb/Tb/6iOSqy/FzgsLrnLeYrmWvl3iAhE0l
K5qn8lI63aOXjtiHxwi6ZS2mpDSNc4TL1hNh9K863InGKzmJHQ4WX5fDexEuRRwS
wWzjuJ2ZuQMKKdQyDpA7DgiEVcq8NAW47jOWFpbRpVSqmoqxjwGOBGrlOh342nWH
e/nplHP06PPV4LcrVZlcSlhB4n+28kZZy0pGEj3YPLsufMCViGn/yKYmrnL614eJ
u2S14aS4/fPS6ux2TJahlm08fUEmOQL0mZh9R9Q2DbhebO6Rc49UEUZTAE/usGNx
6whJLuY8FWE êsM
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list