[gentoo-user-fr] Portage 2.0.51

Christophe Garault

Beber
Christophe Garault wrote:

Bonjour,

Par contre je n'ai pas encore essayé "candy et moo", m'enfin ça risque
pas de changer le cours de ma vie. :)

une FEATURE moo ? je croyais que c'était juste emerge moo qui donnait
quelque chose de marrant :)

Bref, il va encore falloir attendre pour la sécurité (je n'arrive pas
à comprendre que ce soit aussi complexe!) et les rdepend.

En parlant de sécurité, je n'arrive a utiliser la FEATURE gpg, qui me
donne plein d'erreur (erreur dans portage), est-ce que quelqu'un a
reussi a l'utiliser ?

Beber

--
/* Beber : beber (AT) setibzh (DOT) com
* https://guybrush.ath.cx

Christophe Garault

Gwenn
Bonsoir,

On Fri, Oct 22, 2004 at 09:58:10PM +0200, Christophe Garault wrote:
En passant, je tiens à dire que mon passage en rsync sur OVH ne m'a
apporté que des ennuis.
[...]
Je pense même sérieusement éliminer zyrianes.net de mes miroirs...

Pourrais-tu détailler un peu s'il te plait car il est sûrement possible
d'améliorer les choses. Encore faut-il savoir ce qui ne va pas.

Merci.

--
Mom's son: "Hell hath no fury like the vast robot armies of a woman
scorned."

Christophe Garault

Christophe Garault

Gwenn
> Mais quel rapport entre Lost-Oasis et OVH? ;-)

Ce sont 2 hébergeurs mais pour le cas qui nous occupe, il n'y a aucun
rappport ;-)

Pour répondre à ta question, il s'agit essentiellement de lenteur

Le serveur est depuis peu devenu un miroir rsync officiel Gentoo et le
nombre de connexions a donc fort logiquement augmenté. Cependant, la
machine n'est pas saturée, que ce soit au niveau bande passante ou CPU.
Nous allons donc surveiller tout ça d'un peu plus près pour voir s'il y a
quelque chose d'anormal.

synchro avec portage qui ne me semble pas être toujours up-to-date

La synchro rsync est faite toutes les heures avec le site primaire.

Voilà, je suis à ton entière disposition pour de + amples informations.

Merci, je n'hésiterai pas en cas de besoin.

Gwenn

--
The reason it's called "Grape Nuts" is that it contains "dextrose", which is
also sometimes called "grape sugar," and also because "Grape Nuts" is

Gwenn
> Je viens de faire un test en HTTP et c'est une vraie cata:

Je viens de tester de mon côté :
$ wget http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/mutt-1.5.6i.tar.gz
[...]
22:41:53 (60.50 KB/s) - `mutt-1.5.6i.tar.gz' saved [2910730/2910730]

Dans le cas présent, c'est ma ligne à 512 Kbits/s qui limite.

http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/

Firefox a énormément de mal à m'afficher cette page (quasiment 20000
entrées) mais lynx affiche ça à la vitesse de l'éclair...

Serait-il possible d'avoir des retours d'autres personnes utilisant le
serveur mir.zyrianes.net (rsync/ftp/http) SVP ?

Merci.

--
They call them "squares" because it's the most complicated shape they can
deal with.

Christophe Garault

Gwenn
> Honte à moi, d'autant plus que mes problèmes de lenteur se répétaient
depuis hier et ce quelque soit le serveur. J'ai finit par virer la
FEATURE collision-detection et tout est rentré dans l'ordre.

Parfait, comme ça tous les problèmes sont réglés d'un coup :-)

Je remet donc zyrianes dans mon make.conf et te pries de m'excuser pour
avoir accuser à tort ton serveur de lenteur.

Y'a pas de mal. Il pourrait effectivement avoir des problèmes et dans ce
cas là il faut le signaler pour que ce soit remis en état. Si personne ne
fait de rapports de bugs, ils ne risquent pas d'être corrigés.

Au passage, ce n'est pas "mon" serveur. Ce serveur est mis à disposition
par OVH et je ne fais que donner un petit coup de main à des amis pour
l'administrer.

Je pars de ce pas me flageller sur les routes de St jacques de... Ho et
puis non tiens, St Cast sera bien suffisant. ;-)

Ca dépend d'où tu pars...
St Cast le Guildo ?

--
All of you people should be ashamed of yourselves! MicroSoft is the reason
there are so many people in my IS department, and the reason half of us have

-- From Slashdot.org