[gentoo-user-fr] Portage 2.0.51

10 réponses
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture du document sur le site de Gentoo et
je dois dire que mes problèmes de la semaine dernière (changement de
USE flag) auraient été vite réglés avec l'option --newuse... Bon ce
sera pour la prochaine fois (encore que je ne l'espère pas)
Sinon je note aussi que "Portage is now FHS-compliant" pour ceusses
avec qui nous en avons discuté. Bon ok ce n'est pas encore toute la
distribution, mais c'est un bon point de départ.
A part les améliorations de performance (pas mal en effet) je trouve
qu'il n'y a pas de grande nouveauté si ce n'est les locks pour la
parallélisation qui vont surement résoudre quelques petits problèmes
ou ôter les simples doutes.
Par contre je n'ai pas encore essayé "candy et moo", m'enfin ça risque
pas de changer le cours de ma vie. :)
Bref, il va encore falloir attendre pour la sécurité (je n'arrive pas
à comprendre que ce soit aussi complexe!) et les rdepend.

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBePayJ5Nh3YMYAQsRAqLLAJ91RzOLfiJDTkXyX5tXHo8r5xaiGQCaA6Ri
j4cnoReSrAdvOCSWoBVUKco=
=olp6
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Je me répond à moi-même car après avoir emergé la 2.0.51 hier je viens
de voir arriver la 2.0.51-r2 à l'instant !
Hélas rien dans le changelog. Quelqu'un est au courant de ce qui s'est
passé?

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBePecJ5Nh3YMYAQsRArmLAJ9PsLqagpjR6WrKB5XMdqOuavYQZgCeN2Si
u5qXP3prXzsipjnIWBmCCmA =1jE/
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Beber
Christophe Garault wrote:

Bonjour,

Par contre je n'ai pas encore essayé "candy et moo", m'enfin ça risque
pas de changer le cours de ma vie. :)

une FEATURE moo ? je croyais que c'était juste emerge moo qui donnait
quelque chose de marrant :)

Bref, il va encore falloir attendre pour la sécurité (je n'arrive pas
à comprendre que ce soit aussi complexe!) et les rdepend.

En parlant de sécurité, je n'arrive a utiliser la FEATURE gpg, qui me
donne plein d'erreur (erreur dans portage), est-ce que quelqu'un a
reussi a l'utiliser ?

Beber

--
/* Beber : beber (AT) setibzh (DOT) com
* https://guybrush.ath.cx
* irc://irc.setibzh.com
* Using Mozilla Thunderbird on Gentoo Linux
* Rachel @ friends.paris
*/

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Beber a écrit :

|
| une FEATURE moo ? je croyais que c'était juste emerge moo qui
| donnait quelque chose de marrant :)
|
Je ne sais pas, j'ai vu ça sur le site. Je me suis dis qu'on verrait
peut-être un truc rigolo du style:
# emerge kkchose | cowsay
mais je crois que tu as raison....

| En parlant de sécurité, je n'arrive a utiliser la FEATURE gpg, qui
| me donne plein d'erreur (erreur dans portage), est-ce que quelqu'un
| a reussi a l'utiliser ?
|
Moi non plus, je crois qu'il doit falloir lui indiquer l'emplacement
de gpg et du trousseau. De toutes façons je n'arrive même plus à faire
un emerge sync depuis mon passage à portage 2.0.51-r2. :-(

Je vais attendre 24H avant de passer pour un sagouin, même si portage
recommande de continuer jusqu'à ce que celà réussisse.
En passant, je tiens à dire que mon passage en rsync sur OVH ne m'a
apporté que des ennuis. J'aimerais pouvoir remercier Octave pour son
geste, mais hélas l'intention ne suffit pas. Je suis revenu vers
'rsync.europe.gentoo.org' avec une grande satisfaction et beaucoup de
soulagement!
Je pense même sérieusement éliminer zyrianes.net de mes miroirs...

Bon w-e à tous.

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBeWZSJ5Nh3YMYAQsRAgYkAJ9VGJU0IP0Ipy0EqkDnxasFC7U+HgCfXbuM
IBYmKcgdLtlMRY3zTf9gc3M =JKbT
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Gwenn
Bonsoir,

On Fri, Oct 22, 2004 at 09:58:10PM +0200, Christophe Garault wrote:
En passant, je tiens à dire que mon passage en rsync sur OVH ne m'a
apporté que des ennuis.
[...]
Je pense même sérieusement éliminer zyrianes.net de mes miroirs...

Pourrais-tu détailler un peu s'il te plait car il est sûrement possible
d'améliorer les choses. Encore faut-il savoir ce qui ne va pas.

Merci.

--
Mom's son: "Hell hath no fury like the vast robot armies of a woman
scorned."

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Gwenn a écrit :

| Bonsoir, Pourrais-tu détailler un peu s'il te plait car il est
| sûrement possible d'améliorer les choses. Encore faut-il savoir ce
| qui ne va pas.
|
| Merci.
|
Bonsoir Gwenn,

Incroyable ta réactivité! Mais quel rapport entre Lost-Oasis et OVH? ;-)
Pour répondre à ta question, il s'agit essentiellement de lenteur
(mais peut-être est-ce proxad qui merdoie une fois de +) et d'une
synchro avec portage qui ne me semble pas être toujours up-to-date
(paquets non trouvés). Pour clarifier un peu les choses (encore que le
Vendredi soir c'est pas évident ;-), je dois avouer me servir de
Gentoo essentiellement pour un serveur en vue d'une adoption
définitive. Et que par conséquent je veille à avoir une machine
toujours à jour surtout pour les GLSA et dieu sait s'il y en a en ce
moment.
Voilà, je suis à ton entière disposition pour de + amples informations.

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBeWtlJ5Nh3YMYAQsRAoZLAJ494Z9uKEz3smaV6HwW5yq3vCXNGACfbWI6
U3cxzc91eePnENAfiZUiAWc îX6
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Gwenn a écrit :

|
| Pourrais-tu détailler un peu s'il te plait car il est sûrement
| possible d'améliorer les choses. Encore faut-il savoir ce qui ne va
| pas.
|
| Merci.
|
Je viens de faire un test en HTTP et c'est une vraie cata:

http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD4DBQFBeWw2J5Nh3YMYAQsRAvHqAJjGz1WaWxOxDNeqCDAqLqDN5WkUAJ4lb9GL
kVvUZQOGNWyLsn2YcDVVug= =j++X
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Gwenn
> Mais quel rapport entre Lost-Oasis et OVH? ;-)

Ce sont 2 hébergeurs mais pour le cas qui nous occupe, il n'y a aucun
rappport ;-)

Pour répondre à ta question, il s'agit essentiellement de lenteur

Le serveur est depuis peu devenu un miroir rsync officiel Gentoo et le
nombre de connexions a donc fort logiquement augmenté. Cependant, la
machine n'est pas saturée, que ce soit au niveau bande passante ou CPU.
Nous allons donc surveiller tout ça d'un peu plus près pour voir s'il y a
quelque chose d'anormal.

synchro avec portage qui ne me semble pas être toujours up-to-date

La synchro rsync est faite toutes les heures avec le site primaire.

Voilà, je suis à ton entière disposition pour de + amples informations.

Merci, je n'hésiterai pas en cas de besoin.

Gwenn

--
The reason it's called "Grape Nuts" is that it contains "dextrose", which is
also sometimes called "grape sugar," and also because "Grape Nuts" is
catchier, in terms of marketing, than "A Cross Between Gerbil Food and
Gravel," which is what it tastes like.
A -- Dave Barry, "Tips for Writer's"

--
mailing list
Gwenn
> Je viens de faire un test en HTTP et c'est une vraie cata:

Je viens de tester de mon côté :
$ wget http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/mutt-1.5.6i.tar.gz
[...]
22:41:53 (60.50 KB/s) - `mutt-1.5.6i.tar.gz' saved [2910730/2910730]

Dans le cas présent, c'est ma ligne à 512 Kbits/s qui limite.

http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/

Firefox a énormément de mal à m'afficher cette page (quasiment 20000
entrées) mais lynx affiche ça à la vitesse de l'éclair...

Serait-il possible d'avoir des retours d'autres personnes utilisant le
serveur mir.zyrianes.net (rsync/ftp/http) SVP ?

Merci.

--
They call them "squares" because it's the most complicated shape they can
deal with.

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Gwenn a écrit :

|> http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/
|
| Firefox a énormément de mal à m'afficher cette page (quasiment
| 20000 entrées) mais lynx affiche ça à la vitesse de l'éclair...
|
Tu as entièrement raison Gwenn, j'avais d'ailleurs ce même problème
sur un serveur de doc et je n'ai jamais pensé à lancer lynx ou links2
pour voir...
Honte à moi, d'autant plus que mes problèmes de lenteur se répétaient
depuis hier et ce quelque soit le serveur. J'ai finit par virer la
FEATURE collision-detection et tout est rentré dans l'ordre. Je remet
donc zyrianes dans mon make.conf et te pries de m'excuser pour avoir
accuser à tort ton serveur de lenteur.
Je pars de ce pas me flageller sur les routes de St jacques de... Ho
et puis non tiens, St Cast sera bien suffisant. ;-)

A+

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBejGyJ5Nh3YMYAQsRAvxQAJ4vnaDMq9Nmzsd6ItrDWL+HJ0XGWACZASKg
s0cti2fp1M6Vj1rGkujkCmI =YgvL
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Gwenn
> Honte à moi, d'autant plus que mes problèmes de lenteur se répétaient
depuis hier et ce quelque soit le serveur. J'ai finit par virer la
FEATURE collision-detection et tout est rentré dans l'ordre.

Parfait, comme ça tous les problèmes sont réglés d'un coup :-)

Je remet donc zyrianes dans mon make.conf et te pries de m'excuser pour
avoir accuser à tort ton serveur de lenteur.

Y'a pas de mal. Il pourrait effectivement avoir des problèmes et dans ce
cas là il faut le signaler pour que ce soit remis en état. Si personne ne
fait de rapports de bugs, ils ne risquent pas d'être corrigés.

Au passage, ce n'est pas "mon" serveur. Ce serveur est mis à disposition
par OVH et je ne fais que donner un petit coup de main à des amis pour
l'administrer.

Je pars de ce pas me flageller sur les routes de St jacques de... Ho et
puis non tiens, St Cast sera bien suffisant. ;-)

Ca dépend d'où tu pars...
St Cast le Guildo ?

--
All of you people should be ashamed of yourselves! MicroSoft is the reason
there are so many people in my IS department, and the reason half of us have
jobs. If Sun had won, we could probably get by with two people sleeping like
the Maytag man. But because of MS, there are eight people gainfully employed as
highly paid contracters, looking busy, feeding their kids. And the way it
looks, I stand to be employed and wealthy for a long, long time.

-- From Slashdot.org

--
mailing list