[gentoo-user-fr] Problème avec Xine suite à passage de Gnome vers KDE

1 réponse
Michel Paquet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjours la liste

J'ai effectuer il y a peu un passage à Gnome histoire de faire
changement. Le passage de KDE vers Gnome s'est effectué sans effort et
tout a fonctionné sans problème. KDE désinstallé puis tout le système
recompilé pour Gnome, la vie étais belle. Puis peu à peu, quelques bugs
m'ont fait revenir à KDE, surtout au niveau du bi-écran, les programmes
apparraissant dans n'importe lequel de mes 2 écran sans trop savoir
pourquoi ni comment. Donc j'ai recompilé le tout en optimisant pour KDE,
mais voilà que depuis, Xine ne lit plus que des fichier du type AVI (et
encore, ca dépend toujours lequel) et provoque des fermetures
intempestive (xiTK received SIGSEGV signal, RIP.) avec tout autre type
de fichier.

J'ai recompilé tout les codecs (enfin ceux que je connais), puis
recompilé Xine avec des USE différent (je teste depuis 3 jours) sans
succès. En désespoire de cause, j'ai recompilé mon système en entier
(emerge -e world) en espérant qu'un package quelconque n'étant pas listé
dans le dépendance puisse être en problème et reglé par le fait même,
mais rien n'a changé. J'ai tenté également de "downgrader" Xine, mais le
problème y est toujours.

J'ai esseillé avec un autre lecteur tel que Mplayer, ca fonctionne
sans problème. Je souhaite quand même utiliser Xine car je n'aime pas
Mplayer

Avez vous des idée sur le sujet? Je tien à précisé que lorsque je
parle de Xine, ca englobe Xine-ui et Xine-lib (j'ai toujours recompilé
les 2 ensemble)

Michel Paquet
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEL9NiwpieyJYB3AkRAtZ+AJ45nGIg/Wz+WI8D2gS5JkSH4eRF2gCbBHuE
bDFbpCOZNdONyBzBZamkJVE=
=CpQc
-----END PGP SIGNATURE-----
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Michel Paquet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Arff, j'aurrais du chercher mieux avant de tenter n'importe quoi depuis
1 semaine. Le problème venais seulement du fait que Xine-lib n'avais pas
été compilé avec USE="mad"

Désolé pour le bruit

Michel

Michel Paquet a écrit :
Bonjours la liste

J'ai effectuer il y a peu un passage à Gnome histoire de faire
changement. Le passage de KDE vers Gnome s'est effectué sans effort et
tout a fonctionné sans problème. KDE désinstallé puis tout le système
recompilé pour Gnome, la vie étais belle. Puis peu à peu, quelques bugs
m'ont fait revenir à KDE, surtout au niveau du bi-écran, les programmes
apparraissant dans n'importe lequel de mes 2 écran sans trop savoir
pourquoi ni comment. Donc j'ai recompilé le tout en optimisant pour KDE,
mais voilà que depuis, Xine ne lit plus que des fichier du type AVI (et
encore, ca dépend toujours lequel) et provoque des fermetures
intempestive (xiTK received SIGSEGV signal, RIP.) avec tout autre type
de fichier.

J'ai recompilé tout les codecs (enfin ceux que je connais), puis
recompilé Xine avec des USE différent (je teste depuis 3 jours) sans
succès. En désespoire de cause, j'ai recompilé mon système en entier
(emerge -e world) en espérant qu'un package quelconque n'étant pas listé
dans le dépendance puisse être en problème et reglé par le fait même,
mais rien n'a changé. J'ai tenté également de "downgrader" Xine, mais le
problème y est toujours.

J'ai esseillé avec un autre lecteur tel que Mplayer, ca fonctionne
sans problème. Je souhaite quand même utiliser Xine car je n'aime pas
Mplayer

Avez vous des idée sur le sujet? Je tien à précisé que lorsque je
parle de Xine, ca englobe Xine-ui et Xine-lib (j'ai toujours recompilé
les 2 ensemble)

Michel Paquet

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFEL+QewpieyJYB3AkRAinEAJ9x1ID7iMU13f7UXoK+SOE5kcBjgACeMkLD
2RApjxMp5AgH1MmpMvSJuNk =Zapw
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list