[gentoo-user-fr] Probleme de compilation dev-java/log4j-1.2.9

7 réponses
Fifre
Bonjour
J'ai des problemes de version java 1.4 / 1.5 : J'ai des paquets compilés
avec l'un et des paquets compilés avec l'autre :/
J'essai donc de résoudre les problemes en recompilant tous les paquets
qui me cause des erreurs avec java 1.4 (blackdown) (l'ideal serait de
pouvoir recompiler utilisant java d'un coup, mais je ne sais pas trop
comment faire). Donc, en bref, j'arrive pas a compiler log4j.
Voici les erreurs :

>>> Source unpacked.
Buildfile: build.xml

init:

build.core:
[mkdir] Created dir:
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/dist/classes
[javac] Compiling 158 source files to
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/dist/classes
[javac]
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/src/java/org/apache/log4j/net/SimpleSocketServer.java:16:
cannot access org.apache.log4j.xml.DOMConfigurator
[javac] bad class file:
/usr/share/log4j/lib/log4j.jar(org/apache/log4j/xml/DOMConfigurator.class)
[javac] class file has wrong version 49.0, should be 48.0
[javac] Please remove or make sure it appears in the correct
subdirectory of the classpath.
[javac] import org.apache.log4j.xml.DOMConfigurator;
[javac] ^
[javac] 1 error

BUILD FAILED
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/build.xml:190:
Compile failed; see the compiler error output for details.

Total time: 6 seconds

!!! ERROR: dev-java/log4j-1.2.9 failed.
!!! Function src_compile, Line 44, Exitcode 1
!!! compilation error
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status
message.

Voila, si vous avez des idées :)
Merci,
Fifre.
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

7 réponses

Mickael Paris
Salut,

j'ai un lien sur un forum-java avec le même problème que toi et la/les solution(s) :

classhttp://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadIDQ7933&tstart=0

Bonne Chance.

Fifre a écrit :

Bonjour
J'ai des problemes de version java 1.4 / 1.5 : J'ai des paquets compilés
avec l'un et des paquets compilés avec l'autre :/
J'essai donc de résoudre les problemes en recompilant tous les paquets
qui me cause des erreurs avec java 1.4 (blackdown) (l'ideal serait de
pouvoir recompiler utilisant java d'un coup, mais je ne sais pas trop
comment faire). Donc, en bref, j'arrive pas a compiler log4j.
Voici les erreurs :

Source unpacked.

Buildfile: build.xml

init:

build.core:
[mkdir] Created dir:
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/dist/classes
[javac] Compiling 158 source files to
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/dist/classes
[javac]
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/src/java/org/apache/log4j/net/SimpleSocketServer.java:16:
cannot access org.apache.log4j.xml.DOMConfigurator
[javac] bad class file:
/usr/share/log4j/lib/log4j.jar(org/apache/log4j/xml/DOMConfigurator.class)
[javac] class file has wrong version 49.0, should be 48.0
[javac] Please remove or make sure it appears in the correct
subdirectory of the classpath.
[javac] import org.apache.log4j.xml.DOMConfigurator;
[javac] ^
[javac] 1 error

BUILD FAILED
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/build.xml:190:
Compile failed; see the compiler error output for details.

Total time: 6 seconds

!!! ERROR: dev-java/log4j-1.2.9 failed.
!!! Function src_compile, Line 44, Exitcode 1
!!! compilation error
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status
message.

Voila, si vous avez des idées :)
Merci,
Fifre.

--
mailing list
Fifre
Mickael Paris wrote:
Salut,

j'ai un lien sur un forum-java avec le même problème que toi et la/les
solution(s) :
classhttp://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadIDQ7933&tstart=0
Bonne Chance.

J'ai parcouru ce forum, déjà. En fait, leur solution est -d'apres ce que
j'ai compris- de tout passer en java 1.5... or je sais (je sais plus ou
j'ai lu ca) que sous gentoo certains paquets passent pas.

En fait, recompiler tous les paquets utilisant java avec une version 1.4
peut être ferait l'affaire. C'est possible, ça, avec les outils un peu
avancés de portage ?

Merci,
Fifre.
--
mailing list
Laurent Jourden-Courtain
Le Lun 20 Mars 2006 17:49, Fifre a écrit :

En fait, recompiler tous les paquets utilisant java avec une version 1.4
peut être ferait l'affaire. C'est possible, ça, avec les outils un peu
avancés de portage ?

Pour la version peut-être pas mais pour avoir une liste des paquets concernés
par le drapeau java tu peux utiliser la commande

# equery hasuse java

Et pour la recompilation des paquets par exemple

# for i in `equery hasuse java` ; do emerge --verbose --pretend =$i ; done

Contrôle la sortie de la commande et si ça te convient enlève l'option
--pretend

--
Laurent Jourden-Courtain
Encrypted and Signed correspondence preferred
OpenPGP Public Key ID: 0xE0D96090
http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0xE0D96090
--
mailing list
Yoann Pannier
Fifre wrote, On 03/20/2006 02:51 PM:
J'essai donc de résoudre les problemes en recompilant tous les paquets
qui me cause des erreurs avec java 1.4 (blackdown) (l'ideal serait de
pouvoir recompiler utilisant java d'un coup, mais je ne sais pas trop
comment faire).

Les paquets qui doivent compiler du java dependent a priori d'un JDK
pour la phase d'installation (DEPEND dans l'ebuild si je ne m'abuse),
donc pour avoir la liste, je tenterai un

#equery depends virtual/jdk

et pour tous les recompiler d'un coup, je ferai:

#emerge -va $(equery depends virtual/jdk | sed s/^/=/)

Mais je ne suis pas sûr de la qualité du résultat d'equery en la matière.

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Fifre
Salut, et merci :)
J'ai encore des problemes :

Les paquets qui doivent compiler du java dependent a priori d'un JDK
pour la phase d'installation (DEPEND dans l'ebuild si je ne m'abuse),
donc pour avoir la liste, je tenterai un

#equery depends virtual/jdk

Voila ce que me sort cette commande :

[ Searching for packages depending on virtual/jdk... ]
dev-java/libreadline-java-0.8.0-r1
dev-java/jython-2.1-r6
dev-java/ant-core-1.6.2-r5
dev-java/jakarta-regexp-1.3-r2
dev-java/bsh-2.0_beta1-r1
dev-java/jakarta-oro-2.0.8-r1
dev-java/xml-commons-resolver-1.1
dev-java/xml-commons-external-1.3.02
dev-java/xjavac-20041208-r1
dev-java/xerces-2.7.1
dev-java/log4j-1.2.9
dev-java/junit-3.8.1-r1
dev-java/rhino-1.5.5-r2
dev-java/jdepend-2.8.1
dev-java/swt-3.2_pre1
dev-lang/swig-1.3.21
dev-util/subversion-1.2.3-r2
net-dns/libidn-0.5.15
sys-libs/db-4.2.52_p2-r1

#emerge -va $(equery depends virtual/jdk | sed s/^/=/)

Mais je ne suis pas sûr de la qualité du résultat d'equery en la matière.

J'ai donc essayé ta solution, et j'ai toujours le meme probleme :

[javac] bad class file:
/usr/share/log4j/lib/log4j.jar(org/apache/log4j/xml/DOMConfigurator.class)
[javac] class file has wrong version 49.0, should be 48.0
[javac] Please remove or make sure it appears in the correct
subdirectory of the classpath.
[javac] import org.apache.log4j.xml.DOMConfigurator;
[javac] ^
[javac] 1 error

BUILD FAILED
/var/tmp/portage/log4j-1.2.9/work/logging-log4j-1.2.9/build.xml:190:
Compile failed; see the compiler error output for details.

Total time: 5 seconds

!!! ERROR: dev-java/log4j-1.2.9 failed.
!!! Function src_compile, Line 44, Exitcode 1
!!! compilation error
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status
message.

Je ne sais plus quoi faire :/ !
Merci pour ta réponse,
Fifre.
--
mailing list
Yoann Pannier
Fifre wrote, On 03/21/2006 02:28 PM:
[javac] bad class file:
/usr/share/log4j/lib/log4j.jar(org/apache/log4j/xml/DOMConfigurator.class)
[javac] class file has wrong version 49.0, should be 48.0

MMmm, ça me parait étrange que la compilation de log4j utilise le
log4j.jar déjà présent sur le system (celui dans /usr/share..)

Essaye de mettre ce /usr/share/log4j/lib/log4j.jar de côté (dans /tmp/
par exemple) et re-essaye d'installer log4j, pour voir.

une méthode plus expéditive serait (plutot que de déplacer le jar):
#emerge --unmerge log4j && emerge --oneshot log4j

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Fifre
Yoann Pannier wrote:
Essaye de mettre ce /usr/share/log4j/lib/log4j.jar de côté (dans /tmp/
par exemple) et re-essaye d'installer log4j, pour voir.

Merci !
Entre ce post et le post précédent, j'ai résolu tous mes problemes de
java sous gentoo. Ca fait plus d'un mois que je galere. Je te
connaitrais, je t'aurais invité a boire l'apéro :p

Merci encore !

--
mailing list