[gentoo-user-fr] Problème de locale setting

8 réponses
KLessou
------=_Part_47396_32885961.1151147654461
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Lorsque j'emerge certain programme, j'ai ce message :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE =3D "fr_FR@euro",
LC_ALL =3D "fr_FR.UTF-8",
LANG =3D "fr_FR.UTF-8"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

Quelqu'un serait d'o=F9 =E7a pourrait provenir ?

Merci d'avance !

PS : je suis en ~ppc

--=20
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_47396_32885961.1151147654461
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Lorsque j'emerge certain programme, j'ai ce message :<br><br>perl: warning:=
Setting locale failed.<br>
perl: warning: Please check that your locale settings:<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LANGUAGE =3D &quot;fr_FR@euro&qu=
ot;,<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LC_ALL =3D &quot;fr_FR.UTF-8&quo=
t;,<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LANG =3D &quot;fr_FR.UTF-8&quot;=
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; are supported and installed on your system.<br>
perl: warning: Falling back to the standard locale (&quot;C&quot;).<br clea=
r=3D"all"><br>Quelqu'un serait d'o=F9 =E7a pourrait provenir ?<br><br>Merci=
d'avance !<br><br>PS : je suis en ~ppc<br><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |=
<br>
~~~~~

------=_Part_47396_32885961.1151147654461--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

Neo Yoyo
2006/6/24, KLessou :
Lorsque j'emerge certain programme, j'ai ce message :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "",
LC_ALL = "fr_FR.UTF-8",
LANG = "fr_FR.UTF-8"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

Quelqu'un serait d'où ça pourrait provenir ?

Ces variables ne sont pas définies pour ton system.
Je ne sais plus ou l'on configure ces variables, mais fait une
recherche dans la doc gentoo, tu trouveras rapidement.

Merci d'avance !

PS : je suis en ~ppc

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
mailing list
KLessou
------=_Part_48434_6451043.1151156666030
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je pense justement avoir bien défini mes locales nottament dans 02locales :

KLesMac kles # cat /etc/env.d/02locales
LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE=""
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"

ça fait longtemps que je cherche d'où ça pourrait provenir ...

On 6/24/06, Neo Yoyo wrote:

2006/6/24, KLessou :
> Lorsque j'emerge certain programme, j'ai ce message :
>
> perl: warning: Setting locale failed.
> perl: warning: Please check that your locale settings:
> LANGUAGE = "",
> LC_ALL = "fr_FR.UTF-8",
> LANG = "fr_FR.UTF-8"
> are supported and installed on your system.
> perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
>
> Quelqu'un serait d'où ça pourrait provenir ?

Ces variables ne sont pas définies pour ton system.
Je ne sais plus ou l'on configure ces variables, mais fait une
recherche dans la doc gentoo, tu trouveras rapidement.

> Merci d'avance !
>
> PS : je suis en ~ppc
>
> --
> ~~~~~
> | klessou |
> ~~~~~

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_48434_6451043.1151156666030
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je pense justement avoir bien défini mes locales nottament dans 02locales :<br><br>KLesMac kles # cat /etc/env.d/02locales<br>LANG=&quot;fr_FR.UTF -8&quot;<br>LANGUAGE=&quot;&quot;<br>LC_ALL=&quot;fr_FR.UTF-8 &quot;
<br><br>ça fait longtemps que je cherche d'où ça pourrait provenir .. .<br><br><div><span class="gmail_quote">On 6/24/06, <b class="gmail_sen dername">Neo Yoyo</b> &lt;<a href="mailto:"> l.com</a>
&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1 px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" >2006/6/24, KLessou &lt;<a href="mailto:"> com
</a>&gt;:<br>&gt; Lorsque j'emerge certain programme, j'ai ce message :<br> &gt;<br>&gt; perl: warning: Setting locale failed.<br>&gt;&nbsp;&nbsp;perl: warning: Please check that your locale settings:<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;LANGUAGE = &quot;
&quot;,<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;LC_ALL = &quot;fr_FR.UTF-8&quot;,<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;LANG = &quot;fr_FR.UTF-8&quot;<br>& gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;are supported and installed on your system.<br>&gt;&nbsp;&nbsp;perl: warning: Falling back to the standard loca le (&quot;C&quot;).
<br>&gt;<br>&gt; Quelqu'un serait d'où ça pourrait provenir ?<br><br>Ce s variables ne sont pas définies pour ton system.<br>Je ne sais plus ou l 'on configure ces variables, mais fait une<br>recherche dans la doc gentoo, tu trouveras rapidement.
<br><br><br>&gt; Merci d'avance !<br>&gt;<br>&gt; PS : je suis en ~ppc<br>& gt;<br>&gt; --<br>&gt;&nbsp;&nbsp;~~~~~<br>&gt; | klessou |<br>&gt;&nbsp;&n bsp;~~~~~<br><br>--<br><a href="mailto:">gentoo-
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <b r> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_48434_6451043.1151156666030--
--
mailing list
Neo Yoyo
2006/6/24, KLessou :
Je pense justement avoir bien défini mes locales nottament dans 02locales :

KLesMac kles # cat /etc/env.d/02locales

LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE=""
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"

Peut être comme le précise ce site :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Localisation_de_Gentoo_en_fran%C3%A7ais

LANG=""
LANGUAGE=""
LC_ALL=""

Bon courage :)

--
mailing list
KLessou
------=_Part_51218_5110081.1151174526469
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

De cette façon, il me semble qu'on ne spécifie pas que c'est de l'Unico de.

Il me semble d'ailleurs que cet article propose une localisation avec un
encodage ISO.

KLessou

On 6/24/06, Neo Yoyo wrote:

2006/6/24, KLessou :
> Je pense justement avoir bien défini mes locales nottament dans
02locales :
>
> KLesMac kles # cat /etc/env.d/02locales
>
> LANG="fr_FR.UTF-8"
> LANGUAGE=""
> LC_ALL="fr_FR.UTF-8"

Peut être comme le précise ce site :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Localisation_de_Gentoo_en_fran%C3%A7ais

LANG=""
LANGUAGE=""
LC_ALL=""

Bon courage :)

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_51218_5110081.1151174526469
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

De cette façon, il me semble qu'on ne spécifie pas que c'est de l'Unico de.<br><br>Il me semble d'ailleurs que cet article propose une localisation avec un encodage ISO.<br><br>KLessou<br><br><div><span class="gmail_quot e">
On 6/24/06, <b class="gmail_sendername">Neo Yoyo</b> &lt;<a href="mailt o:"></a>&gt; wrote:</span><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
2006/6/24, KLessou &lt;<a href="mailto:"> om</a>&gt;:<br>&gt; Je pense justement avoir bien défini mes locales nott ament dans 02locales :<br>&gt;<br>&gt; KLesMac kles # cat /etc/env.d/02loca les
<br>&gt;<br>&gt; LANG=&quot;fr_FR.UTF-8&quot;<br>&gt; LANGUAGE=&quot;fr &quot;<br>&gt; LC_ALL=&quot;fr_FR.UTF-8&quot;<br><br>Peut être comme le précise ce site :<br><br><a href="http://fr.gentoo-wiki.com/HO WTO_Localisation_de_Gentoo_en_fran%C3%A7ais">
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Localisation_de_Gentoo_en_fran%C3%A7ais</a> <br><br>LANG=&quot;&quot;<br>LANGUAGE=&quot;&quot;< br>LC_ALL=&quot;&quot;<br><br><br>Bon courage :)<br><br>--<br>< a href="mailto:">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><b r clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_51218_5110081.1151174526469--
--
mailing list
Yoann Pannier
KLessou wrote, On 06/24/2006 01:13 PM:
perl: warning: Please check that your locale settings:
are supported and installed on your system.

Quelqu'un serait d'où ça pourrait provenir ?

C'est ce que perl dit quand on demande une locale qui n'existe pas.

Vois avec /etc/locale.gen et locale-gen pour générer tes locales (si tu
as >=glibc-2.3.6-r4).

--
Yoann Pannier
--
mailing list
KLessou
------=_Part_56098_2215751.1151225885437
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 6/25/06, Yoann Pannier wrote:

KLessou wrote, On 06/24/2006 01:13 PM:
> perl: warning: Please check that your locale settings:
> are supported and installed on your system.

> Quelqu'un serait d'où ça pourrait provenir ?

C'est ce que perl dit quand on demande une locale qui n'existe pas.

Vois avec /etc/locale.gen et locale-gen pour générer tes locales (si tu
as >=glibc-2.3.6-r4).

Je n'ai pas ces fichiers ... (j'ai pourtant glibc-2.4-r3)

--
Yoann Pannier
--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_56098_2215751.1151225885437
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 6/25/06, <b class="gmail_send ername">Yoann Pannier</b> &lt;<a href="mailto:">g </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
KLessou wrote, On 06/24/2006 01:13 PM:<br>&gt; perl: warning: Please check that your locale settings:<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;are supported and installed on your system.<br><br>&gt; Quelqu'un serait d'où ça pourrai t provenir ?<br><br>
C'est ce que perl dit quand on demande une locale qui n'existe pas.<br><br> Vois avec /etc/locale.gen et locale-gen pour générer tes locales (si tu <br>as &gt;=glibc-2.3.6-r4).</blockquote><div><br><br>Je n'ai pas ces fic hiers ... (j'ai pourtant
glibc-2.4-r3) <br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="bord er-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-l eft: 1ex;">--<br>Yoann Pannier<br>--<br><a href="mailto: ntoo.org">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><b r clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_56098_2215751.1151225885437--
--
mailing list
Yoann Pannier
KLessou wrote, On 06/25/2006 10:57 AM:
Vois avec /etc/locale.gen et locale-gen pour générer tes locales (si tu
as >=glibc-2.3.6-r4).

Je n'ai pas ces fichiers ... (j'ai pourtant glibc-2.4-r3)

Si tu n'as pas /usr/sbin/locale-gen, ce qui m'étonne, au pire tu dois
avoir /usr/bin/localedef qui te permettra de générer fr_FR.UTF-8 à la main.

genre:
#localedef -c -i fr_FR -f UTF-8 fr_FR.UTF-8

--
Yoann Pannier
--
mailing list
KLessou
------=_Part_56198_30991056.1151228590290
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ha effectivement j'ai bien /usr/sbin/locale-gen, mais il ne génère pas de
fr_FR.UTF8.

A votre avis pourquoi ?

On 6/25/06, Yoann Pannier wrote:

KLessou wrote, On 06/25/2006 10:57 AM:
>> Vois avec /etc/locale.gen et locale-gen pour générer tes locales ( si tu
>> as >=glibc-2.3.6-r4).
>
> Je n'ai pas ces fichiers ... (j'ai pourtant glibc-2.4-r3)

Si tu n'as pas /usr/sbin/locale-gen, ce qui m'étonne, au pire tu dois
avoir /usr/bin/localedef qui te permettra de générer fr_FR.UTF-8 à la
main.

genre:
#localedef -c -i fr_FR -f UTF-8 fr_FR.UTF-8

--
Yoann Pannier
--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_56198_30991056.1151228590290
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ha effectivement j'ai bien /usr/sbin/locale-gen, mais il ne génère pas de fr_FR.UTF8.<br><br>A votre avis pourquoi ?<br><br><div><span class="gm ail_quote">On 6/25/06, <b class="gmail_sendername">Yoann Pannier</b> &lt; <a href="mailto:">
</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">KLessou wrote, On 06/25/2006 10:57 AM:<br>&gt; &gt; Vois avec /etc/locale.gen et locale-gen pour générer tes locales ( si tu
<br>&gt;&gt; as &gt;=glibc-2.3.6-r4).<br>&gt;<br>&gt; Je n'ai pas ces fic hiers ... (j'ai pourtant glibc-2.4-r3)<br><br>Si tu n'as pas /usr/sbin/loca le-gen, ce qui m'étonne, au pire tu dois<br>avoir /usr/bin/localedef qui te permettra de générer fr_FR.UTF-8 à la main.
<br><br>genre:<br>#localedef -c -i fr_FR -f UTF-8 fr_FR.UTF-8<br><br>--<br> Yoann Pannier<br>--<br><a href="mailto:">gentoo- </a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clear ="all">
<br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_56198_30991056.1151228590290--
--
mailing list