[gentoo-user-fr] Questions +-OT

2 réponses
alain.didierjean
J'ai découvert qu'il existait 2 sites français dédiés à Gentoo :
- gentoo.fr Assez peu actif me semble-t-il
- gentoofr.org
Quel intérèt ?
Sommes nous si nombreux (les Gentoo users francophones) que cela se justifie ?
Cela cache-t-il des querelles de chapelle ? (Ce serait triste)
Racontez-moi tout...

--
~adj~ Ces mystères nous dépassent...
Feignons d'en être l'organisateur (J C)

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Francois Dion
------=_Part_38858_23031089.1145220091649
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai déjà visiter ces sites il y a déjà assez longtemps. Selon moi ils sont
un peu inutiles. Moi j'utilse seulement 2 autres sitres wikis pour la doc
gentoo, http://fr.gentoo-wiki.com en francais, et http://gentoo-wiki.com en
anglais, ou leurs raisons d'être peux s'expliquer par son fonctionnement, et
leur vie un peu plus actives. Si d'autres utilisateurs connaissent d'autres
sites intéressants et utiles, je serais bien content de les connaître.

On 4/15/06, wrote:

J'ai découvert qu'il existait 2 sites français dédiés à Gentoo :
- gentoo.fr Assez peu actif me semble-t-il
- gentoofr.org
Quel intérèt ?
Sommes nous si nombreux (les Gentoo users francophones) que cela se
justifie ?
Cela cache-t-il des querelles de chapelle ? (Ce serait triste)
Racontez-moi tout...

--
~adj~ Ces mystères nous dépassent...
Feignons d'en être l'organisateur (J C)

--
mailing list

--
François Dion

------=_Part_38858_23031089.1145220091649
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai déjà visiter ces sites il y a déjà assez longtemps. Selon moi ils
sont un peu inutiles. Moi j'utilse seulement 2 autres sitres wikis pour
la doc gentoo, <a href="http://fr.gentoo-wiki.com">http://fr.gentoo-wiki. com</a> en francais, et
<a href="http://gentoo-wiki.com">http://gentoo-wiki.com</a> en anglais, o u leurs raisons d'être peux
s'expliquer par son fonctionnement, et leur vie un peu plus actives. Si
d'autres utilisateurs connaissent d'autres sites intéressants et
utiles, je serais bien content de les connaître. <br><br><div><span class ="gmail_quote">On 4/15/06, <b class="gmail_sendername"><a href="mailt o:"></a></b> &lt;<a href= "mailto:">
</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">J'ai découvert qu'il existait 2 sites fran çais dédiés à Gentoo :
<br>- <a href="http://gentoo.fr">gentoo.fr</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; As sez peu actif me semble-t-il<br>- <a href="http://gentoofr.org">gentoofr. org</a><br>Quel intérèt ?<br>Sommes nous si nombreux (les Gentoo users francophones) que cela se justifie ?
<br>Cela cache-t-il des querelles de chapelle ? (Ce serait triste)<br>Racon tez-moi tout...<br><br>--<br>&nbsp;&nbsp;~adj~&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Ces mystères nous dépassent...<br>&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Feignons d'en être l'organisateur&nbsp;&nbsp;(J C)<br><br>--<br><a href ="mailto:"></a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>François Dion

------=_Part_38858_23031089.1145220091649--
--
mailing list
olinuxx
Bonsoir,

gentoofr.org est un site sous spip, il est donc possible de s'inscrire
pour y poster des articles ou autres.
Bien qu'un grand nombre de personnes y soit inscrites, peu d'entre nous
y mettent des choses.
Personnellement, je corrige des fautes et éventuellement des
incompréhensions dès que j'ai un moment de libre, c'est à dire pas
souvent comme vous pouvez le voir ... :/
Il est vrai que le wiki est tout de même plus facile à l'usage pour la
rédaction d'article à plusieurs. Cependant, je pense que spip également
sa place.
Quand à gentoo.fr, je n'ai pas la joie de connaître son mainteneur, un
certain "endy" que je n'ai jamais croisé ni sur cette liste, ni sur irc,
ni ailleurs, à ma connaissance.

Ce qui serai rassurant rassurant pour ne pas "dilapider les efforts",
c'est que tous ces sites fonctionnent avec des licences libres comme une
"CC, paternité, partage des conditions à l'identique"

Si les administrateurs sont à l'écoute, pourriez-vous nous dire ce que
vous en pensez ?

--

Amicalement,
Olivier

--
mailing list