[gentoo-user-fr] Questions sur ma config

Anthony
Bonjour =E0 tous,

Je suis nouveau sur la liste et je n'ai jamais utilis=E9 Gentoo (mais je
veux m'y mettre)=20
Avt de passer =E0 Gentoo, je souhaiterais me racheter un PC, car tout
doucement je commence =E0 en avoir bien marre de mon K6-II 4OO Mhz ...

Voici la config que je voudrais :
Carte m=E8re ASUSTeK K8N-E Deluxe
Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket =09
754 (version boite)
M=E9moire PC 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Disque dur Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk)
Carte graphique Gigabyte GV-N52128D - 128 Mo DVI/TV-Out (NVIDIA=20
GeForce FX 5200)
Carte tuner TV Hauppauge WinTV PCI FM
Lecteur de DVD Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK)
Clavier Logitech UltraX Flat Keyboard (AZERTY Francais)
Souris Logitech Premium Optical Wheel Mouse Black (PS2+USB)
Moniteur LCD ViewSonic 17" LCD - VX715 (garantie 3 ans sur site)

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez :
- du chipset de la CM o=F9 si je devrais changer la CM
- du disque dur SATA (sachant que le SATA est l=E9g=E8rement moins cher que
IDE)- la carte graphique Gigabyte ; est-ce que je peux installer les
drivers qu'on peut trouver sur le site de Nvidia ?
- l'=E9cran, est-ce mieux de le brancher en DVI ou VGA, j'ai cru entendre=20
dire que le DVI =E9tait mieux, car il se configure tout seul, mais est-ce=20
que =E7a peut =EAtre g=EAnant sous Linux !?
- Est-ce que je peux avoir des soucis avec la souris si je la branche en
USB ?

En fait, je voudrais installer une Gentoo en stage 1, c'est aussi un peu
pour =E7a que j'ai pris un AMD 64 ; qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Anthony

François-Xavier Payet
Salut,

Le Dimanche 26 Septembre 2004 20:18, Anthony a écrit :
Je voudrais donc savoir ce que vous pensez :
- du chipset de la CM où si je devrais changer la CM

pas de problèmes, sauf penser a désactiver l'APIC
- du disque dur SATA (sachant que le SATA est légèrement moins cher q ue
IDE)- la carte graphique Gigabyte ; est-ce que je peux installer les
drivers qu'on peut trouver sur le site de Nvidia ?

Aucun problème ni pour le HD ni pour la carte graphique
- l'écran, est-ce mieux de le brancher en DVI ou VGA, j'ai cru entendre
dire que le DVI était mieux, car il se configure tout seul, mais est-ce
que ça peut être gênant sous Linux !?

Le DVI passe nickel
- Est-ce que je peux avoir des soucis avec la souris si je la branche en
USB ?

Non, aucuns problèmes pour la souris en USB

FX

Pascal Ronecker
Juste détail sur le disque dur puisque j'ai fait l'achat il y a peu :
perso j'ai opté pour l'équivalent de chez Hitachi (ex IBM), pour des
détails de bench, surtout en bruit. D'ailleurs c'était la grosse ruptur e
de stock rue montgallet.

Pour faire reconnaître le SATA j'ai pas eu trop de problème (vérifier
quand même : quelle version de noyau minimum pour le controleur sata de
ta carte mère, moi ASUS aussi, c'est un ICH5, j'en avait profité pour
passer au kernel 2.6.7)
Si ce n'est que le noyau doit avoir les options "disques durs scsi"
intégrés, et pas en module, pour être sûr de pouvoir booter dessus après
l'install --> voir un de mes posts sur cette liste ou je concluais par :

"décidément, faut que j'arrête l'alcool :-)"

Le titre du post étiat "GRUB et sata", daté du 24 juillet.

Pour NVIDIA : oui, tu peux y aller sans problème. Leur installeur est
bien fait, c'est un petit script shell qui fait tout comme u grand et
très bien. (soit il trouve que tu as une distrib "précompilée" qu'il
connaît, soit il te compile tes drivers.
Tu peux aussi utiliser emerge, mais les derniers drivers NVIDIA sont
encore masqués, et tu auras besoin des derniers. Le résultat sera de
toute façon le même pusique c'est le même script qui est téléchar gé il
me semble.

(voir un de mes autres posts ... très long sur mes histoires avec le
direct rendering :
"nvidia et direct rendering" du 28 juillet :-)

Pour le reste de ta config, je laisse les connaisseurs répondre, moi
j'ai laché l'affaire depuis un moment :-)
Sinon, tu connais sûrement www.hardware.fr , sinon tu peux aller y jeter
un oeil, ils y font des dossiers comparatifs en général assez bien
ficelés.

a+

Pascal,

PS : faut vraiment que j'arrête l'alcool ? :-)))

On Sun, 2004-09-26 at 20:18, Anthony wrote:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la liste et je n'ai jamais utilisé Gentoo (mais je
veux m'y mettre)
Avt de passer à Gentoo, je souhaiterais me racheter un PC, car tout
doucement je commence à en avoir bien marre de mon K6-II 4OO Mhz ...

Voici la config que je voudrais :
Carte mère ASUSTeK K8N-E Deluxe
Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket
754 (version boite)
Mémoire PC 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
[...]

pour ça que j'ai pris un AMD 64 ; qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Anthony

Anthony
> Salut,

Salut

Pas de problèmes, sauf penser a désactiver l'APIC
Aucun problème ni pour le HD ni pour la carte graphique
Le DVI passe nickel
Non, aucuns problèmes pour la souris en USB

Ahhh, ça me fait trop plaisir ce que tu me dis !
Je commande mon PC cette semaine et j'essaye d'installer la Gentoo le
plus rapidement possible :-)

Merci

Anthony

Anthony Jacob
Salut,

[...]

J'ai pris un Seagate justement parce qu'il est assez silencieux ...

[...]

Je me renseignerai pour savoir ce que j'ai exactement.

[...]

OK, ça je note dans le coin de mon cerveau !
Au moins c'est facile pour trouver le poste ;
Question bête où est-ce que je vais pour voir les archives de la listes
au fait ?

[...]

Je me doutais, c'est pour ça que je voulais plutot prendre une NVidia
qu'une ATI ; un pote a une ATI sous Debian et il galère pour installer
les drivers officiels ... qui sont en RPM ! :-(

[...]

Je connais pas encore emerge, je sais que ça doit être un peu
l'équivalent de apt et urpmi chez Debian et Mdk non ?
Je pense qu'à la lecture du Handbook j'apprendrai à m'ne servir non ?

(voir un de mes autres posts ... très long sur mes histoires avec le
direct rendering :
"nvidia et direct rendering" du 28 juillet :-)

Hmm, je sais pas ce qu'est le direct rendering ; par contre, c'est plus
pour la sortie Tv que j'ai un peu peur, même si pour le moment j'en ai
pas trop l'utilité ...

PS : faut vraiment que j'arrête l'alcool ? :-)))

Moi, je bois pas et pourtant j'ai souvent BCP plus de mal avec certains
trucs :-D

Merci pour tes infos !

à+

Anthony

P.S : Il doit y avoir pas mal d'élèves Ingé à ce que je vois : Pasc al de
Centrale Lille, François-Xaiver de l'INSA de Rennes ; merde alors, moi
aussi j'aurais du mettre l'adresse de mon école :-)

Billou
Le 22:43 Sun 26 Sep , Anthony Jacob a écrit:
Question bête où est-ce que je vais pour voir les archives de la listes
au fait ?

http://marc.theaimsgroup.com/?l=gentoo-user-fr&r=1&w=2 est très bien
pour ça.