[gentoo-user-fr] smbfs filesystem not supported by the kernel

1 réponse
eloutrel
rebonsoir

je continue avec mes questions de newbie en esperant ne lasser
personne !

j'ai voulu installer smb4k qui a entrain=E9 par d=E9pendance
l'installation de smb.

malheureusement je n'arrive pas =E0 monter un repertoire.

j'obtiens le lessage suivant

ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel
Please refer to the smbmnt(8) manual page
smbmnt failed: 255

mon kernel a =E9t=E9 g=E9n=E9r=E9 par genkernel. J'ai essay=E9 de faire
modprobe smbfs mais aucun module ne repond a ce nom apparemment...

merci de vos lumieres

etienne

=0A=0AEnvoyez vos cartes de voeux depuis www.laposte.net
Elles seront ensuite distribu=E9es par le facteur : pratique et malin !

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Guillaume Pujol
Le 13/03/07, eloutrel a écrit :
j'obtiens le lessage suivant

ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel
Please refer to the smbmnt(8) manual page
smbmnt failed: 255

essaie cette commande pour vérifier que le support SMB est activé dans le noyau:
# zgrep SMB /proc/config.gz

si ca t'affiche CONFIG_SMB_FS=y alors c'est bon, sinon il te faudra
rajouter cette option dans le noyau.

A+
--
mailing list