[gentoo-user-fr] smbfs filesystem not supported by the kernel

Le
eloutrel
rebonsoir

je continue avec mes questions de newbie en esperant ne lasser
personne !

j'ai voulu installer smb4k qui a entrainé par dépendance
l'installation de smb.

malheureusement je n'arrive pas à monter un repertoire.

j'obtiens le lessage suivant

ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel
Please refer to the smbmnt(8) manual page
smbmnt failed: 255

mon kernel a été généré par genkernel. J'ai essayé de faire
modprobe smbfs mais aucun module ne repond a ce nom apparemment

merci de vos lumieres

etienne

Envoyez vos cartes de voeux depuis www.laposte.net
Elles seront ensuite distribuées par le facteur : pratique et malin !

Guillaume Pujol
Le #7804781
Le 13/03/07, eloutrel
j'obtiens le lessage suivant

ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel
Please refer to the smbmnt(8) manual page
smbmnt failed: 255

essaie cette commande pour vérifier que le support SMB est activé dans le noyau:
# zgrep SMB /proc/config.gz

si ca t'affiche CONFIG_SMB_FS=y alors c'est bon, sinon il te faudra
rajouter cette option dans le noyau.

A+