[gentoo-user-fr] switch écran sur portable

Le
Pascal Ronecker
Salut la liste,

j'ai l'occasion au boulot de récupérer (enfin !!) un pc sous linux !!
c'est un portable, et la distrib dessus est une SLED, domage.

Et l'outil clicodromique de gestion systeme (yast2 pour les
connaisseurs) est gentil, amis bon, ca vaut pas vi :-)

Alors j'ai arpenté deux/trois forums, dont gentoo, et j'ai bien trouvé
des configs de xorg qui permettent facilement de faire de l'affichage
biécran en mdoe clone ou en mode xinerama.

La grande qestion : comment passer de l'un à l'autre ? ou même repasser
en affichage simple.

La seule réponse que j'ai trouvé c'est : kill XServer et redémarrage
avec le bon -- -layout précisé au startx.

Y pas moins bourrin ?

merci
JPB
Le #7804751
Le jeudi 15 mars 2007 19:29, Pascal Ronecker a écrit :
[...]

Pour autant que je sache c' est effectivement la seule solution actuellemen t
:( ,mais cela peut se "scripter"; il y a bien le tandem randr 1.2 + Xorg
server 1.3 qui semble prometteur (pour l' instant uniquement avec les
nouveaux pilotes des cartes Intel) .
Pas encore d' interface graphique randr mais cela semble être un bon dé but.

JPB
Benjamin LASSERRE
Le #7804741
JPB wrote:
[...]

salut

en fait pour intel il y a déja ça :

app-misc/i810switch
x11-misc/i855crt

mais ils sont limités au mode clone, et présentaient encore quelques
problèmes au moment où je les ai testés, mais la plupart du temps ils
marchent

vivement xscreen :)
--
benj
Pascal Ronecker
Benjamin LASSERRE wrote:
JPB wrote:
[...]

Et bien merci pour ces infos pointues,
au moins ca m'évitera de me creuser pour rien :-)

et vivement l'avenir !