[gentoo-user-fr] Transfert de ses paramètres

Le
Antoine Van-Elstraete
--enigCFFEC9756C7F7BCC14F37089

Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur (enfin de nouvelles pièc=
es)
. J'aimerais savoir s'il me suffit de copier les dossiers de
configuration de mon "home" pour garder la configuration de mon bureau
(Xfce), mes préférences dans firefox, thunderbird, sunbird, Oo.o,
pigdin, amarok Je pense faire un "tar" de ma partition "home" et la
"tar x" sur ma nouvelle machine.

Est-ce que ça marchera ?

Merci de vos réponse.
--
Antoine VAN-ELSTRAETE
Étudiant Infirmier

http://bluecat.homelinux.net

--enigCFFEC9756C7F7BCC14F37089

--enigCFFEC9756C7F7BCC14F37089--
Etienne Hilson
Le #7800621
2008/2/26 Antoine Van-Elstraete
Bonjour,

[...]

Oui.
Si tu gardes les mêmes versions des applications qui utilisent ton
home directory, ça fonctionnera très bien.
J'en ai fait l'expérience, un beau tar (ne pas oublier l'option p pour
préserver les informations du user, group, parfois ça peut sauver
quelques cassages de tête) de mon home, je l'ai remis sur un système
tout neuf et c'est parti, démarrage comme si j'avais juste éteint mon
ordinateur !
Attention cependant : il est préférable de faire un tar de
/home/ton_user plutôt que /home/ton_user/* pour être certain que tous
les répertoires cachés seront bien inclus.

Bonne installation ;-)

Etienne