[gentoo-user-fr] [WiFi Prism 2.5] Problème lors du chargement du module

1 réponse
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai un poste monté en gentoo (2004.3),dans lequel j'aimonté une carte
WiFi NetGear MA311. Le poste en question tournait avant sous mdk 10.1 et
la carte WiFi fonctionnait en mode Acces Point.

Depuis j'ai remonté le poste en question sous gentoo mais je suis
confronter à un petit soucis.
Lorsque j'essaie de charger le module prism2_pci,j'ai lemessage suivant.

# modprobe prism2_pci
FATAL: Error inserting prism2_pci
(/lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/linux-wlan-ng/prism2_pci.ko): No such
device

Un petit lspci...
#lspci
0000:00:11.0 Network controller: Intersil Corporation Prism 2.5 Wavelan
chipset (rev 01)

Si quelqu'un àune petit idée....

Sinon j'ai essayé de charger le module orinoco_pci.
Celui-ci se charge sans problème, mais il m'affecte ma carte wifi en
eth2 et je n'arrive pas à forcer le système à affecter mon interfacewifi
en wlan0.
Du coup je ne peut faire fonctionner ma carte en mode manager.

@+

Simon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQlJWuy+bZ2ZfTZZXAQIjAQb/V2pQvnyvacYgL5aRnDVZ7zdFBz87m0Ge
pcJ9CLv5sYn5yT7szQQxQOiUCeB3Y4ZWuYnApK8czeFQOBuEM64mau8OegqtrNol
AYjVm/WZJ7kqsc9mcqw6E7r1QleyPUtS78j91DH013toomrdXj50fWlanXNT13qj
xuasGWy2ebIVkgz/hhqKgWw1BeoN6LWg+SIBh06ahNbmIxVSqF9xe+PVQ3W0PnTd
rsZwZXWm5J2zGqrWNJBxKKvBVusZ94fK9508xmn6jLmbeB/79+Z0/Date14eEWvq
6bOmN/aBgqU=
=whUT
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Michel Paquet
Simon TOSSER wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai un poste monté en gentoo (2004.3),dans lequel j'aimonté une carte
WiFi NetGear MA311. Le poste en question tournait avant sous mdk 10.1 et
la carte WiFi fonctionnait en mode Acces Point.

Depuis j'ai remonté le poste en question sous gentoo mais je suis
confronter à un petit soucis.
Lorsque j'essaie de charger le module prism2_pci,j'ai lemessage suivant.

# modprobe prism2_pci
FATAL: Error inserting prism2_pci
(/lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/linux-wlan-ng/prism2_pci.ko): No such
device

Un petit lspci...
#lspci
0000:00:11.0 Network controller: Intersil Corporation Prism 2.5 Wavelan
chipset (rev 01)

Si quelqu'un àune petit idée....

Sinon j'ai essayé de charger le module orinoco_pci.
Celui-ci se charge sans problème, mais il m'affecte ma carte wifi en
eth2 et je n'arrive pas à forcer le système à affecter mon interfacewifi
en wlan0.
Du coup je ne peut faire fonctionner ma carte en mode manager.

@+

Simon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQlJWuy+bZ2ZfTZZXAQIjAQb/V2pQvnyvacYgL5aRnDVZ7zdFBz87m0Ge
pcJ9CLv5sYn5yT7szQQxQOiUCeB3Y4ZWuYnApK8czeFQOBuEM64mau8OegqtrNol
AYjVm/WZJ7kqsc9mcqw6E7r1QleyPUtS78j91DH013toomrdXj50fWlanXNT13qj
xuasGWy2ebIVkgz/hhqKgWw1BeoN6LWg+SIBh06ahNbmIxVSqF9xe+PVQ3W0PnTd
rsZwZXWm5J2zGqrWNJBxKKvBVusZ94fK9508xmn6jLmbeB/79+Z0/Date14eEWvq
6bOmN/aBgqU >=whUT
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list

Je croix que la réponse est plutot simple, le module prism2_pci.ko
n'existe pas. Tu as surement du oublier de le mettre en [M] ou il est en
[*] lors de la compilation de ton kernel. Pour ma part, tout ce qui est
"carte" dans mon ordinateur est mis en [M] et tout ce qui est soudé à la
carte-mère (usb, lpt, etc) est en [*]. Cela me permet d'interchangé au
besoin mes cartes dans mon ordinateur sans avoir à me soucier de la
carte-mère

Michel Paquet

--
mailing list