Geolocalisation d'adresses IP

Le
Frank
Salut,
Je voudrais savoir s'il existe une base de donnees libre pour geolocaliser
les adresses IP. Il me faut plusieurs pays avec information sur les villes.
La geolocalisation n'a pas besoin d'etre extremement fiable.

J'ai ete voir sur le site de Maxmind, leur produit GeoLite City coute en
gros $450, le produit GeoIP City, plus precis, coute $370 puis $90 par mois
de mise a jour. C'est un peu cher pour ma bourse

Merci.
Yoann
Le #140187
Frank wrote:
[...]

En perl il y a Geo::IP qui permet de localiser les adresses IP, mais
cela ce limite au pays, mais c'est gratuit.

Je suis pas sûr que l'on puisse avoir un résultat Fiable sur les
villes., deja qu'au niveau du pays ce ne l'est meme pas a 90% ...

Bon courage

Yoann

Remi THOMAS
Le #139958
"Frank" écrivit
[...]

Tu peux télécharger une base mise à jour quotidiennement ici
http://software77.net/cgi-bin/ip-country/geo-ip.pl

Rémi

Anthony
Le #139835
[...]

je ne pense pas que payer vaille la peine dans ce domaine. lorsque par
exemple je regarde mon ip ( orange ) je me retrouve avec Montpellier...
alors que j'habite dans un autre département... le gard.

anthony

premont
Le #139833
[...]

le petit logiciel magic net trace donne beaucoup de renseignements

pour le télécharger voir sur http://www.01net.com
A+

premont
Le #139832
[...]

Pour tracer il existe plusieurs logiciel Magic net trace est

télégargeable chez telecharger.com
Il donne pas mal de renseignements

Youri Pasquier
Le #141670
On 20 avr, 09:56, Anthony wrote:

[...]
[...]

je ne pense pas que payer vaille la peine dans ce domaine. lorsque par
exemple je regarde mon ip ( orange ) je me retrouve avec Montpellier...
alors que j'habite dans un autre département... le gard.

Le principe de ces bases est d'avoir un resultat incertain mais avec
une part correcte, toute la question est de connaitre le % de faux et
en tenir compte dans son exploitation.
Sur certaines applications (domaine publicitaire au hasard) , 80% ou
meme 90% suffit largement , si tu cherches plus de 90 , il est clair
qu'il faut oublier ces bases :)

--
Youri Pasquier