géoportail qui a essayé ?

40 réponses
franeric
hello
essaie vainement de me connecter a géoportail qui lui, parait il fourni des
images nettes de la France, mais là, je n'arrive pas a me connecter, ça
charge un temps fou et en général ça plante, normal me direz vous c'est
français
Eric

10 réponses

1 2 3 4
vincent
franeric wrote:

hello
essaie vainement de me connecter a géoportail qui lui, parait il fourni des
images nettes de la France, mais là, je n'arrive pas a me connecter, ça
charge un temps fou et en général ça plante, normal me direz vous c'est
français
Eric

ben, essayes d'aller au musée du quai branly a la place : il doit y

avoir autant de monde.

Octave
Patience.
Le site a ouvert hier à 12heures.
Pour 1 million de connection simultanées.
Avec pub dans libération et Le Monde, donc sûrement partout, hier.
C'est normal que ça coince.
Ils doivent passer ensuite à 5-6 millions de connections simultanées.
IGN fait un accès gratuit à ses photos, on peut les féliciter.
Octave
Florent
Octave avait écrit le 24/06/2006 :
Patience.
Le site a ouvert hier à 12heures.
Pour 1 million de connection simultanées.
Avec pub dans libération et Le Monde, donc sûrement partout, hier.
C'est normal que ça coince.
Ils doivent passer ensuite à 5-6 millions de connections simultanées.
IGN fait un accès gratuit à ses photos, on peut les féliciter.
Octave

n'empêche que c'est typiquement français ça... sufftid e voir le
lancement d'un truc ailleurs... ça coince 1h, le temps pour eux de
réagir, hop, changement de BP, de serveur... zou ça marche.... là
non.... faudra attendre 2058 pour que ça se décoince...

franeric
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 449d216d$0$847$
Octave wrote:
Patience.

On fait comme toi, on attends que ça décoince !

Noëlle

je pensais bien que c'etait ca, on va attendre un peu, d'apres ce qu on nous
a montré, ca a l'air sympa, car c'est vrai google a beaucoup de zones
completement floues, je croyais que ca venait de moi, vu mes capacités en
internet...
Eric

franeric
"Octave" a écrit dans le message de news:

Patience.
Le site a ouvert hier à 12heures.
Pour 1 million de connection simultanées.
Avec pub dans libération et Le Monde, donc sûrement partout, hier.
C'est normal que ça coince.
Ils doivent passer ensuite à 5-6 millions de connections simultanées.
IGN fait un accès gratuit à ses photos, on peut les féliciter.
Octave
- bien sur Octave, on les felicite, et c'est pourquoi on est en haleine, ca

a l'air bien, on va attendre
Eric

Noëlle Adam
Octave wrote:
Patience.

On fait comme toi, on attends que ça décoince !

Noëlle

manuel viet
In article <449d24a1$0$280$, Bruno wrote:
hello
essaie vainement de me connecter a géoportail qui lui, parait il fourni des
images nettes de la France, mais là, je n'arrive pas a me connecter, ça
charge un temps fou et en général ça plante, normal me direz vous c'est
français

L'IGN aurait été mieux inspiré de céder ses photos à Google, qui est
capable d'accepter plus de 2 connexions simultanées... :-)

+1 ; j'ai été scandalisé de l'opération de propagande menée dans les
médias français hier, sur le thème "géoportail, c'est la revanche de
la franchouille sur google", à base d'arguments aussi abrutis que
"nous, c'est des photos d'avions élevés sous la mère, pas de pôv'
photos de satellites étrangers". Ouais, évidemment, on aurait *des*
satellites, on pourrait sûrement se passer d'avions à l'huile de
pétrole ! Sous oublier bien sûr que si géoportail a vu le jour, c'est
aussi parce qu'on avait un peu l'air c... à vouloir faire raquer le
contribuable une *deuxième fois* pour des images qu'il avait *déjà*
payé de ses impôts. Les USA ont des défauts énormes, mais au moins
tout ce qui est collecté sur fonds publics est mis gratuitement à
disposition du public (cartes marines[*], météo, images satellites,
etc.) On en est à peine à commencer de rattraper notre retard, alors
ça serait mal de faire un peu profil bas et de s'intéresser à ce
qui fonctionne vraiment.

Et tout ça pour un produit que seuls 15 journalistes et 3 ministres
ont pu voir pour l'instant, c'est à pleurer. J'ai essayé la nuit
dernière, mais le sgbd était complètement en botte. J'ai vu le site,
mais aucune photo. Et vu le message d'erreur, je doute vraiment
fortement que le serveur soit un apache malgré ce qui est annoncé
dans le header.

[*] ceux qui payent leur dîme au shom voient sans doute de quoi je
veux parler.
--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

franeric

L'IGN aurait été mieux inspiré de céder ses photos à Google, qui est
capable d'accepter plus de 2 connexions simultanées... :-)

+1 ; j'ai été scandalisé de l'opération de propagande menée dans les
médias français hier, sur le thème "géoportail, c'est la revanche de
la franchouille sur google", à base d'arguments aussi abrutis que
"nous, c'est des photos d'avions élevés sous la mère, pas de pôv'
photos de satellites étrangers". Ouais, évidemment, on aurait *des*
satellites, on pourrait sûrement se passer d'avions à l'huile de
pétrole ! Sous oublier bien sûr que si géoportail a vu le jour, c'est
aussi parce qu'on avait un peu l'air c... à vouloir faire raquer le
contribuable une *deuxième fois* pour des images qu'il avait *déjà*
payé de ses impôts. Les USA ont des défauts énormes, mais au moins
tout ce qui est collecté sur fonds publics est mis gratuitement à
disposition du public (cartes marines[*], météo, images satellites,
etc.) On en est à peine à commencer de rattraper notre retard, alors
ça serait mal de faire un peu profil bas et de s'intéresser à ce
qui fonctionne vraiment.

Et tout ça pour un produit que seuls 15 journalistes et 3 ministres
ont pu voir pour l'instant, c'est à pleurer. J'ai essayé la nuit
dernière, mais le sgbd était complètement en botte. J'ai vu le site,
mais aucune photo. Et vu le message d'erreur, je doute vraiment
fortement que le serveur soit un apache malgré ce qui est annoncé
dans le header.
_ ton point de vue se defend, faut esperer que ca s'arrange, dans un autre

registre on veut se mettre a tous, les européens pour concurencer google, ca
me fait plier de rire, sûr que ca va etre merdique, ou dans dix ans, on est
vraiment dans les choux, finalement dans les choux de Bruxelles là ou nous
technocrates sevissent
Eric

denis le paparrazzi
"> _ ton point de vue se defend, faut esperer que ca s'arrange, dans un
autre
registre on veut se mettre a tous, les européens pour concurencer google,
ca me fait plier de rire, sûr que ca va etre merdique, ou dans dix ans, on
est vraiment dans les choux, finalement dans les choux de Bruxelles là ou
nous technocrates sevissent
Eric
Certes le site de l'ign est en croix mais bon... Son contenu que j'ai eu le

loisir de parcourir par d'autres moyens n'est pas si mauvais, loin s'en
faut. Sauf que tout comme google earth ou google maps, il présente des
grosses irrégularités dans les dates des photos qui composent le mapping.
Pour info, vous pouvez trouver pas mal de la couverture IGN en léger dégradé
sur le site des pages jaunes... Rentré une adresse et demander l'image
sat'...
Pour finir, nombre des images dispo sur google earth ne sont pas forcement
de l'imagerie satellitaire... Il faut se méfier des contrefaçons...
Sur geoportail, c'est fait a partir de wild couleur... De la diapo couleur
en 28x28cm... C'est sympa comme tout.

Denis le paparrazzi

Francois Jouve
Florent wrote:

n'empêche que c'est typiquement français ça... sufftid e voir le
lancement d'un truc ailleurs... ça coince 1h, le temps pour eux de
réagir, hop, changement de BP, de serveur... zou ça marche.... là
non.... faudra attendre 2058 pour que ça se décoince...

Ce qui est surtout typiquement français c'est de sauter sur le
premier dysfonctionnement pour cracher dans la soupe,
dans un "français" plus qu'approximatif.

Il y a tellement de choses qui ne vont pas ici, qu'on peut
parfois avoir un peu d'indulgence pour les réussites, même
s'il y a un peu d'embouteillages au démarrage.

--
F.J.

1 2 3 4